Veuillez patienter...

Sangliers

Source :  , proposé par Imrahil.

Sangliers

Les sangliers du Vieux Monde sont plus grands que ceux de notre monde. Ils sont presque aussi grands qu'un cheval et s'ils sont entraînés comme il faut, ils peuvent être montés par n'importe quelle créature de moins de 3 m de haut. Les gobelins en particulier aiment les utiliser comme monture. Les sangliers attaquent par coups de cornes avec leurs défenses. Les sangliers du Vieux Monde sont des animaux particulièrement mal lunés et enragés, deux « qualités » grandement appréciées des orques. C'est probablement pourquoi autant servent de montures aux hordes des peaux-vertes. La force développée par une charge de sanglier est considérable. Livrés à eux-mêmes, ces animaux se contentent de fourrager la terre en quête de quelques larves et agressent toutes les créatures suffisamment inconscientes pour interrompre leur repas. De nombreux sangliers sont devenus exclusivement carnivores, les orques qui les chevauchent ayant cultivé cet aspect avant de les relâcher pour qu'ils aillent se reproduire avec des sangliers non domestiqués. À la recherche de nourriture dans la forêt, les sangliers sont des créatures solitaires, qui, lorsqu'ils sont acculés, se battent en utilisant leurs défenses aiguisées avec une ténacité qui stupéfait ceux qui n'y sont pas préparés. Bien que la plupart mesurent entre 1m50 et 1m80 de long, certains atteignent des proportions remarquables. Les plus grands d'entre eux sont très prisés des orcs, qui les utilisent comme de féroces montures de guerre.

Physique

Ces grandes créatures velues, ressemblant à des cochons, ont un museau proéminent et des défenses acérées. Elles sont habituellement de couleur grise et mesurent près de 1,80 m de long.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
733-3311301-10141414-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les sangliers blessés sont sujets à la Frénésie.

Règles spéciales

Il y a 30% de chance qu'une attaque par Coups de cornes cause des Plaies Infectées. - Défenses : quand un sanglier entreprend une action de charge, on considère que ses défenses bénéficient de l'attribut percutante.
- Peau épaisse : grâce à l'épaisseur caractéristique de leur peau, les sangliers réduisent la valeur critique des coups critiques qui leur sont assénés de 1 point.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Défenses.

Perspective d'éradication

Moyenne.

Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.

Retour à la liste