Veuillez patienter...

Géants

Source :  , proposé par Vince.

Géants

Les Géants regroupent diverses sortes de créatures dont les tailles peuvent varier considérablement. Toutes appartiennent à la race des géants quoique leurs aspects puissent être fort différents. Les Cyclopes par exemple, se distinguent par leur oeil unique.

La plupart des Géants les plus grands, vivent en solitaire, isolés de tout, souvent au coeur d'inaccessibles montagnes. Ils représentent un constant danger pour les voyageurs. Ils sont relativement répandus en Norsca, ce qui lui a valu le surnom de "Terre des Géants". Au début, ils vivaient partout dans le Vieux Monde, mais ils furent chassés par l'expansion des humains. Parfois on peut encore rencontrer des bandes isolées un peu partout dans les régions montagneuses.
Les géants sont de gigantesques humanoïdes qui dépassent généralement une taille de plus de 5 mètres, certains étant plus grands encore, en particulier s'ils sont marqués par le Chaos. Leurs vêtements sont habituellement constitués de fourrures attachées de manière rudimentaire ou de toges cousues entre elles, qu'ils ont récupérées sur de malheureux individus plus faibles qu'eux, ce qui regroupe l'immense majorité des habitants du Vieux Monde.

De nombreux géants sont ainsi affublés de couleurs bigarrées, de vêtements de marins délavés aux couleurs vives des caparaçons bretonniens. La plupart d'entre eux combattent à l'aide de la traditionnelle massue, même si un certain nombre préfère encore hacher la viande à mains nues. Beaucoup de géants portent un sac avec eux, un tonneau ou quelque autre récipient pour transporter leur « butin » plutôt douteux. Ces créatures se posent comme des adversaires très imprévisibles. Parfois, ils font de grands moulinets avec leur massue de la taille d'un arbre, mais il peut également leur arriver de cueillir leurs plus petits adversaires avant de les jeter de nouveau clans la mêlée. Ils sont capables de prendre d'une main un chevalier en armure complète pour le broyer dans la foulée, ce qui hante la mémoire de ceux qui ont dû les affronter.
Les géants sont des créatures solitaires qui évitent généralement la civilisation. La plupart chassent dans les endroits éloignés et montagneux entourant l'Empire ou se cachent dans des grottes et des ruines oubliées, loin des peuples plus petits, bien qu'ils migrent parfois dans les contreforts à la recherche de nourriture. Ils ont la réputation d'être belliqueux et féroces, à cause de leur taille impressionnante, de leur régime alimentaire à base de bétail et de leur association avec des armées peaux-vertes en maraude qui les asservissent. En réalité, beaucoup de géants ont un bon fond, sont en proie à des crises de colère et défendent farouchement leur vie privée, mais ne sont pas nécessairement hostiles aux autres.

Physique

Ils ressemblent aux humains mais sont beaucoup plus grands. Leur taille varie entre 3 mètres et 6 mètres. Une majorité ont des bras et des jambes minces et fuselées et la plupart donnent l'impression d'être un peu fous et simples d'esprit... Et ce n'est pas seulement une impression.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
633257736205142414242414

Alignement

Bon, Neutre, Mauvais ou Chaotique.

Traits psychologiques

Les Géants causent la Peur chez tous les humanoïdes de moins de 3 mètres de haut. Ceux ayant une Force de 5 ou plus sont sujet à la Stupidité.

    Traits

    Traits d'attaque

    Facultatif

    Règles spéciales

    Les Géants peuvent énormément varier en taille et en caractéristiques. Ce profil est valable pour un Géant d'environ 3 mètres. Les profils des Géants de différentes tailles peuvent être déterminés de la façon suivante :
    pour chaque tranche de 45 cm ils auront un Mouvement de +1 (maximum 6) et 1D6 Points de Blessures. Leur Force et leur Endurance seront égales à 1+1 Point par tranche de 45 cm de haut. Ils auront un nombre d'attaques égale à 1 par tranche de 45 cm moins une. Toutes les autres caractéristiques resteront les mêmes.

    Ils peuvent lancer des rochers ou autres projectiles improvisés à une distance en mètres égale à quatre fois leur Force et avec une Force égale à la leur s'ils touchent.
    Les Géants sont aussi sujet à l'Alcoolisme. Un Géant ivre forcé de battre en retraite au cours d'un combat tombera à moins qu'il ne réussisse un test d'Initiative. Si celui-ci échoue, il titubera, couvrant 1D4 mètres en arrière avant de s'étaler, écrasant tout Personnage se trouvant en dessous. La direction de la chute est déterminée en utilisant une Table en "cadran de montre" avec le 12 indiquant l'avant du Géant. Puis lancer 1D20 - les résultats supérieurs à 12 seront considérés comme étant égaux à 12. Un géant qui tombe couvre une surface égale à sa hauteur multipliée par 3 mètres de largeur. Les Personnages, entièrement ou en partie dans cette surface seront touchés sur un résultat de 4 ou plus sur 1D. Il faudra tester chaque Personnage séparément. Chaque fois que l'un d'eux est touché, il subira 1D6 Points de Dégâts avec une Force égale à celle du Géant. On considère que les survivants réussiront à se dégager du corps du Géant au début du round suivant. Le géant pourra se relever au début du round en réussissant un test de Dextérité, le test pourra être tenté tous les rounds. Jusque là, il sera considéré comme une cible inerte et ne pourra pas combattre.
    - Monstrueuse puissance : toutes les attaques de géant sont considérées comme dotées de l'attribut percutante.
    - Titubant : les géants sont souvent ivres et tiennent mal sur leurs pieds. C'est pourquoi il leur arrive de s'écrouler au moment où l'on ne s'y attend pas. À chaque fois qu'un géant charge ou perd plus de 5 points de Blessures d'un coup, il doit effectuer un test d'Agilité. En cas d'échec, il tombe à la renverse et subit 2 points de dégâts, quels que soient son bonus d'Endurance et son armure. Toute créature qui affronte à ce moment-là le géant au corps à corps doit réussir un test d'Agilité Assez difficile (-10%), sous peine de subir une touche présentant une Valeur de dégâts de 7 liée à la chute du monstre.
    Souffle (Vomi d'ivrogne)

    Alcoolisme : le MJ peut décider si les monstres qui souffrent de cette affection sont ivres au moment où on les rencontre en effectuant un jet d'1D6 : sur un 1 la créature sera ivre (-5% aux CC, CT, I, Dex, Cd, Cl et FM). Si on lui donne l'occasion de consommer de l'alcool la créature devra réussir un Test de Volonté ou succomber à la tentation. Chaque fois qu'elle boit, toutes les Caractéristiques ci-dessus sont réduites de 5% supplémentaires.

    Armures

    Armure légère (gilet de cuir, jambières de cuir).

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 1, jambes 1.

    Armes

    Arme à une main (massue) et poings.

    Perspective d'éradication

    Très difficile.

    La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.

    Retour à la liste