Veuillez patienter...

Chiens

Source : Création Personnelle, proposé par Tefeiri.

Le chien est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l'Homme pour l'usage de la chasse dans une société humaine paléolithique qui ne maîtrise alors ni l'agriculture ni l'élevage alors que les elfes et les nains étaient déjà développés depuis bien longtemps.

Physique

Malgré sa domestication et la dépendance à l'homme qui en découle, le chien a gardé sa musculature athlétique qui en fait un animal sportif et actif. Il possède un thorax large et descendu, et des pattes qui ne reposent au sol que par leur troisième phalange. La tête du chien comporte une mâchoire puissante.

Chez le chien, la taille et la masse sont très variables d'une race à l'autre : dans les extrêmes, la masse du chihuahua peut être de 900 g et celui du mastiff peut atteindre 140 kg. L'espérance de vie de cet animal est en moyenne de onze ans, sachant que la durée de vie peut habituellement aller de huit à vingt et un ans. Son sens de l'orientation est beaucoup plus précis que celui de l'homme. De même, son sens de l'équilibre serait légèrement plus aiguisé.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
431-222301-33080808-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les chiens ont Peur du feu.
Un chien est généralement neutre mais s'il est dressé (voir les règles du dressage), il deviendra Loyal envers son maître.

Règles spéciales

Le profil ci-dessus est donné pour un petit chien domestique apprivoisé par l'homme sans caractéristique particulière, d'autres types de chiens comme des chiens de chasse ou des chiens de guerre ont des profils et des règles spéciales bien différentes.
Les chiens attaquent par morsure.
Selon les races certains ont une Vision nocturne qui porte à 10 mètres, on peut estimer qu'il y a 50% de chances que ce soit le cas.

Retour à la liste