Veuillez patienter...

Goules

Source :  , proposé par Astartoss.

Goules

Les goules sont des humains qui ont acquis le statut de Mort-vivant, de leur vivant, par la pratique malsaine de se nourrir de cadavres. Ce sont des monstres poussant des cris perçants et incohérents, mais qui ne sont dangereux qu'en grand nombre. Les Goules sont parfois vues la nuit près des cimetières ou après une bataille. Elles sont très peu fiables en combat et fuient en baragouinant et en criant si elles semblent devoir perdre le combat. Elles attaquent avec leurs immondes serres, qui leur donnent deux Attaques de Griffes. Les goules ressemblent fort à des humains courbés, maigres et difformes aux yeux habités d'une lueur sauvage. On pense qu'elles liment leurs dents et disposent donc de rangées de crocs triangulaires et effilés qui sont parfaits pour mordre et déchirer la chair. Mais plus encore, ce sont leurs griffes qui sont redoutables. Leurs mains et leurs doigts sont raides et durs, leurs ongles se muant en serres robustes qui sécrètent en permanence un venin noir et visqueux. Les goules sont pourvues d'une intelligence animale, mais celle-ci est en conflit permanent avec leur insatiable faim de chair. La complexité de leurs tactiques dépend entièrement de la prééminence de l'un de ces deux éléments : l'instinct de survie ou le besoin de nourriture. Face à un ennemi supérieur, elles restent en retrait et harcèlent l'adversaire, capables de suivre un groupe qui voyage dans les terres sauvages de Sylvanie et d'attendre que l'un de ses membres soit à la traîne ou que le groupe entier soit attaqué par un autre prédateur. Mais elles se lassent tôt ou tard de ce petit jeu de patience, ne réalisant peut-être pas qu'elles pourraient l'emporter si elles s'accrochaient assez longtemps, puisque chacun est voué à mourir un jour ou l'autre. Une fois qu'elles n'y tiennent plus et que la faim prend le dessus sur tout autre instinct, la masse des goules déferle en grognant et en bavant, ne cessant d'attaquer que quand elles sont repues de chair. Parmi les êtres les plus pitoyables du Vieux Monde, les goules de crypte sont des créatures voûtées et hideuses, à la peau cireuse et sale, et dont les dents jaunes bien aiguisées sont capables de déchirer la chair de leurs victimes. Les goules sont attirées par les énergies magiques de Shyish et Dhar, ce qui signifie dans les faits qu'elles tournent autour des cimetières, des cryptes et des champs

Physique

Les Goules ressemblent aux humains mais ont perdu toute la grâce humaine tant dans leur déplacement que dans leur apparence. Leur corps est flasque et recroquevillé, leur visage est tordu et leur regard méchant, leur dents sont souvent pointues et grandes.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
425-345302436184343-

Alignement

Mauvais

    Traits

    Traits d'attaque

    Facultatif

    Règles spéciales

    Les coups d'une Goule sont venimeux (Les victimes qui échouent à un Test contre le poison seront paralysées pour 1D8+4 rounds).
    Si l'adversaire d'une Goule se retire du combat et qu'il y a un ou plusieurs cadvres entre le pesonnage et elle, elle doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue au Test, elle ne poursuivra pas le personnage mais s'arrêtera et mangera jusqu'à ce qu'elle soit attaquée.
    - Attaques empoisonnées : les créatures blessées par une goule doivent réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) pour éviter de perdre 2 points de Blessures supplémentaires. Notez que ce test doit être joué pour chaque attaque infligeant des dégâts.

    Folie : bête intérieure

    Armures

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

    Armes

    Griffes et dents.

    Perspective d'éradication

    Moyenne.

    Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.

    Retour à la liste