Source : Zatark.
, proposé parLe pigeon voyageur est une race d'oiseau de l'espèce du pigeon sauvage spécialement sélectionné pour effectuer des voyages afin de transmettre des messages et dont les déplacements constitue un vecteur de communication courant et considéré comme très fiable.
Cela reste tout de même pour les troupes un moyen efficace de faire remonter des messages à l'état-major sur la situation du terrain.
Les pigeons sont élevés dans tout le Reikland pour transporter des messages de toutes sortes. Récemment, ils ont gagné en renommée pour le transport de chargements plus mortels, car l'oiseau facilement accessible est devenu populaire parmi les Ingénieurs, qui les utilisent pour déployer leurs « bombes-pigeons » à des degrés divers de réussite.
Le pigeon est un oiseau aux ailes courtes et larges, au bec grêle et au plumage attrayant qui se nourrit de graines; il s'accouple toute sa vie avec le même partenaire et demeure longtemps sans se reproduire si un des partenaires vient à mourir.
Neutre
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Le pigeon voyageur est capable de transporter des messages ou de petits objets accrochés à lui mais il ne peut être envoyé où l'on souhaite. Le pigeon voyageur revient toujours à son pigeonnier. De ce fait, un message ne pourra aller qu'au pigeonnier.
-Vol
-Pas de maître : Le pigeon voyageur n'a pas de maître, il est habitué au contact humain et ne fuira pas devant un humain (normalement constitué) essayant de le saisir normalement.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.