Source : Elketeuanetep.
, proposé parL'Hippogriffe est une créature du Chaos, semblable au Griffon jusqu'à un certain point bien qu'il ne soit pas aussi agressif. Les Hyppogriffes sont parfois utilisés comme montures lorsqu'ils sont capturés jeunes et pris en main par un personnage doué de la compétence Dressage.Ils préfèrent nicher loin des habitations humaines, habituellement sur de hautes et inaccessibles montagnes.
En combat les Hyppogriffes ont quatres attaques par round comme le Griffon. Elles comprennent Morsure, deux attaques par Griffes de front et sur les côtés et une par Coups de pattes/Ecrasement vers l'arrière. Les hippogriffes sont de féroces carnivores qui évoluent dans les hauteurs des Montagnes Grises. Ils sont en rivalité avec les pégases mais ont la sagesse de laisser les grands aigles tranquilles. Un petit nombre de chevaliers bretonniens ont l'honneur de chevaucher ces créatures. Les hippogriffes présentent la tête et les ailes d'un oiseau de proie, le torse d'un puma et l'arrière-train d'un cheval, y compris la queue. Leur aspect improbable témoigne de leur origine chaotique. L'envie de chair fraîche des hippogriffes est si forte que ceux qui se trouvent dans les parages perçoivent véritablement leur faim dévorante. Les survivants d'une attaque d'hippogriffe gardent souvent un oeil inquiet vers le ciel pendant longtemps.
Ces créatures sont aussi violentes que terrifiantes, et seuls quelques chevaliers peuvent les monter, le plus célèbre d'entre eux étant le Roy Louen Coeur de Lion. Ils n'ont aucune patience avec les hommes, les chevaux, les autres hippogriffes et tout ce qu'ils sont susceptibles de dévorer. C'est ainsi qu'il n'existe aucune unité de chevaliers hippogriffes. L'hippogriffe doit être élevé par le chevalier en personne, alors qu'il n'est encore qu'un poussin. Le noble ne peut être aidé dans cette entreprise, car sinon, l'hippogriffe n'acceptera jamais qu'il le monte. Même les jeunes hippogriffes sont parfaitement en mesure de se défendre, si bien qu'il reste possible de les emmener avec soi à l'aventure. En outre, l'éducation de la bête constitue souvent une aventure à elle seule. Une fois par mois, le chevalier doit réussir un test de Dressage. S'il échoue, les choses vont se gâter et il devra surmonter une situation très délicate. L'élevage d'un hippogriffe demande environ un an et apparaît comme possible pour un personnage joueur. La présence d'un hippogriffe dans un groupe peut causer des complications parfois très mouvementées, mais elle doit se fondre avec le reste de la campagne pour permettre à celle-ci d'avancer. Il est intéressant que le chevalier se démène pour maîtriser sa monture, mais cela ne doit pas nuire au plaisir de jeu. Un hippogriffe dûment formé peut se lancer dans la carrière de Chef.
Note : Une partie de cette description provient du livre Les Chevaliers du Graal. Particulièrement féroces et territoriaux, les hippogriffes possèdent une tête et des ailes d'aigle, le buste d'un lion et l'arrière-train d'un cheval. Issus le plus souvent des Montagnes Grises, ils attaquent sans provocation, presque imprudents dans leur fureur, déchirant la chair en lambeaux pour la dévorer plus tard. Leur rage est telle que des troupeaux entiers de bétails peuvent être anéantis par un seul hippogriffe, qui s'enfuit ensuite avec ses proies préférées, abandonnant les restes aux charognards.
N'étant pas foncièrement intelligents, lors de la chasse, les hippogriffes ont tendance à tuer tout ce qu'ils voient. Supposant que tout ce qu'ils ne voient plus disparaît à jamais, les victimes réelles des hippogriffes sont relativement peu nombreuses, puisqu'il suffit de trouver une bonne cachette pour leur échapper.
Les Hyppogriffes ont la tête et les ailes d'un grand oiseau de proie, les pattes antérieures d'un lion ou autre grand félin et les pattes postérieures ainsi que la queue d'un cheval. Ce sont de grands animaux (plus de 3 mètres de long)qui, si ils sont entraînés, ont la capacité de charge d'un Destrier.
Habituellement Chaotique. Chaotique ou Neutre si ils sont dréssés
Les Hyppogriffes causent la PEUR chez toutes les créatures de moins de 3 mètres de haut.
Les Hyppogriffes volent comme des Piqueurs et le M donné ci-dessous s'applique au M au sol. Les personnages essayant d'entrainer des Hyppogriffes doivent disposer de la compétence dressage. Une fois que la créature a été prise en main, l'entraînement durera un nombre égal à 24 moins son Intelligence, qui elle-même, peut varier de 5 à 16 (1D12+4). L'animal effectuera un Test de volonté pour savoir si ses instincts naturels priment sur les effets de l'entraînement.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Piqueurs sont très forts en vol, ils peuvent plonger et remonter aisément (+/-20 mètres/round).
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Griffes et bec.
Difficile.
La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.