Veuillez patienter...

Actualités

Editeur : Cubicle 7
 

[Fête de Sang - PDF VO]
Octobre 2021

À l'est du Stirland se trouve la terre maudite de Sylvanie, mais les vampires ne sont pas la seule horreur suceuse de sang qui habite au milieu de ces pinèdes hantées. Un festin de Gheimisnacht est prévu, et les Personnages doivent le ravitailler, de peur qu'ils ne se retrouvent au menu. D'étranges alliances doivent être conclues et des menaces inconnues doivent être surmontées si les personnages veulent survivre à la fête du sang.

Feast of Blood est un nouveau scénario de Robin Low, disponible dans la boutique en ligne de C7, rempli d'horreur rampante, le rendant parfait pour une seule session de jeu remplie d'effroi. L'aventure comprend quatre personnages joueurs prétirés afin que vous puissiez plonger directement dans l'action sanglante...

Mais surtout, Cubicle 7 propose sur humble bundle un ensemble de 50 ebooks RPG en VO d'une valeur de près de 500¤ le tout pour 26¤ (voire plus selon votre affinité). Celui-ci contient les pdf du livre de règle V1, les 25 suppléments de la V2, ainsi que les tomes essentiels de la V4 comme le livre de base et kit d'initiation...

Vous n'êtes pas intéressé par les suppléments V1 et V2 ? Le pack à 15¤ est fait pour vous et ne contient que les PDF de la V4 ainsi qu'une remise de 20% sur le site de C7. Vous avez un petit budget ? Vous avez également un bundle à 1¤ contenant les PDF du kit d'initiation, de If Look Could Kills et de Building of the Reikland, ainsi que le coupon remise...

Si la VO ne vous fait pas peur et que vous êtes fan du matériel numérique, c'est une offre à considérer (petit plus, votre achat
sur humblebundle, aide à soutenir une association caritative : WaterAid America).

Consulter le site  

Fête de Sang - PDF VO


Editeur : Cubicle 7
 

[La Revanche de la Couronne Rouge]
Octobre 2021

Avertissement : ce post contient des spoilers pour la Campagne de l'Ennemi Intérieur et L'Empire en Ruines.

Dave Allen, développeur de Warhammer, nous en dit plus sur le prochain Compagnon de l'Empire en Ruines.

La mise en page du Compagnon de l'Empire en Ruines est terminée et le supplément VO est en cours de relecture. Sa sortie est prévue dans le courant du mois prochain. Vous pouvez précommander le compagnon sur le site de Cubicle 7 et recevoir le PDF dès qu'il sera terminé.


Rien n'alimente autant un feu rugissant que des cultes complaisants qui se disputent le pouvoir, des hommes-bêtes déchaînés qui font des ravages dans l'Empire et des bandes de mutants disparates qui collaborent pour ajouter aux tensions croissantes. Ces pressions et bien d'autres encore ne sont que quelques-uns des facteurs qui ont contribué à planter le décor de la conclusion dramatique et fascinante de ce qui est considéré comme une campagne épique, à juste titre. Si vous êtes prêts, prenez une chaise, respirez profondément et assurez-vous d'être assis sur le bord de votre siège, car les choses vont devenir sérieuses.

La période d'agitation civile connue sous le nom de Turmoil est le point culminant des préparatifs mis en place par le culte de la Main Pourpre. Leur plan global visant à déstabiliser l'Empire, à le faire basculer dans la guerre civile et à se relever du chaos ainsi créé est détaillé dans L'Empire en Ruines.

Mais la campagne de l'Ennemi Intérieur a introduit un autre culte qui vénère Tzeentch, la Couronne Rouge. Leurs complots et conspirations étaient moins complexes que ceux de la Main Pourpre, se concentrant moins sur une subversion des échelons supérieurs de l'ordre social, et plus sur le fait de convaincre les mutants et les hommes-bêtes des forêts, des taudis et des lieux secrets de l'Empire de s'unir et de s'engager dans un soulèvement violent.

Les Personnages ont très certainement rencontré des agents de la Couronne Rouge au début de la campagne, et ont mis fin à l'un de leurs complots dans Mort sur le Reik.

Bien que la Couronne Rouge n'ait pas été prévenue de l'Agitation, et qu'elle ait peu de liens avec le réseau d'intrigues plus large qui provoque le conflit, c'est exactement le genre de situation qu'elle essaierait de transformer en opportunité pour son soulèvement violent.

