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Maître de Jeu

Cette section est principalement destinée (pour ne pas dire réservée) aux Maîtres de Jeux. Vous y trouverez des informations sur les différentes suppléments, de nouvelles règles optionnelles, des scénarios, etc.

  • Scénarios et trames
    Les scénarios sont indispensables à la bonne compréhension d'un jeux de rôle. Non seulement parce qu'ils animent le monde mystérieux et inconnu dans lequel les personnages évoluent, mais aussi parce qu'ils guident les joueurs dans l'esprit du jeu.
  • Tests standards
    Un personnage veut tenter un Bluff pour se sortir d'une situation embarrassante ? Corrompre des gardes pour qu'ils le laisse passer ? Se Dissimuler face à des ennemis trop puissants ? Les tests standards vous permettent de déterminer si ces actions aboutissent ou échouent.
  • Maladresses critiques ("Fumble")
    Le système de coups critiques permet aux personnages de tirer avantage d'un coup particulièrement bien placé ou chanceux, mais il ne prévoit rien pour la situation opposée. Quand un personnage se montre particulièrement maladroit, les conséquences peuvent être vraiment catastrophiques...
  • Commerce (Règles V1 - Mort sur le Reik)

    Les routes et les cours d'eau de l'Empire grouillent d'activité commerciale. Ces quelques règles sont destinées à vous permettre de gérer l'éventualité où vos aventuriers souhaiteraient y prendre part.
  • Règles maison
    La qualité d'un MJ ne se mesure pas à sa capacité de réciter les règles du début à la fin sans regarder son livre, mais à sa façon - cohérente et réaliste - de modifier les règles, où de s'en passer, pour traiter les situations qui n'y sont pas prévues, ou mal adaptées et que ses joueurs ne manqueront pas d'exploiter.
djinn

Suppléments officiels

Pour vous permettre de vous orienter rapidement, voici les suppléments (et compagnons) officiels des différentes versions : 
  • Scénarios et suppléments V1
    Retrouvez les nombreux éléments de la gamme Warhammer V1 regroupés en catégories : les campagnes, les aventures indépendantes, les aides de jeu, etc. (1986)
  • Scénarios et suppléments V2
    Pour ceux qui ont opté pour la version 2 du jeu, vous trouverez ici la description des campagnes et suppléments parus. (2005)
  • Guides et Compagnons V3
    Warhammer Fantasy (V3) est constitué de Guides (livres) et de Compagnons (kits de jeu). Retrouvez l'ensemble des publications de la version 3. (2009)
  • Scénarios et suppléments V4
    En 2018, Cubicle 7 reprend la licence Warhammer le Jeu de Rôle et propose une nouvelle version plus proche de l'original, en exploitant au mieux les améliorations apportées par les autres versions. (2018)
En cache depuis le 04/06/2020

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