Veuillez patienter...

Hydres

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.

Hydres

L'Hydre est une autre créature du Chaos, sujette à beaucoup de mutations étranges. Elle est caractérisée par ses multiples têtes généralement sept. Les Hydres sont des créatures rares dans le Vieux Monde, mais on les rencontre occasionnellement dans l'extrême Nord, souvent dans les marécages lugubres, les miasmes des marais et les cavernes souterraines.

La nature des Attaques des Hydres varie selon les particularités physiques. Chaque tête dispose d'une Attaque (Morsure) par Round. Les Hydres dotées de membres disposent aussi d'une Attaque de griffes, alors que celles qui ont des corps reptiliens portent des Attaques Caudales.

Physique

Les Hydres peuvent avoir des corps de mammifère de reptiles, ou même semblables à ceux des Serpents. Sans aucune patte. Elles ont de très longs cous se terminant par des têtes de Serpent et font habituellement entre 3 m et 6 m de long.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
633-4641308-24242424-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les Hydres causent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3 m de haut.

Règles spéciales

Près de 30% des Hydres à corps reptilien ont une grande gueule supplémentaire béante à la base du cou, ce qui leur confère une Attaque supplémentaire avec +2 en Force. Une Hydre de corps reptilien a aussi une peau écailleuse qui lui donne un Point de protection sur toutes les parties du corps. Toutes les formes d'Hydres ont une Vision nocturne qui porte à 20 mètres.

Certaines Hydres (près de 50%) peuvent cracher du feu une fois par Tour de la même façon que les Dragons : le souffle est un cône de 24 mètres de long et de 8 mètres de large, dans son plus grand diamètres. Toutes les « cibles » dans cette zone sont automatiquement touchées et reçoivent 2D6 Points de Dommage avec une Force de 4 ‘les cibles inflammables prennent les dommages supplémentaires voir la section Maître de jeu. Le Feu). Les victimes qui réussissent un Test d'Initiative reçoivent seulement la moitié des dommages. Les têtes ne peuvent pas souffler et effectuer une Attaque par Morsure durant le même Round et une seule tête à la fois peut souffler à un moment donné.

Retour à la liste