Veuillez patienter...

Hippogriffe

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.

Hippogriffe

L'Hippogriffe est une créature du Chaos, semblable au Griffon jusqu'à un certain point bien qu'il ne soit pas aussi agressif. Les Hyppogriffes sont parfois utilisés comme montures lorsqu'ils sont capturés jeunes et pris en main par un personnage doué de la compétence Dressage.Ils préfèrent nicher loin des habitations humaines, habituellement sur de hautes et inaccessibles montagnes.

En combat les Hyppogriffes ont quatres attaques par round comme le Griffon. Elles comprennent Morsure, deux attaques par Griffes de front et sur les côtés et une par Coups de pattes/Ecrasement vers l'arrière.

Physique

Les Hyppogriffes ont la tête et les ailes d'un grand oiseau de proie, les pattes antérieures d'un lion ou autre grand félin et les pattes postérieures ainsi que la queue d'un cheval. Ce sont de grands animaux (plus de 3 mètres de long)qui, si ils sont entraînés, ont la capacité de charge d'un Destrier.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
433-4523804-43144343-

Alignement

Habituellement Chaotique. Chaotique ou Neutre si ils sont dréssés

Traits psychologiques

Les Hyppogriffes causent la PEUR chez toutes les créatures de moins de 3 mètres de haut.

Règles spéciales

Les Hyppogriffes volent comme des Piqueurs et le M donné ci-dessous s'applique au M au sol. Les personnages essayant d'entrainer des Hyppogriffes doivent disposer de la compétence dressage. Une fois que la créature a été prise en main, l'entraînement durera un nombre égal à 24 moins son Intelligence, qui elle-meme, peut varier de 5 à 16 (1D12+4.)L'animal effectuera un Test de volonté pour savoir si ses instincts naturels priment sur les effets de l'entraînement.

Retour à la liste