Source : Marcus.
, proposé parLes Spectres sont prisonniers du monde matériel, soit après avoir brisé un serment, soit parce qu'ils ont subi une malédiction durant leur vie. Le Spectre est condamné à hanter le monde des vivants jusqu'à ce qu'il puisse remplir ces voeux brisés ou qu'il se soit lui même débarrassé de la malédiction. Les Spectres ne sont pas nécessairement mauvais et ils peuvent encourager ou aider des créatures vivantes si celles-ci les aident à s'échapper de leur misérable condition. Ils sont normalement attachés à la région où ils sont morts, de la même façon que les Fantômes. Les spectres sont de grandes formes encapuchonnées portant d'énormes faux. Tout ce qu'on peut voir d'eux sous leur cape est une lueur sinistre qui émane de leurs yeux, même si certains rejettent parfois leur capuchon en arrière pour révéler la manifestation éthérée d'un crâne maléfique et grimaçant. Les spectres naissent quand un puissant magicien sentant son heure venue commence à expérimenter diverses méthodes visant à rester en vie. Ceux qui réussissent deviennent des nécromanciens, voire des vampires. Ceux qui échouent deviennent des spectres, survivant sous une forme de mort vivant à cause de leur désir désespéré de tromper la mort.
Les spectres sont assez intelligents et utilisent parfois leur intangibilité pour tendre des embuscades à leurs adversaires. Cependant, ils préfèrent souvent se contenter d'attaquer, se délectant de leur puissance brute et de la terreur qu'ils suscitent. Ils se déchaînent à l'aide de leur faux et se croient presque devenus de véritables incarnations de la mort à laquelle ils ressemblent tant.
Perspective d'Éradication : Difficile (Impossible sans arme magique ou sort) Les spectres de cairn sont des esprits particulièrement puissants, les restes spectraux d'aspirants nécromanciens qui ont cherché à prolonger leur existence grâce à la magie sombre. De leur vivant, ils étaient obstinés ; dans la mort, leur volonté malveillante les pousse à exercer une terrible vengeance sur les âmes ardentes des vivants. Beaucoup de ces spectres hantent les cairns couverts de brume qui parsèment le paysage de l'Empire, tels que les Hägercrybs déchues.
Les Spectres sont des créatures éthérées sans aucune substance physique ; ils sont habituellement lumineux et semi-transparents, mais autrement ils ressemblent beaucoup à ce qu'ils étaient au moment de leur mort.
Variable (voir description)
Les spectres sont sujets à l'Instabilité lorsqu'ils sont à l'extérieur de la région à laquelle ils sont attachés. Ils sont immunisés à tous les autres Tests psychologiques et ne peuvent pas être forcés de quitter un combat. Les spectres causent la Peur chez les créatures vivantes et peuvent causer la Terreur chez les créatures vivantes s'ils choisissent de la faire.
Les Spectres ne peuvent être blessés que par des armes magiques. Un personnage touché par un Spectre sera paralysé sauf s'il réussit un Test de volonté. Les Individus paralysé ne peuvent ni attaquer ni bouger pendant 2D6 Tours (minutes). Ces Attaques paralysantes affectent même les créatures qui sont immunisés aux armes non-magiques. Du fait que les Spectres sont des éthérées, ils peuvent passer au travers d'objets solides, comme des murs ou autres, sans pénalité. Ils ne peuvent pas toucher ou manipuler des objets matériels. - Attaque glaciale : un spectre peut blesser un adversaire mortel à l'aide de sa faux ou même d'un simple contact. Ces attaques glaciales aspirent la vie de leur victime et aucune armure ne permet de s'en protéger. Il est possible de les esquiver, mais pas de les parer.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Arme à deux mains (faux).
Difficile.
La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.