Veuillez patienter...

Pigeon voyageur

Source : Création Personnelle, proposé par Zatark.

Le pigeon voyageur est une race d'oiseau de l'espèce du pigeon sauvage spécialement sélectionné pour effectuer des voyages afin de transmettre des messages et dont les déplacements constitue un vecteur de communication courant et considéré comme très fiable.

* un pigeon ne sait faire qu'une chose, qui est de retourner vers son pigeonnier ;
* on garde donc dans chaque pigeonnier des pigeons appartenant à un autre pigeonnier, pour pouvoir envoyer des réponses éventuelles ou accuser réception ;
* mais pas trop longtemps non plus, car il ne faut pas que ce pigeon finisse par considérer ce nouveau pigeonnier comme le sien.

Cela reste tout de même pour les troupes un moyen efficace de faire remonter des messages à l'état-major sur la situation du terrain.

* sans grand risque d'interception (un pigeon est plus difficile à viser qu'un Dragon)
* sans grande ponction sur les ressources (un pigeon est léger à emporter, et facile à nourrir. Il peut accessoirement servir de provision de bouche pour situation désespérée)

* dans un silence total de fonctionnement (par rapport à un gyrocoptère, par exemple), d'où une discrétion accrue.

* de façon presque invisible : comment distinguer en plein ciel un pigeon "militaire" de ses confrères sauvages ?

Physique

Le pigeon est un oiseau aux ailes courtes et larges, au bec grêle et au plumage attrayant qui se nourrit de graines; il s'accouple toute sa vie avec le même partenaire et demeure longtemps sans se reproduire si un des partenaires vient à mourir.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
21281132515105555

Alignement

Neutre

Règles spéciales

-Vol

Le pigeon voyageur est capable de transporter des messages ou de petits objets accrochés à lui mais il ne peut être envoyé où l'on souhaite. Le pigeon voyageur revient toujours à son pigeonnier. De ce fait, un message ne pourra aller qu'au pigeonnier.

-Pas de maître : Le pigeon voyageur n'a pas de maître, il est habitué au contact humain et ne fuira pas devant un humain (normalement constitué) essayant de le saisir normalement.

Retour à la liste