Avec un si grand nombre de sorciers et de soldats d'Altdorf à l'étranger pour garder les frontières du Reikland contre les rémouleurs, ou pour tenir garnison dans des villes en difficulté comme Ubersreik ou Bögenhafen, l'intérieur de la province est relativement vulnérable.

Diesdorf est une petite ville située au bord du Reik, à quelques kilomètres en amont de Kemperbad. Elle est célèbre pour son collège militaire et son terrain d'entraînement d'artillerie, mais elle est aussi le lieu d'une activité commerciale. Parmi les points d'intérêt, citons l'impressionnant temple de Sigmar (avec son propre donjon), la Magnusplatz (d'où l'empereur Magnus le Pieux a un jour prononcé un discours enthousiaste, si l'on en croit les habitants) et le théâtre Von Sinckel (qui est connu pour son répertoire intrépide de productions plutôt scandaleuses).

Le dirigeant local, le baronnet Ernst Diesdorf, avait une vision plutôt libérale de la façon dont la ville devait être gérée. Il délègue une grande partie du pouvoir décisionnel à un groupe de conseillers de valeur, choisis parmi les guildes et les temples les plus importants de la ville. Aujourd'hui, le baronnet et de nombreux conseillers sont morts, tués lors d'un coup d'État organisé par la Couronne rouge.

Le commandant de la garnison sait qu'une situation tendue peut rapidement dégénérer si les militaires prennent le contrôle de la ville, aussi tient-il à remettre les conseillers survivants au travail. Mais ils sont peu nombreux. En plus de lui-même, S½ur Kurtz parle au nom du culte de Shallya (conseillant, comme on pouvait s'y attendre, la compassion, quelles que soient les conséquences), et Johann Pielstock parle au nom des marchands (et donne la priorité à la santé économique de la ville plutôt qu'aux sacrifices nécessaires).

Les doutes du commandant sont levés lorsqu'un groupe d'aventuriers audacieux arrive avec des symboles de l'autorité impériale. Ils peuvent certainement aider à modérer les réunions du conseil et à gérer les nombreux besoins de la ville. Il était temps. Les éclaireurs rapportent que les fermes voisines ont été détruites, et un héraut mutant s'approche même de la ville avec une série de demandes profondément désagréables...

Consulter le site  

La Revanche de la Couronne Rouge


Editeur : Cubicle 7
 

[La Carte de l'Empire]
Septembre 2021

L'Empire - existe-t-il une plus grande nation dans tout le Vieux Monde ? De la Mer des Griffes au nord aux Principautés Frontalières au sud, l'Empire couvre une vaste étendue de territoire. De puissantes rivières et des routes boueuses se frayent un chemin à travers les forêts et les collines. Chacune des Grandes Provinces a son propre caractère, des citoyens raffinés du Reikland à la noblesse maudite de la Sylvanie.
Bien qu'en proie à des dissensions internes, les provinces acceptent toujours d'être dirigées par un empereur choisi.
L'Empire a repoussé les menaces extérieures des Orques, des Bretons et de la folie qui s'échappe des Terres du Chaos, mais combien de temps encore résistera-t-il à l'Ennemi intérieur ?


Cette carte illustrée par le célèbre artiste Jared Blando, commandée en 2513 CI, montre l'Empire dans toute sa gloire. Elle constitue l'accompagnement parfait de toute campagne WFRP, avec suffisamment de détails pour explorer les provinces bien au-delà du Reikland.
Cette carte soigneusement illustrée constitue la toile de fond idéale pour L'Ennemi intérieur, la campagne épique en cinq parties qui a défini le jeu de rôle pour toute une génération.

Dimensions : 59.7 × 84.7 cm.

Consulter le site  

La Carte de l'Empire


Editeur : Khaos Project
 

[L'Ennemi dans l'Ombre VF]
Septembre 2021

Les précommandes de L'Ennemi dans l'Ombre, première partie de la campagne de L'Ennemi intérieur, seront ouvertes dès jeudi 23 septembre (à partir de 18h) sur le site de Khaos Project !

Vous pourrez commander la version classique de chacun des deux ouvrages, le livre de la campagne et son compagnon, ou le collector en série limitée comprenant les deux livres, avec des couvertures exclusives, présentés dans un étui, et accompagnés d'aides de jeu en couleurs dans une belle enveloppe scellée.

