Veuillez patienter...

Le Vieux Monde

Le Vieux Monde. En surface, c'est un pays vaste et fertile aux cités florissantes, aux forêts verdoyantes où vivent les Elfes, pendant que, dans les plus hautes montagnes, les Nains luttent farouchement contre les Gobelins et leurs semblables. Mais une ombre plane sur ce monde, celle de la main sombre et corruptrice du Chaos.

 

Des côtes méridionales de Tilée, jusqu'aux terres barbares de l'Est, quelques héros ont engagé une lutte sans fin contre les vagues de Chaos qui déferlent du Nord. Mais le Chaos s'est déjà installé au coeur du monde et c'est de là que ses adeptes déments oeuvrent pour asservir la civilisation et le monde aux ordres de leurs divinités de ténèbres.

Consulter la carte du Vieux Monde
Consulter la carte du Vieux Monde

Le Vieux Monde est plus grand que l'Europe et beaucoup de ses terres restent encore sauvages, vierges, dépourvues de colonies humaines. Les forêts de conifères et d'arbres à feuilles caduques constituent le décor de la végétation et laissent parfois la place à des marécages dans les basses terres, ou à des landes sur les hautes terres.

L'Empire

L'Empire est aujourd'hui la plus large, la plus puissante et sans doute la plus glorieuse nation de tout le Vieux Monde. Pendant plus de 2 millénaires, la bannière du Griffon a flotté au dessus du château, proclamant la force de leurs Empereurs.

Les Autres Nations

Composé d'un important conglomérat de Principautés, de Duchés, de Fédérations et de Cités-Souveraines, l'Empire constitue la plus vaste nation du Vieux Monde. Mais elle n'est pas la seule. Elle a de nombreux voisins qui peuvent parfois être également ses alliés. Les conflits avec ces nations ne sont pas chose inconnue, mais les relations de commerce et d'entraide sont beaucoup plus courantes.

Le Monde Connu

Le Monde Connu est très vaste, plus vaste que notre propre globe et comprend plusieurs continents qui abritent chacun ses propres civilisations et ses propres créatures.

En cache depuis le 03/01/2018