Veuillez patienter...

Rats de la peste

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Fils du Rat Cornu (Les), proposé par Valaas.

Les rats ont toujours constitué les lignes avant des assauts skavens. Bien que les rats et les hommes-rats partagent de nombreuses caractéristiques, comme leur nom l'indique, les skavens n'hésitent pas à soumettre ces rongeurs à leur volonté et à les lancer par vagues contre les épées avides de leurs ennemis. C'est ainsi que les petites créatures se sont toujours sacrifiées pour cette espèce corrompue.

Animés par leur imagination enfiévrée, les skavens du clan Pestilens ont poussé plus loin le recours aux rats. Parfaitement conscients que ces muridés sont porteurs de maladies, ils ont développé une race spéciale pour répandre l'une des épidémies les plus virulentes que le monde ait jamais connues : la pourriture de Neiglish. Ils ont donc trempé des rats géants dans leurs chaudrons bouillonnants pour les imprégner de la malignité de leur pierre favorite. Les rats montrent alors un appétit dévorant, se reproduisent à un rythme infernal et deviennent les vecteurs d'une épidémie extrêmement ravageuse. Heureusement, les rats de la peste restent rares et quand la nourriture vient à manquer, leur premier réflexe est de se jeter les uns sur les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Physique

Les rats de la peste ressemblent à de gros rats avec des plaques de fourrure brune sur une peau manifestement malade. Un liquide orange coule sans arrêt de leur museau, pour mieux semer la contagion où qu'ils aillent. Pire, la plupart de ces créatures souffrent des ravages de l'épidémie qu'ils transportent et il leur manque bien souvent un membre ou deux, une patte, la moitié du crâne, etc. De nombreuses personnes disent avoir vu ces pitoyables créatures se ronger directement l'arrière-train en guise de repas.

Compétences : Déplacement silencieux +10%, Dissimulation, Natation +10%, Perception +10%
Talents : Armes naturelles, Sens aiguisés, Vision nocturne.
Armes : dents

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
628-336481481818212112

Alignement

Mauvais

Règles spéciales

Vecteur épidémique : les rats de la peste sont porteurs de la pourriture de Neiglish (cf. WJDR, page 136). Chaque fois qu'un rat de la peste inflige des dégâts, le sujet doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de contracter cette horrible maladie.

Perspective d'éradication

Moyenne

Retour à la liste