La VF d'Aventures à Ubersreik, comprenant six scénarios, sera également disponible en précommande ce jeudi. Les magasins pourront également commander les ouvrages chez Néoludis à partir de jeudi 23 septembre.

KP mettra également en vente le PDF de Nuits Agitées & Dures Journées sur son site.

Consulter le site  

L'Ennemi dans l'Ombre VF


Editeur : Cubicle 7
 

[L'Empire en Ruines]
Septembre 2021

Le PDF du cinquième et dernier volet de la campagne de l'Ennemi Intérieur V4 sera disponible la semaine prochaine. C'est l'occasion pour Cubicle 7 de dévoiler en avant-première la couverture réalisée par Ralph Horsley de ce supplément.


Après les événéments du Rat Cornu, les héros ont gagné le respect et la confiance de bon nombre de personnes à Middenheim, mais avant qu'ils ne puissent profiter de cette nouvelle renommée, l'Empire sombre dans la tourmente d'une guerre civile. Un certain nombre de menaces que les Personnages ont pu penser loin derrière eux réaffirment leur influence. Les icônes de l'autorité et du leadership font défaut, et la plus grande nation du Vieux Monde semble destinée à se briser en morceaux.

Ce n'est qu'en entreprenant un voyage dangereux que les personnages pourront peut-être empêcher la ruine de tout ce qui leur est cher...


Les précommandes de l'édition Collector devraient également être proposées dès la semaine prochaine. Quant au PDF du compagnon, bien que celui-ci ne soit pas encore complet, Cubicle proposera également une précommande spéciale, comme ils l'ont déjà fait pour d'autres volumes.

Consulter le site  

L'Empire en Ruines


Plume
 

[Rêves et déprédations du clan Madcrow]
Août 2021

FOLKLORE DU SUD : LES RÊVES ET DÉPRÉDATIONS DU CLAN MADCRAW

Je vous ai vu, Humies. Je vous ai vu dans mes rêves de champignons, n'est-ce pas ? Approchez-vous, écoutez les tambours, allez vers eux. Et je veux que vous sachiez que, les champignons, sont à moi. Maintenant, dansez !
Cruzzik Cacklespit
Si danser, jouer du tambour, vous balancer sur des airs de champignons, c'est votre truc, alors je vous suggère d'y aller doucement et de sortir de l'assemblée de Cacklespit pendant qu'il est perdu dans une de ses transes profondes. Bien sûr, vous pouvez rester un moment et siroter l'infusion faite avec la moisissure et l'eau de la grotte, elle pourrait avoir une étrange énergie luminescente, mais aussi attrayant que cela puisse paraître, je vous suggère de partir tant que vous le pouvez avant que Cacklespit ne vous recrute...

Il existe un grand nombre de tribus d'Orques et de Gobelins qui hantent la chaîne des Montagnes Noires au sud de l'Empire. Elles ont tendance à être petites et désorganisées, car toute tribu qui se renforce dans la région entre rapidement en conflit avec les Nains de Karak Hirn et Karak Angazhar, qui ne permettent pas aux Orques et aux Gobelins de prospérer dans leur voisinage.

Pourtant, malgré les efforts des Nains, il est impossible d'éradiquer toutes les petites bandes de Gobelins qui habitent les montagnes. Les Gobelins de la nuit, en particulier, établissent rapidement leurs repaires dans les gorges sombres qui se faufilent entre les montagnes, et les complexes de tunnels qui les relient.

L'une de ces bandes de gobelins nocturnes est le clan Madcraw, qui habite une vallée escarpée à l'extrémité est de la chaîne. C'est un groupe étrange, isolé du reste du monde. Ils habitent des tunnels aérés et secs sur les flancs abrupts des montagnes et, comme la plupart des tribus de Gobelins de la nuit, ils ont une relation étroite avec un certain nombre d'espèces de champignons, en particulier les champignons à tête violette qui poussent sur le territoire.

Le Clan est remarquable pour le grand nombre de chamans qui semblent se développer à la suite d'étranges énergies magiques émanant de leur territoire. Le Clan est également associé aux oiseaux, en partie parce que les Gobelins vivant dans les montagnes ont du mal à attraper de la viande autre que les oiseaux et les Nains occasionnels, mais aussi parce que les oiseaux sont considérés comme ayant une importance totémique pour le Clan.

