Source : V4 - Livre de Base V4
La créature ne possède ni pensée, ni langage rationnel. Elle a peur du feu et gagne l'État Brisé si elle est touchée par ce dernier.
En défense, elle peut seulement utiliser la Compétence Esquive.
Si elle perd plus de la moitié de ses Blessures, elle tente de fuir à moins qu'elle ne protège son petit ou qu'elle soit acculée ou encore qu'elle possède le trait Territorial. Dans ce cas, elle entre en Frénésie. Pas de caractéristique de Social.
En Frénésie, la créature est immunisée à tous les autres Traits Psychologiques, et sous aucun prétexte elle ne fuira, ni ne battra en retraite. À l'inverse, elle se déplacera en direction de l'ennemi le plus proche dans sa Ligne de Vue pour l'attaquer. Les seules Actions possibles sont un Test de Capacité de Combat ou un Test d'Athlétisme pour atteindre son ennemi le plus rapidement possible. De plus, elle peut effectuer un Test de Capacité de Combat gratuit chaque Round car elle se lance à corps perdu dans son attaque. Enfin, elle gagne un Bonus de Force de +1 grâce à sa férocité.
Elle reste en Frénésie jusqu'à ce que tous les ennemis dans sa Ligne de Vue soient neutralisés ou qu'elle gagne l'État Sonné ou Inconscient. Dès que sa Frénésie s'achève, elle gagne l'État Exténué.
Ce trait est présent chez les créatures suivantes :
Ce trait peut être activé chez les créatures suivantes :