Veuillez patienter...

Actualités

Editeur : Cubicle 7
 

Mai 2021[Quelque chose qui frappe]

Cubicle 7 vient de publier "Something Knocking", une nouvelle aventure VO, disponible uniquement en format PDF.

L'Empire est une mer d'arbres et d'espaces sauvages, ponctuée par de trop rares îlots de civilisation et de sécurité. Ses routes sont sinueuses, des pistes boueuses, en proie à des bandits et pire encore. Il n'est donc pas étonnant que la plupart de ceux qui peuvent se le permettre, voyagent sur des barges fluviales, et les voies navigables du Reikland regorgent de commerce, de voyages, de crimes et d'aventures. La plupart des grandes colonies de l'Empire sont construites sur les rives des plus grandes rivières qui traversent la nation. Ensemble, ces rivières forment un réseau étendu, liant ensemble le vaste Empire.


"Something Knocking" se déroule sur une telle artère de commerce et de troubles. Une bande de pirates a été la cause de beaucoup de problèmes le long d'un tronçon de la rivière, et un phénomène étrange semble être lié à leurs activités. Les personnages devront peut-être former une alliance improbable et plonger dans les eaux troubles du folklore et de la magie pour résoudre un mystère et traduire les responsables en justice.

Dans les premières sections de la campagne de l'Ennemi Intérieur, les personnages passent beaucoup de temps à naviguer dans le vaste et majestueux Reik, et les MJ ont de nombreuses occasions d'exécuter de courts scénarios se déroulant sur une voie navigable. Ce scénario est parfait pour être joué pendant Mort sur le Reik, ou pendant que les personnages voyagent entre Altdorf et Bögenhafen dans l'Ennemi dans l'Ombre. Il fonctionne également parfaitement comme une aventure autonome, ou pour une utilisation dans le cadre d'une campagne en cours se déroulant dans le Reikland.

Consulter le site  

Quelque chose qui frappe


Editeur : Khaos Project
 

Avril 2021[Le réveil de KP !]

Enfin ! Enfin il se passe quelque chose chez Khaos Project. Un nouveau community manager peut-être ? Un webmaster ? Un bon coup de pied au c** ? Dans tous les cas, ça semble efficace, 3 posts en une semaine et enfin des nouvelles sur la VF, personne n'y croyait :)

Mise en ligne du site https://khaos-project.com avec :
  • l'errata PDF pour le livre de règles Warhammer Fantasy 4e édition (regroupant également les deux errata de Cubicle 7).
  • le supplément PDF « Aventures dans le Reikland », une série de trames, de scénarios et d'événements à utiliser dans vos campagnes

    D'autres PDF gratuits à télécharger devraient paraitre dès leur validation.

    Ils proposent en précommande (en magasins ou sur leur site)
  • la nouvelle édition du Livre de Règles (55 ¤)
  • le PDF du Livre de Base (15 ¤ - jusqu'au mercredi 5 mai).
  • l'Édition collector du Livre de Règles (119 ¤ - disponible jusqu'au 5 mai)
  • le supplément Nuits agitées & Dures journées (30 ¤)

    Les trois ouvrages sont prévus pour être livrés mi-juin, mais sont soumis à une dernière validation après impression par GW, ce qui peut faire varier les délais.

    Consulter le site  

  • Le réveil de KP !


    Editeur : Cubicle 7
     

    Avril 2021[Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara]

    Lorsque Teclis a décidé d'instruire les humains de l'Empire dans l'utilisation de la magie, il y avait beaucoup de grognements. Certains pensaient que c'était de la folie, tandis que d'autres en voyaient la sinistre nécessité. Cependant, le haut mage elfe Sullasara y voyait une excellente occasion d'éduquer les malheureux de l'Empire sur les voies d'un monde meilleur. À cette fin, elle rédigea un court grimoire de magies utiles, tiré de chacun des huit savoirs enseignés dans les collèges fondés par Teclis, et le fit traduire en Reikspeil. Sullasara a choisi des sorts qu'elle jugeait sûrs, utiles et qui auraient le moins d'intérêt possible sur les champs de bataille.

    Les sorciers de l'Empire abusent de ces sorts depuis lors.

    Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara est une collection fascinante de 24 nouveaux sorts, trois pour chacun des huit domaines de magie de couleurs pratiquées dans l'Empire. Ces sorts sont conçus pour fournir une utilité en dehors du combat, mais il ne fait aucun doute que les sorciers avisés les utiliseront d'une manière que leur créatrice n'aurait pas pu imaginer. Ce PDF comprend également chaque sort sous forme d'une carte de sort imprimable, de sorte que vous puissiez facilement les ajouter à la magie déjà disponible dans le livre de règles WFRP.

    Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara est un complément parfait à l'arsenal de tout joueur sorcier, mais peut également être utiles aux MJ pour créer des adversaires PNJ dotés de capacités magiques inattendues.

    Consulter le site  

    Les sorts d'utilité inégalée de Sullasara


    Plume
     

    Avril 2021[Altdorf : gouvernement et aristocratie]

    LE GOUVERNEMENT ET L'ARISTOCRATIE D'ALTDORF

    « Tout au long de l'histoire, le pouvoir au sein de l'Empire s'est concentré autour de trois zones, que j'appellerai les pôles. Donc, à un pôle, nous avons l'Empereur. L'Empereur... car c'est généralement un Empereur bien que nous ayons également eu un certain nombre d'impératrices, à la fois grandes et terribles... l'Empereur donc, a tendance à vouloir faire du trône une position héréditaire, mais ne peut pas trop en faire au risque de fâcher les nobles ou le Grand Théogoniste. Au deuxième pôle se trouvent les nobles. Ils veulent un empereur assez fort pour défendre l'Empire, mais pas impressionnant au point qu'il puisse se passer d'élections. Au dernier pôle se trouve le Grand Théogoniste, qui veut un empereur suffisamment puissant pour défendre la foi sigmarite, mais pas assez fort pour la dominer.
    Samuel Freiberufler, professeur d'histoire impériale à l'Université d'Altdorf


    Le palais impérial d'Altdorf est un édifice titanesque, plus grand que des quartiers entiers de certaines petites villes. Alors que la plupart des gens le considèrent comme une structure unique, ceux qui connaissent le palais savent qu'il vaut mieux le considérer comme ayant deux zones distinctes.

    Au nord de l'impressionnant bâtiment se trouve la résidence de l'empereur, qui abrite son conseil privé et sa famille. Une grande partie de cette zone est occupée par les salles sacrées, des chambres séparées dédiées à la mémoire de chacun des empereurs élus tout au long de l'histoire de l'Empire. Pourtant, alors que le pouvoir pourrait être projeté depuis cette partie du palais - l'empereur possède le droit d'émettre des édits sans consultation - il est rare qu'il le fasse.

    La partie sud du palais est l'établissement faisant face au public, les chambres du conseil des logements et la Volkshalle, où se déroulent les cérémonies d'État. Ce serait une erreur de penser que les gens de la rue peuvent y entrer simplement, mais le conseil d'Altdorf est composé de représentants de districts riches et pauvres et invite les pétitionnaires des Komissions, des guildes et d'autres préoccupations « communes ».

    Le palais est situé sur la rive sud [du Reik], et les quartiers voisins le reflètent. Beaucoup sont des arrondissements haut de gamme, de domaines bien gardés et entretenus, de parcs verdoyants et de clubs et de théâtres coûteux.

    La noblesse ici a une existence quelque peu précaire, placée à l'écart du monde du patronage et de la propriété foncière qui fournit à ses cousins de la campagne richesse et respect. Certains des nobles résidents d'Altdorf sont les descendants de puissantes familles aristocratiques possédant leurs propres vastes domaines, qui conservent un siège dans la capitale pour garder un oeil sur les choses. D'autres ont perdu leurs avoirs et se sont installés dans la ville afin d'investir leur richesse dans les transactions un peu plus sordides du monde des affaires. Ce sont des mondains qui enjambent le monde de la cour du palais, les sièges des guildes commerçantes et les rangs des nombreux ordres chevaleresques d'Altdorf.

    Les puissances étrangères cherchent également à protéger leurs intérêts dans la ville. Il existe un grand nombre de réseaux d'espionnage actifs à Altdorf, qui cherchent à obtenir des nouvelles d'opportunités ou de menaces bien avant qu'elles ne se produisent. Beaucoup de ces réseaux font leurs rapports au palais, d'une manière ou d'une autre, bien que la Bretonnie, Marienburg, Middenheim et Ulthuan, et se donnent beaucoup de mal pour en découvrir plus sur les intrigues de la cour que le palais n'est prêt à en révéler officiellement.

    Il existe de nombreuses ambassades dans la capitale, représentant des nations aussi éloignées que le royaume des Hauts Elfes de Saphery. Plus près de chez nous se trouvent le Prime Etats, un organisme représentant les Grandes Provinces de l'Empire, donnant la parole aux Comtes Électeurs. S'ils s'exprimaient à l'unisson sur une décision impopulaire de l'Empereur, ils pourraient effectivement opposer leur veto à ses ambitions les plus chères.