L'importance accordée à l'iconographie des oiseaux s'est accrue depuis l'arrivée au pouvoir du dernier Seigneur Chaman à la tête du Clan. Cruzzik Cacklespit est un magicien visionnaire et puissant. Inspiré par la consommation de champignons qui ont absorbé une partie de l'énergie magique de la localité, il cosigne ses rêves et ses fantaisies en peignant des images sur les flancs des montagnes près de son repaire. Ces barbouillages grossiers mais colorés dépeignent des événements du passé, comme la lutte titanesque entre de puissantes entités qui ont façonné les montagnes avoisinantes, et celles a venir, comme la grande Waaagh! des Orcs qui emportera les Madcraw avec elle et les mènera au butin et à la gloire, et l'arrivée d'un groupe d'étrangers qui fera en sorte que rien ne soit plus jamais pareil sur les terres des Madcraw.

Les subordonnés de Cruzzik le respectent et le craignent, mais ils envient son accès aux colonies de têtes violettes et, si l'occasion se présentait, ils se débarrasseraient volontiers de leur chef.


Le clan Madcraw est représenté dans la dernière partie de la campagne de l'Ennemi Intérieur, l'Empire en ruines. Alors que l'Empire s'effondre, d'anciens ennemis se préparent à tirer le meilleur parti des opportunités de conquête et de désordre. L'Empire en ruines sera bientôt disponible. Si vous avez eu une vision et que vous vous attendez à ce que ce soit un parcours facile, continuez de rêver !

Consulter le site  

Rêves et déprédations du clan Madcrow


Editeur : Khaos Project
 

[Prévisionnel 2021]
Août 2021

Afin d'améliorer la qualité de ses textes et le rythme des sorties des ouvrages de ses gammes, Khaos Project travaille depuis un certain temps avec des traducteurs professionnels. Maintenant que la « phase test » est plus que probante, ils sont en mesure de nous donner un prévisionnel des prochaine sorties.

  • L'Ennemi dans l'Ombre, son compagnon et l'édition collector : précommande fin septembre, livraison fin novembre
  • Aventures à Ubersreik : précommande fin septembre, livraison fin novembre
  • Mort sur le Reik, son compagnon et l'édition collector : précommande fin octobre, livraison fin décembre
  • Middenheim, la cité du loup blanc : précommande fin octobre, livraison fin décembre

KP rappel toutefois que les délais dépendent également des doubles validations (PDF et ensuite sur livre imprimé) par Games Workshop et Cubicle 7.

Consulter le site  

Prévisionnel 2021


Plume
 

[Folklore du Reikland : la dynastie Holzkrug]
Août 2021

Le développeur Dave Allen présente un nouvel et intriguant aperçu du folklore du Reikland.

FOLKLORE DU REIKLAND : LA DYNASTIE HOLZKRUG

Rappelez-vous que lorsqu'il s'agit de la noblesse, il n'y a pas que des querelles, il y a aussi de sérieuses prises de position, de la démagogie et un soupçon de coup de poignard dans le dos. L'agitation croissante se poursuit dans les rues et derrière les portes polies, avec des chuchotements urgents dans les couloirs et des remarques sournoises aux tables de banquet, la tension est palpable. Que vous ayez financé un canal ou que votre ancêtre ait été un Graf, le passé est le passé et vous suit de près pour vous rappeler les fautes de vos ancêtres. Dynastie ou pas dynastie, le sang est plus trouble que l'eau. C'est une campagne que vous ne voudrez pas manquer, alors prenez votre cape grise et asseyez-vous.

Bonnes gens du Reikland, prêtez-moi votre oreille ! Il y a des problèmes qui se préparent. Que vous soyez du côté de Gruber, Holzkrug, Holswig-Schliestein ou de toute autre maison noble, il est temps de rentrer chez vous et de faire profil bas.
Opinion partagée par les bonnes gens de Weissbruck
La dynastie Holzkrug est l'une des plus célèbres lignées nobles du Reikland. Elle possède des domaines dans la province depuis le règne de Dieter III, et a obtenu la tenure héréditaire de son principal domaine en 1650 CI. On rapporte que la famille a rendu d'importants services à Dieter en réprimant les troubles qui ont suivi l'imposition de la taxe sur les oreilles manquantes. Étant donné que cette taxe visait les membres de la haute société d'Altdorf et qu'elle était donc contestée par eux, les Holzkrug devaient être prêts à affronter la colère de personnes très puissantes pour soutenir l'empereur. Quels que soient les risques qu'ils ont pris, ils ont dû être récompensés par un domaine riche et étendu autour de la ville de Weissbruck et par le titre héréditaire de Graf.

