Veuillez patienter...

Chevaux

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Bat.

Les chevaux du vieux monde sont les mêmes que ceux de notre propre monde et on les rencontre à peu près n'importe où. A peu près 10% de tous les Chevaux sauvages sont aptes à être entrainés comme destriers (voir ci-dessous). Les Chevaux normaux peuvent être montés par n'importe quelle créature de moins de 3m de haut et de n'importe quel alignement.

Destrier :
Ils sont entrainés à se battre en combat. A la différence des autres chevaux, ils possèdent une attaque qui leur est propre (une attaque par Pattes/Ecrasement) et peuvent même combattre indépendamment de leur cavalier.

Physique

Par simplicité, tous les chevaux du vieux monde peuvent être classés dans une de ces quatres catégories : Poneys/Mules, Chevaux de selle, Chevaux de trait et Destriers, les Poneys étant les plus petits et les destriers les plus grands. Pour l'usage de l'encombrement, toutes les catégories de Chevaux peuvent porter une charge égale à leur force x300 Points d'encombrement.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
833-33530--10101010-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Tous les Chevaux (à l'exception des Destriers) sont sujets à la Peur du feu, des créatures fantastiques, des monstres et des grands bruits soudains.

Règles spéciales

Notes : Les Poneys/Mules ont F : 2 ; le Cheval de selle a F : 3 ; le cheval de trait a F : 4 ; et le destrier a F : 5.
Toutes les catégories ont B : 5, sauf le Destrier, B : 11.
Seul le Destrier dispose d'une Attaque de Coups de pattes/Ecrasement.

Les personnages doués de la Compétence Dressage peuvent essayer d'entrainer un Cheval sauvage apte, de moins de 5 ans afin de l'utiliser comme Destrier. Cela prendre 1D4+2 mois et la chance de succès devra être modifiée par le MJ en fonction de l'Intelligence du Cheval et la disponibilité des compétences Soin des animaux et Equitation.

Retour à la liste