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Rats Géants

Source :  , proposé par Elketeuanetep.

Le Vieux Monde a plus que sa part de vermines de taille normale; les Rats en font partie. Toutes ces créatures attaquent avec une Morsure. Cependant il y a deux espèces anormalement grandes : les rats géants et les rats des rochers.

Les Rats géants: On les croit originaires des terres Chaotiques du Nord du Vieux Monde mais ils sont maintenant largement répandus. Cependant, comme ils préfèrent les endroits obscurs et souterrains, ils sont plus un problème pour les Nains et les Gobelins qu'ils le sont pour les Humains.
Les rats géants sont des rongeurs aux proportions démesurées qui sévissent dans les égouts des cités de l'Empire, entre autres lieux. Les infâmes hommes-rats s'en servent comme troupes de choc. Les rats géants évoluent généralement en groupes d'au moins dix créatures et préfèrent surgir en masse sur leurs proies. Seul, le rat géant aura tendance à fuir plutôt qu'à combattre, à moins qu'il ne croie son adversaire blessé ou incapable de se défendre. Les rats s'infiltrent partout et sont particulièrement répandus dans les cités et les villes. Plus la population est dense, plus les rats s'entassent avec eux, ce qui est particulièrement néfaste quand les créatures sont porteuses de maladies.

Généralement de petite taille, ils peuvent atteindre des proportions monstrueuses, et l'on rapporte la présence de rats sous Altdorf, de la taille d'un humain voire plus grands. On utilise des pièges à rats pour les garder sous contrôle.

Physique

Les Rats Géants atteignent près de 1,80 m de long, plus la queue.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
625-335301-14141818-

Alignement

Neutre ou Mauvais

Règles spéciales

Les rats ont 35% de chance de causer des Plaies Infectées et 2% de chance de porter la Peste Noire (voir Maladies). Les Esprits familiers ont le même profil que les Rats normaux mais avec une Int de 89. Tous les rats ont une Vision nocturne à plus ou moins haut degré: les Rats Géants peuvent voir à 20 mètres dans l'obscurité.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Dents.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

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