Au fil des siècles, les griefs qu'ils ont pu imposer à leurs pairs ont été oubliés, bien que des guerres privées sporadiques aient éclaté entre les Holzkrug et leurs voisins de la baronnie de Holswig. Les chefs de la famille se sont même vu accorder le titre d'empereur en 2185 CI, bien que ce soit pendant la période d'interrègne qui a suivi la ranc½ur de l'élection partielle de la Grande Comtesse Magritta, la désastreuse Année des Sept Empereurs et une perte de confiance généralisée dans le système électoral. Lorsqu'un Holzkrug porte la couronne impériale, seuls les nobles du Reikland, du Wissenland, du Stirland et de l'Averland y prêtent attention, pour le reste de l'Empire en ruines, ils ne sont empereurs que de nom.

Leur lignée a produit un souverain notable. Eberhardt le Juste (2232 CI - 2260 CI). Prêtre postulant de Shallya, Eberhardt s'est vu confier la direction de la Maison Holzkrug lorsque son père est mort subitement et que le comportement de son frère aîné est devenu inquiétant. En tant qu'empereur, Eberhardt consacre beaucoup de temps et d'argent à l'amélioration de la santé publique dans les villes du Reikland. Il a parrainé de grands artistes tels que Jacopo Tarradasch. Il a fondé le Grand Hospice en 2243 CI grâce à un don de terres et d'argent, consacrant un petit domaine familial éloigné près de Frederheim au Culte de Shallya.

Il était un empereur très apprécié, mais sa générosité et sa compassion ont peut-être contribué au déclin de sa maison. Il a légué des étendues de terre et distribué de généreuses allocations à des causes louables, mais les coffres des Holzkrug ont été vidés et même le trésor d'Altdorf a été épuisé pendant son règne. À sa mort, en 2260, ses héritiers refusèrent de briguer le trône, préférant se concentrer sur la consolidation des biens familiaux restants, et la couronne passa à l'impératrice Annette von Telland.

Les siècles ont passé et le sort de la dynastie Holzkrug commence à s'améliorer, grâce à l'achèvement du canal de Weissbruck en 2462. La maison Gruber de Weissbruck gère le canal au nom des trois maisons nobles qui en sont propriétaires à parts égales : Gruber, Holzkrug, et Holswig-Schliestein. L'empereur Mattheus II de la maison Holswig-Schliestein avait soutenu les Holzkrug dans cette entreprise dans l'espoir qu'elle remédie à l'ancienne rivalité entre leurs familles. Les Holzkrugs semblent avoir été généreux en retour, bien que les gens du coin savent que la famille Gruber n'est guère plus que des vassaux des Holzkrugs.

Le Graf Liepmund est actuellement à la tête de la famille Holzkrug. C'est un chasseur expérimenté, un politicien puissant et le chef de file de la Chambre noire, le réseau d'espionnage d'Altdorf. Il siège au Conseil du Reikland en tant que Lord Haut Ambassadeur, et des sommités telles que le Grand Théogoniste et l'Empereur lui font confiance pour gérer des situations diplomatiques délicates.

En termes d'impact et d'influence, il est souvent comparé au Gardien Gris Immanuel-Ferrand Holswig-Schliestein, l'oncle de l'Empereur Karl Franz qui dirige un département de la Chambre Noire appelé le Graukappen (donc subordonné à Liepmund) et siège au Conseil d'État en tant que Haut Chancelier du Royaume (donc supérieur à Liepmund).

La discorde entre les deux hommes s'est accrue ces derniers temps. Liepmund dénonce la récente prise de contrôle d'Ubersreik comme un acte irréfléchi de Karl Franz, sachant pertinemment qu'Immanuel-Ferrand a encouragé, voire même proposé, une telle action.

Les ambitions concurrentes de ces deux hommes vont s'affronter avec des résultats désastreux. Vous en saurez plus sur leurs conflits, leurs intrigues et leur impact en lisant l'Empire en ruines, la cinquième et dernière aventure dramatique du Director's Cut de la campagne de l'Ennemi Intérieur de Cubicle 7, à paraître prochainement. Alors, prenez note et restez à l'écoute, s'il ne vous en coute pas trop !

Consulter le site  

Folklore du Reikland : la dynastie Holzkrug