Veuillez patienter...

Chiens

Source :  , proposé par Tefeiri.

Le chien est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'Homme pour l'usage de la chasse dans une société humaine paléolithique qui ne maîtrise alors ni l'agriculture ni l'élevage alors que les elfes et les nains étaient déjà développés depuis bien longtemps. Du corniaud errant au chien de chasse de l'élite, on reconnaît leur utilité dans toutes les couches de la société.
Il existe de nombreuses espèces de chiens, toutes loyales, ce qui n'est pas le cas des chats. Certaines espèces sont également appréciées pour leur férocité et leur comportement protecteur. Il est plus facile de les dresser que les chats. Quand on leur inculque un minimum de discipline, ils sont utiles pour patrouiller, dénicher les rats des égouts ou protéger leur maître. Parmi les espèces les plus courantes, on trouve les limiers, les bouledogues, les chiens d'arrêt, les setters et les chiens de berger.
Parmi les noms de chien les plus courants, on trouve Fido, Rex, Boucher, Max, Duc, Tueur, Toutou, Baron et Rantanplan.
Les chiens sont élevés pour une myriade de raisons à travers le Vieux Monde. Alors que les toutous choyés des courtisans d'Altdorf ne sont une menace que pour la dignité d'un Joueur, les espèces plus grandes, y compris celles élevées pour la guerre ou les combats de chiens, peuvent représenter une menace considérable.

WFRP - Supplément V4 Les halflings, et beaucoup d'humains vivant dans des communautés reculées, élèvent de grands chiens pour tirer les charrettes et les chariots à deux roues. Quelques halflings ont essayé de monter des chiens, mais ce n'est pas très bon pour l'animal. Les halflings ont beau être petits, ils sont rarement légers.

Physique

Malgré sa domestication et la dépendance à l'homme qui en découle, le chien a gardé sa musculature athlétique qui en fait un animal sportif et actif. Il possède un thorax large et descendu, et des pattes qui ne reposent au sol que par leur troisième phalange. La tête du chien comporte une mâchoire puissante.

Chez le chien, la taille et la masse sont très variables d'une race à l'autre : dans les extrêmes, la masse du chihuahua peut être de 900 g et celui du mastiff peut atteindre 140 kg. L'espérance de vie de cet animal est en moyenne de onze ans, sachant que la durée de vie peut habituellement aller de huit à vingt et un ans. Son sens de l'orientation est beaucoup plus précis que celui de l'homme. De même, son sens de l'équilibre serait légèrement plus aiguisé.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
431-222301-33080808-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les chiens ont Peur du feu.
Un chien est généralement neutre mais s'il est dressé (voir les règles du dressage), il deviendra Loyal envers son maître.

Règles spéciales

Le profil ci-dessus est donné pour un petit chien domestique apprivoisé par l'homme sans caractéristique particulière, d'autres types de chiens comme des chiens de chasse ou des chiens de guerre ont des profils et des règles spéciales bien différentes.
Les chiens attaquent par morsure.
Selon les races certains ont une Vision nocturne qui porte à 10 mètres, on peut estimer qu'il y a 50% de chances que ce soit le cas.
Note : les chiens de ratier ont le talent Guerrier né.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Perspective d'éradication

Très facile.

La créature peut être tuée par un soldat moyen en un ou deux rounds avec toutes les chances de s'en sortir indemne.

Retour à la liste