Veuillez patienter...

Trolls du chaos

Source :  , proposé par Ponchon30.

Trolls du chaos

Les Trolls sont des créatures laides et repoussantes d'apparence vaguement humanoïde. Ils sont apparentés aux Ogres mais ils ont été plus profondément affectés par le Chaos et continuent encore à produire des mutations. Ils vivent comme des animaux sauvages, en petits groupes, et font des raids sur des habitations pour trouver la nourriture dont ils ont besoin, ou par pur caprice. Ils vivent pour manger et leur système digestif est capable de venir à bout de n'importe quoi (y compris -ce sont des rumeurs- de solides rochers). En effet, il est dit qu'un Troll est la seule chose avec laquelle un Ogre peut se mesurer dans une compétition d'absorption de nourriture (car il est connu que ceux-ci n'ont aucune chance contre la digestion volcanique des Trolls). Leurs sucs digestifs sont de ce fait l'acide le plus puissant connu dans le Vieux Monde et éventrer un Troll en combat rapproché peut souvent provoquer la mort des deux combattants à cause de l'acide qui jaillit. Occasionnellement, le peu de nourriture restée indigeste, comme l'or ou les gemmes, peut être trouvé dans le gésier d'un Troll bien que rares sont ceux qui prennent le risque de les récupérer. Les oreilles et le nez sensible d'un Troll peuvent détecter les sons et les odeurs d'un champ de bataille à plusieurs kilomètres et, en Norsca comme dans l'extrême nord du Vieux Monde, il n'est pas rare de voir un groupe de Trolls apparaître à la lisière d'un champ de bataille et commencer à manger tout ce qui leur passe sous la main. Bien qu'ils soient capables de manger pratiquement n'importe quoi, ils préfèrent toutefois la viande et la charogne.

Quand un Troll tue un adversaire, il est fréquent de le voir perdre tout intérêt pour la bataille et s'asseoir pour manger. Les Trolls ont peu de vocabulaire ou de compréhension pour le langage mais certains parlent une version altérée du Nordique (très lente).
Ce sont des créatures peu hygiéniques, crasseuses et à l'odeur répugnante, il est courant pour une variété de champignons de pousser sur toutes les parties de leur corps. Du fait de leurs imprévisibles usages alimentaires, les Trolls sont souvent couverts des restes de leur dernier repas. Ils ne portent pas d'armure et n'utilisent qu'occasionnellement des armes ; celles-ci sont toujours grossières, consistant principalement en des troncs d'arbres portés comme des massues, bien qu'ils soient connus pour utiliser des haches prises sur des Géants et des Ogres, quelquefois même en les tenant par la bonne extrémité. Les Trolls ont la faculté de régénérer les tissus de leur corps endommagé (si bien qu'un Troll tué peut parfois revenir à la vie).
En combat, ils attaquent avec les deux griffes (ou les deux armes s'ils en portent) et une morsure.

Les trolls du chaos sont identiques mais plus forts (de part leurs mutations) et sont voués à un dieu du chaos.
Les trolls sont une véritable calamité. Énormes parodies difformes d'êtres humains, ils ont une force extraordinaire, un appétit d'ogre et de bien répugnantes habitudes. Eh bien, les trolls du Chaos sont encore pires. Ayant été exposés aux influences mutagènes du Chaos sous sa forme brute, ils sont en proie à d'étranges mutations. Ils se joignent parfois à des hardes d'hommes-bêtes pour les mêmes raisons que les ogres du Chaos : la guerre offre bien des opportunités de se nourrir des vivants et des morts. Toutefois, rares sont les hardes qui acceptent ces créatures, car elles sont instables et peu fiables ; le moindre souffle des Vents de Magie entretient le feu de leur haine.

Note : cette description du Troll du Chaos provient du Tome de la Corruption.
Les Trolls du Chaos comptent une ou plusieurs mutations. Ces « dons » des Dieux Sombres du Chaos les rendent particulièrement dangereux et imprévisibles. Ces malheureuses créatures sont souvent mises au service de troupes du Chaos en maraude, ou de hordes d'hommes-bêtes. Plus le troll a subi de mutations sévères, plus la faveur des Puissances de la Ruine est grande, et plus la valeur du monstre est importante pour sa horde.

Les trolls sont des créatures sales et immondes qui infestent tous les coins du Vieux Monde. Prompts à s'adapter à leur environnement, quel que soit leur type, ils sont tous énormes et imposants. Sombres et mus par leurs pulsions alimentaires, ils aiment tout de même amasser des biens et leur repaire peut renfermer des trésors composés d'objets utiles et de valeur... et des restes macabres de leurs repas.

Bien qu'il existe beaucoup d'espèces de trolls, ils partagent tous des traits communs : ils sont généralement extrêmement stupides, ce qui signifie que tout ennemi vif d'esprit peut avoir un avantage sur eux ; ils peuvent régénérer, ce qui les rend extrêmement difficiles à tuer ; et ils sont capables de régurgiter leur dernier repas à volonté, vomissant de la bile âcre sur des distances particulièrement impressionnantes - bien qu'ils répugnent à le faire, car la faim les tenaille alors.

Physique

Hideux.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
6438641914314181428244

Alignement

chaotique, mauvais

Traits psychologiques

Les trolls du chaos sont sujet à la stupidité.

Règles spéciales

Ils bénéficient des même règles de mutations que les guerriers du chaos. - Mutation du Chaos : lancez 1d10 pour déterminer le nombre de mutations : 1-5=1 mutation,6-10=2 mutations. Effectuez des jets de dés sur la Table des mutations avancées du Chaos (ou celle du Tome de la Corruption) pour déterminer les mutations supplémentaires et modifiez le profil en conséquence.
- Régénération : au début de chacun de ses tours de jeu, un troll récupère 1d10 points de Blessures. Les points perdus par le feu ne peuvent être régénérés. Ce pouvoir cesse d'agir si le troll meurt.
- Stupidité : les trolls sont particulièrement stupides et oublient souvent ce qu'ils étaient en train de faire une seconde plus tôt. À chaque fois qu'un troll tombe sur quelque chose qui risque de le distraire, tel qu'un cadavre frais prêt à être dévoré ou une odeur particulièrement immonde, donc intéressante, il doit réussir un test d'Intelligence sous peine d'arrêter ce qu'il était en train de faire pour se consacrer à sa nouvelle tâche (dans les exemples ci-dessus, manger la dépouille et trouver la source de l'odeur). Si le troll est en plein combat, il a moins de chances d'être distrait et le test est alors Facile (+20%).
- Vomi : les trolls peuvent vomir sur leurs adversaires au corps à corps au prix d'une action complète, régurgitant des fluides digestifs méphitiques et corrosifs tout à fait indescriptibles. Cette attaque de vomi touche automatiquement sa cible. La valeur de dégâts correspondants est égale à 5 et ignore les points d'Armure. Il est possible de l'esquiver, mais pas de la parer (pour raisons évidentes).

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Griffes et arme à deux mains.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste