Veuillez patienter...

Géants

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Vince.

Géants

Les Géants regroupent diverses sortes de créatures dont les tailles peuvent varier considérablement. Toutes appartiennent à la race des géants quoique leurs aspects puissent être fort différents. Les Cyclopes par exemple, se distinguent par leur oeil unique.

La plupart des Géants les plus grands, vivent en solitaire, isolés de tout, souvent au coeur d'inaccessibles montagnes. Ils représentent un constant danger pour les voyageurs. Ils sont relativement répandus en Norsca, ce qui lui a valu le surnom de "Terre des Géants". Au début, ils vivaient partout dans le Vieux Monde, mais ils furent chassés par l'expansion des humains. Parfois on peut encore rencontrer des bandes isolées un peu partout dans les régions montagneuses.

Physique

Ils ressemblent aux humains mais sont beaucoup plus grands. Leur taille varie entre 3 mètres et 6 mètres. Une majorité ont des bras et des jambes minces et fuselées et la plupart donnent l'impression d'être un peu fous et simples d'esprit... Et ce n'est pas seulement une impression.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
633257736205142414242414

Alignement

Bon, Neutre, Mauvais ou Chaotique.

Traits psychologiques

Les Géants causent la Peur chez tous les humanoïdes de moins de 3 mètres de haut. Ceux ayant une Force de 5 ou plus sont sujet à la Stupidité.

Règles spéciales

Les Géants peuvent énormément varier en taille et en caractéristiques. Ce profil est valable pour un Géant d'environ 3 mètres. Les profils des Géants de différentes tailles peuvent être déterminés de la façon suivante :
pour chaque tranche de 45 cm ils auront un Mouvement de +1 (maximum 6) et 1D6 Points de Blessures. Leur Force et leur Endurance seront égales à 1+1 Point par tranche de 45 cm de haut. Ils auront un nombre d'attaques égale à 1 par tranche de 45 cm moins une. Toutes les autres caractéristiques resteront les mêmes.

Ils peuvent lancer des rochers ou autres projectiles improvisés à une distance en mètres égale à quatre fois leur Force et avec une Force égale à la leur s'ils touchent.
Les Géants sont aussi sujet à l'Alcoolisme. Un Géant ivre forcé de battre en retraite au cours d'un combat tombera à moins qu'il ne réussisse un test d'Initiative. Si celui-ci échoue, il titubera, couvrant 1D4 mètres en arrière avant de s'étaler, écrasant tout Personnage se trouvant en dessous. La direction de la chute est déterminée en utilisant une Table en "cadran de montre" avec le 12 indiquant l'avant du Géant. Puis lancer 1D20 - les résultats supérieurs à 12 seront considérés comme étant égaux à 12. Un géant qui tombe couvre une surface égale à sa hauteur multipliée par 3 mètres de largeur. Les Personnages, entièrement ou en partie dans cette surface seront touchés sur un résultat de 4 ou plus sur 1D. Il faudra tester chaque Personnage séparément. Chaque fois que l'un d'eux est touché, il subira 1D6 Points de Dégâts avec une Force égale à celle du Géant. On considère que les survivants réussiront à se dégager du corps du Géant au début du round suivant. Le géant pourra se relever au début du round en réussissant un test de Dextérité, le test pourra être tenté tous les rounds. Jusque là, il sera considéré comme une cible inerte et ne pourra pas combattre.

Retour à la liste