Veuillez patienter...

Manticores

Source :  , proposé par Urza.

Manticores

Comme la plupart des créatures du chaos, les manticores sont une ville mixture de bête et d'humain. Cependant, a la différence de beaucoup de ces êtres, elles sont intelligentes et parlent la langue sombre des créatures du chaos. Elles sont plus courantes dans les régions du chaos de l'extrême nord et sud. Bien que très peu résident actuellement a l'intérieur des limites du Vieux Monde, certaines peuvent voyager sur de grandes distances grâces à leurs ailes puissantes et peuvent apparaître pratiquement n'importe où.

En combat, les manticores ont une attaque caudale, une par morsure et deux par griffes chaque Round.
Les manticores sont de féroces créatures qui élisent domicile dans les hauteurs montagneuses, généralement à distance des communautés humaines. On les aperçoit rarement dans l'Empire, ce qui est une chance dans la mesure où il s'agit de prédateurs voraces qui chassent sans arrêt, non seulement pour se nourrir, mais surtout pour le plaisir de tuer. La description la plus courante de la manticore la dépeint avec le corps d'un grand lion, agrémenté d'une paire d'ailes de chauves-souris et d'une queue souple comme un fouet. Mais ce monstre reste un rejeton du Chaos qui se présente sous d'innombrables formes, toutes aussi terribles. Certaines ont une queue proche de celle d'un scorpion, porteuse d'un poison cruel. D'autres sont protégées d'écailles et couvertes d'épines saillantes, toujours sanguinolentes. Les manticores sont des combattantes rusées, qui n'hésiteront pas à se rabattre vers la relative sécurité des airs si jamais la bataille tourne en leur défaveur. Heureusement assez rares, les manticores sont féroces à l'extrême, animées par la volonté de débarrasser leur territoire, avec une extraordinaire brutalité, des prédateurs rivaux. Cela signifie que se trouver sur le territoire d'une manticore ne passe pas inaperçu, car des corps d'autres monstres jonchent le sol. La créature possède la tête et le corps déformé d'un grand chat (bien que parfois son visage apparaisse un peu trop humain), les ailes d'une chauve-souris et une queue semblable à un fouet hérissé de barbelés.

« Quand je voyageais avec les elfes d'Ulthuan, j'ai vu beaucoup de choses qui sidéreraient la plupart des gens. Une fois, j'ai aperçu une manticore, avec au beau milieu de sa crinière de lion un visage de haut elfe ! Je suppose que c'était moins une manticore qu'une elfticore. »
Adhemar Fitztancred, Gardien Gris, conteur et menteur

Physique

Bien que les manticores varient en apparence et en caractéristiques, la plupart d'entre elles ont un puissant et large corps de félin, des ailes semblables a celles des chauve-souris, et une tête vaguement humaine. Beaucoup ont une queue barbelée avec des aiguilles venimeuses ou un dard similaire a celui d'un scorpion. Ce sont de grands monstres mesurant entre 4,5 et 6m de long.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
559346641404-43244343-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Causent la peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3m.

    Traits

    Traits d'attaque

    Facultatif

    Règles spéciales

    Les manticores volent comme des piqueurs et le M donné s'applique au déplacement au sol. L'attaque de leur queue est venimeuse et les victimes devront effectuer un test de contre-poison chaque fois qu'elles sont touchées. Un premier échec indiquera un assoupissement, un second la mort en 2D6 Rounds. - Mutations du Chaos : lancez 1d10 pour déterminer le nombre de mutations : 1-4=1 mutation, 5-8=2 mutations, 9-10=3 mutations. Effectuez des jets de dés sur la Table des mutations avancées du Chaos (ou celle du Tome de la Corruption) pour déterminer les mutations supplémentaires et modifiez le profil en conséquence.

    Armures

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

    Armes

    Griffes, crocs et potentiellement queue.

    Perspective d'éradication

    Très difficile.

    La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.

    Retour à la liste