    Pour en savoir plus sur les dirigeants et la haute société d'Altdorf, consultez Altdorf: Couronne de l'Empire, un guide fascinant et divertissant de 224 pages sur la capitale de l'Empire, disponible au format PDF et pouvant être précommandé dès maintenant en version originale.

    Altdorf: Couronne de l'Empire détaille les différents conseils qui se réunissent dans la Volkshalle, plusieurs ordres chevaleresques distincts basés dans la ville, un certain nombre des intrigants les plus serpentins du palais impérial et de nombreux clubs, théâtres et salons distrayant les résidents les plus fortunés de la ville.

    Consulter le site  

    Altdorf : gouvernement et aristocratie


    Plume
     

    Mars 2021[Altdorf, une cité en mouvement]

    DOCKS NOTOIRES D'ALTDORF

    C'qui sépare les Crochets des Poissons ? Eh bien, vous avez probablement entendu dire que les Crochets font essentiellement d'la contrebande, mais d'avantage d'extorsion. Les Poissons ne sont pas en reste en matière d'extorsion, mais se démarquent plus en tant que contrebandier. C'est assez juste, mais vous verrez qu'un Crochet moyen, est plus susceptible de vous blesser, alors que l'Poisson est plus susceptible de tuer toutes les personnes que vous connaissez, y compris vos vieux. Tandis que l'Poisson admettra transgresser la loi, tandis qu'il enfile des briques dans votre culotte et vous jette dans le Reik; l'Crochet dira que d'casser chaque os long de votre corps est totalement conforme à son devoir en tant qu'Altdorfer patriotique.
    Gunther Schmidt, Proxénète de la Reikerbahn

    Si c'est de protection dont vous avez besoin, de faire un peu de trafic, ou si vous cherchez à vous débarrasser de quelqu'un, vous êtes au bon endroit. Ne posez pas de questions et assurez-vous que personne ne vous suit, sinon vous dormirez avec les poissons avant de vous en rendre compte. Pour découvrir ce qui se passe réellement dans l'Empire, allez mouiller vos lignes sur les quais d'Altdorf, essayez une petite prise du jour, bien sûr, mais ne vous faites pas hameçonner.

    Les Nobles qui visitent Altdorf pensent que la ville n'est guère plus qu'un accessoire du puissant palais impérial, tandis que les pèlerins voient Altdorf incarnée dans la grande cathédrale de Sigmar. Mais la plupart des gens savent que le véritable coeur d'Altdorf, et de l'Empire dans son ensemble, se trouve dans ses docks animés.

    Des gens de tout le Vieux Monde et au-delà, arrivent ici pour s'occuper de leurs cargaisons et chercher à conclure des accords lucratifs. Avec leur argent fraîchement gagné, ils sont attirés par les divertissements de la rue des cent tavernes, où les attendent de la bière fine, du théâtre bon marché et une myriade d'autres distractions.

    Le crime ici est endémique, et la Garde des Docks d'Altdorf est connue pour faire craquer les têtes d'abord et poser des questions ensuite. Ce n'est pas une réputation usurpée, car la garde est partagée entre la corruption et une approche sommaire de la justice qui ferait pleurer un adepte de Verena. Pourtant, sans la garde, les visiteurs seraient à la merci des deux gangs en guerre d'Altdorf : les Poissons et les Crochets.

    Les Poissons (ainsi appelés pour leur capacité à entrer en possession d'objets qui « sont tombés d'un bateau ») sont de fiers et complets criminels. Leurs dirigeants, autoproclamés chefs de guerre, se couvrent de tatouages et d'étranges vêtements pour prononcer leur allégeance au gang. Ils ont ouvert des chapitres dans les villes riveraines de l'Empire et de Marienburg, une franchise de contrebande et de racket.

    Les Crochets (du nom des crochets pointus des dockers avec lesquels ils exercent leur métier), pour leur part, insistent sur le fait qu'ils se sont réformés. Sous la direction consolidée du chef de guerre vétéran Willi Pick, ils se sont éloignés de leurs opérations plus ouvertement criminelles. Ils contribuent à la brigade de vigilance d'urgence connue sous le nom de « comité de vigilance des citoyens » et ont remporté un certain nombre de contrats prestigieux dans les chantiers navals.

    La plupart des habitants des docks considèrent cela comme une farce - les Crochets sont à peine moins criminels que les Poissons avec lesquels ils se disputent le territoire et travaillent à l'extorsion...


    Vous en saurez plus sur la Garde des Docks, les Gangs des Crochets et des Poissons, et ce que c'est vraiment de visiter les Docks de la capitale de l'Empire avec Altdorf : Couronne de l'Empire, un guide divertissant de 224 pages sur la capitale de la plus grande nation du Vieux Monde.

    Consulter le site  

    Altdorf, une cité en mouvement