Veuillez patienter...

Banshees

Source :  

Après la mort d'une meurtrière ou d'une femme ayant commis des crimes particulièrement odieux, il arrive parfois que son ombre demeure pour tourmenter les vivants. On dit que le hurlement d'une banshee annonce la mort de quiconque l'entend. Le visage squelettique d'une banshee émerge de robes flottantes en lambeaux couvrant un corps tout aussi décharné que l'on aperçoit parfois. Ses cheveux sont tel un halo noir ou des milliers de tentacules agités de soubresauts, son visage étant l'incarnation vivante de la douleur.

Les banshees sont souvent suivies des esprits impuissants des hommes qu'elles ont tués de leur vivant, ceux-ci apparaissait sous la forme de crânes et de visages luisants tout aussi torturés par l'agonie que la créature elle-même. Les banshees préfèrent user de discrétion pour attaquer leurs ennemis, en se dissimulant dans un objet approprié. Une banshee cachée de la sorte jette régulièrement un oeil à l'extérieur en passant la tête hors de l'objet en question. Quand sa proie est proche, elle bondit et l'attaque.

Les banshees les plus rusées peuvent tenter d'abattre leurs victimes les unes après les autres, s'en prenant d'abord aux trainards ou aux éclaireurs avant d'attaquer le reste du groupe. Toutefois, la plupart sont trop ivres de furie et de haine pour se livrer à un subterfuge autrement plus subtil que de se cacher avant de passer à l'attaque.
Les Banshees sont les vestiges spectraux de sorcières autrefois puissantes dont les esprits sont imprégnés de l'énergie fétide de Dhar. Leur après-vie sans repos est tourmentée par le chagrin et l'amertume, un vide béant dans leurs âmes qui les pousse à émettre des hurlements déchirants, assez terrifiants et puissants pour plonger dans la folie ceux qui l'entendent, ou même arrêter leur coeur.

Physique

Leur visage est cadavérique et grimaçant, figé à jamais dans une expression de souffrance et d'agonie.
Leurs long cheveux flottent autour d'elles comme des nuages noirs, tandis qu'elles planent au-dessus du sol, entourées de feux follets et des ombres des hommes qu'elles ont assasinés de leur vivant.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
633-33225022966293329-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les banshees causent la peur à toutes les créatures vivantes. Elles sont immunisées à toutes les régles de psycologie.

Règles spéciales

Les banshees sont des créature éthérées et donc ne peuvent être touchées par des armes non magiques. Elles peuvent, par contre, être touchées par des démons ou d'autres créatures éthérées.
Elles ne peuvent pas traverser des objets solides.

A chaque tour, les banshees peuvent lancer un Cri Funèbre. Ce cri surnaturel est souvent annonciateur de mort. Les plus lointains échos de ses murmures suffisent à glacer d'effroi le coeur de vétérans, et quiconque entend le hurlement d'une banshee risque de mourir de terreur. Le Cri Funèbre d'une banshee prend effet durant son round d'attaque. Par contre, si elle l'utilise, elle perd ses deux attaques. Elle peut effectuer ce Cri en étant engager au corps à corps, mais seulement sur l'adversaire contre laquelle elle se bat. Le cri a une porté de 32m.
Toute les créature, à porté de ce Cri et l'entendant, sont touchées par les effet de celui-ci. Jetez 2D6-2 et déduisez le Sang-Froid diviser par dix (arrondi à l'inferieur) de toutes les cibles l'entendant. Si le chiffre est positif, les cibles un nombre de blessures égal à la différence entre le jet de dés et le Sang-Froid diviser par dix, le tout multiplier par deux.
Les unités immunisées à la psychologie ne sont pas affectées par le Cri des Banshees
- Hurlement spectral : une fois par round, au prix d'une demi-action, la banshee peut pousser un terrifiant hurlement de mal pur contre un adversaire situé dans un rayon de 16 mètres (8 cases). Le monstre et son adversaire effectuent un test de Force Mentale opposé. Si l'adversaire l'emporte, il n'est pas affecté. Si la banshee l'emporte, sa victime perd 1D10 points de Blessures, sans tenir compte de son bonus d'Endurance et de son armure. Les individus tués par le gémissement d'une banshee semblent être morts de peur. Les créatures immunisées contre les tests de Peur et de Terreur le sont également contre le hurlement spectral. Un personnage qui survit au hurlement d'une banshee doit réussir un test de Force Mentale à la fin de la rencontre pour éviter de gagner 1 point de Folie. En effet, bien des survivants se persuadent que la mort les attend et sont incapables de se débarrasser de ce sentiment.

Perspective d'Éradication : Assez difficile (Impossible sans arme magique ou sort)

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Arme à une main et cri*.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste