Veuillez patienter...

Fantômes

Source :  , proposé par Imrahil.

Les Fantômes sont les forces vitales désincarnées de créatures mortes, qui sont piégées dans le monde matériel, condamnées à y rester parce qu'elles sont mortes d'une manière inexplicable ou dans d'atroces circonstances. Les victimes de meurtres, les femmes qui sont mortes lors d'un accouchement ou les gens qui sont morts "avant l'heure" en sont des exemples types. Leurs Fantômes peuvent souhaiter attirer l'attention sur leur mort et voir leurs assassins punis ou leur corps décemment enterré. Les Fantômes ne sont pas nécessairement Mauvais et sont normalement attachés à l'endroit de leur mort. À moins qu'ils n'y soient contraints par de puissantes forces maléfiques, les fantômes ne sont généralement pas malveillants.
Certains peuvent cependant être malicieux et aimer effrayer les vivants. Toutefois, la plupart n'aspirent qu'à être libérés de leur existence tourmentée. Un fantôme peut demander à des vivants de l'aider à se libérer ainsi : ce peut être en enterrant son corps en terre consacrée ou en traînant son meurtrier devant la justice.

Perspective d'Éradication : Moyenne (Impossible sans arme magique ou sort)
Les fantômes sont les esprits d'âmes tourmentées, mortes alors que leurs affaires terrestres n'étaient pas réglées. Tout comme les squelettes et les zombies, les fantômes peuvent être invoqués par des vampires ou des nécromanciens, ou peuvent hanter des régions imprégnées de Dhar. Dans des cas exceptionnels, des esprits particulièrement déterminés peuvent se frayer un chemin depuis le Royaume de Morr pour poursuivre leurs propres affaires, bien que de tels événements attirent rapidement l'attention du Culte de Morr ou des Magisters de l'Ordre d'Améthyste.

Lorsqu'ils sont invoqués grâce aux arts nécromantiques, les fantômes se regroupent, formant de grandes armées d'esprits qui fondent sur leurs ennemis. Ils répandent la peur et la désolation sur leur passage.

Physique

Les Fantômes peuvent se présenter sous différentes apparences. Ils ont habituellement la même apparence que celle qu'ils avaient de leur vivant, bien qu'ils semblent généralement moins consistants ou même transparents. Quelquefois, cependant, ils apparaissent pleinement matériels et ne peuvent pas être différenciés d'un humain vivant. Certains Fantômes peuvent parler de manière à donner une information ou un avis, alors que d'autres peuvent seulement gémir ou crier. D'autres, encore, sont incapables de produire le moindre son.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
425--317301-1818181829

Alignement

Variable

Traits psychologiques

Les Fantômes sont sujets à l'Instabilité quand ils sont hors de leur lieu d'attachement mais sont immunisés à tout autre Test psychlogique et ne peuvent pas être forcés de quitter un combat. Les Fantômes causnt la Peur chez toutes les créatures vivantes.

    Traits

    Traits d'attaque

    Facultatif

    Règles spéciales

    Les Fantômes ne peuvent pas être blessés par des armes non-magiques et ne peuvent pas, eux-mêmes, causer des dommages. Leur Toucher cause, cependant, la Peur; quand un Fantôme frappe un adversaire, la victime doit effectuer un test de Commandement avec une pénalité de 10%. Si ce test échoue , l'adversaire devra fuir le combat. Les Fantômes peuvent passer au travers d'objets solides, comme des murs, sans pénalité et peuvent devenir visibles ou invisibles à volonté. - Contact effrayant : le contact d'un fantôme n'inflige pas de dégâts aux créatures non éthérées, mais il force la cible à effectuer un nouveau test de Peur. Ce contact peut être esquivé, mais non paré. Le fantôme doit devenir visible pendant ce round pour utiliser ce pouvoir.
    - Invisible : un fantôme peut devenir invisible au prix d'une action gratuite. Tant qu'il est invisible, le fantôme ne peut être pris pour cible par une attaque à distance, y compris par un projectile magique. Comme les fantômes sont éthérés et silencieux, ils ne peuvent pas non plus être attaqués au corps à corps.
    - Lieu du décès : un fantôme classique ne peut pas s'éloigner à plus de 36 mètres (18 cases) du lieu où il est mort sans éprouver une compulsion liée à l'au-delà. Certains fantômes réussissent néanmoins à s'en écarter bien plus. Un fantôme dont le corps a été physiquement retiré de l'endroit où il est mort, par exemple, peut être capable de hanter les environs de son cadavre.

    Armures

    Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

    Perspective d'éradication

    Moyenne.

    Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.

    Retour à la liste