Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.
Les sangsues géantes sont des bêtes particulièrement répugnantes qui vivent la plupart du temps dans l'eau mais qui habitent aussi dans les marais et autres lieux humides. Comme leurs cousines plus petites les sangsues géantes se nourrissent du sang des autres animaux, se gorgeant et abandonnant ensuite leurs victimes. Si la créature cause des dommages, elle s'attache avec succès à la victime et lui cause un point de dommage par round, sans aucun modificateur. La sangsue peut être enlevée physiquement (mais cela cause 1D4-1 points de dommages supplémentaires). Une manière plus pratique consiste à appliquer une chaleur ou de l'huile qui provoque le relâchement de la créature.
Ces bêtes gluantes ressemblant à des liamces varient entre 30 et 60 cm en longueur et habituellement elles sont de couleur rouge vif.
Neutre
Les Sangsues géantes ont Peur du feu mais, à part cela, sont immunisées à tous les effets psychologiques.
Les sangsues disposent d'une attaque par morsure jusqu'à ce qu'elles s'accrochent. Elles causent alors des dommages automatiquement jusqu'à ce qu'elles soient repues (un résultat de 6 sur 1D6-Tirage à effectuer tous les rounds) ou tuées. Leur morsure a 40% de chance de causer des plaies infectées.