Veuillez patienter...

Vouivres / Wyvern

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Demilas.

Vouivres / Wyvern

La vouivre est un carnivore solitaire, une créature des montagnes et des forêts. Elle est violente et très dangereuse mais heureusement, rare. Les vouivres peuvent être montées si elles sont capturées pendant leur jeunesse et dressées par quelqu'un qui a la connaissance de ces choses là. Ce sont des créatures du Chaos et qui apparaissent parfois venant du Nord.

Physique

En tant que créature du Chaos, les vouivres varient dans une certaine proportion. En principe, elles ressemblent à des Dragons mais sont légèrement plus petites et dénuées de membres antérieurs. Elles font environ 6m de long, ce sont ainsi de grandes créatures, assez pour être montées par des Orques et des membres d'autres races.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
425-5617103-14141414-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les vouivres causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3m de haut.

Règles spéciales

Les personnages Chaotiques avec la compétence Dressage peuvent essayer de dresser une Vouivre, pourvu qu'elle ait été capturée peu après l'éclosion. Le dressage prendra un nombre de mois égal à 24 moins l'Intelligence de la créature (1D12+4). Les Vouivres possédées par des tribus Gobelinoïdes peuvent être montées par des Champions, des Héros ou des sorciers. Si le cavalier d'une vouivre est tué, elle attaquera la créature la plus proche, même une autre Vouivre (en tenant compte de son orientation). Les Vouivres volent comme des Piqueurs et le M donné ici s'applique au déplacement au sol.

Retour à la liste