Veuillez patienter...

Squigs

Source : Création Personnelle, proposé par Loup Solitaire.

Squigs

Ces êtres cavernicoles sont très appréciés par les gobelins de la nuit qui en font des montures et des bêtes de combat très efficaces quoiqu'imprévisibles... Les orques, eux, préfèrent en faire de la bière!!

Ces curieuses et féroces créatures sont très peu connues des érudits impériaux, mais certains émettent l'hypothèse qu'ils s'agiraient d'organismes fongiques ayant évolué vers une forme animale... Les soldats impériaux, eux, ne se posent pas de telles questions, bien trop occupés à essayer de repousser ces créatures bondissant dans tous les sens et à la morsure redoutable!

Physique

Les squigs ne semblent êtres constitués que d'une ENORME gueule (qui occupe 80% du volume de la bestiole!!) surmontée de deux petits yeux et surmontant deux petites mais puissantes pattes, qui leur permet de bondir très haut. Leur intelligence est très limitée, mais suffisamment pour pouvoir êtres utilisés au combat, poussés par les rétiaires gobelins de la nuit ou chevauchés par les plus fous d'entre eux.

Comme leurs maîtres, les squigs ne ratent jamais une occasion de se bagarrer entre eux, voir participer à une querelle gobeline, que se soit au cours d'un banquet ou sur le champ de bataille!

Un squig mesure environ la moitié de la taille d'un gobelin.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
545-437401-12052929-

Alignement

Chaotique

Règles spéciales

Les squigs se déplacent surtout en bondissant dans tous les sens, et s'il n'y a pas de rétiaire gobelin de la nuit dans les parages, ils se déplaceront aléatoirement, pouvant engager le combat avec un nouvel adversaire à chaque round si l'envie lui en prend et qu'il y parvient (test d'I). Pour gérer ces déplacements, utilisez le D8.

Un squig ayant réussi à mordre son adversaire peut choisir de resserrer sa prise plutôt que de tenter une nouvelle attaque: il doit pour cela réussir un test de force (la victime est certainement en train de se débattre en tous sens pour s'en débarasser, comme n'importe quel romain mordu par Idéfix... ;-) ). Sil y parvient, déterminez les dommages normalement, mais sans effectuer de jet pour toucher.

Note pour les MJ: jouez les squigs un peut comme des roquets nerveux, complètement déjantés, couinant à tout bout de champ et ne pensant qu'à la nourriture. Ces créatures loufoques sont surtout là pour vous amuser... Au dépends des joueurs si vous les faites charger en meute!!

Retour à la liste