Veuillez patienter...

Actualités

Editeur : Cubicle 7
 

[Trouble et agitation]
Août 2021

TROUBLE ET AGITATION - LES NOBLES FACTIEUX ET LEURS POSITIONS VERS 2512 CI

Il n'y a rien de tel que la rhétorique pour soulever une foule, surtout quand les choses sont déjà chaudes. Avec des nobles notoires qui se disputent le pouvoir et rassemblent des troupes à un rythme rapide, les rumeurs abondent, ajoutant de l'huile sur le feu à l'agitation civile croissante. Le ressentiment et la discorde se propageant rapidement dans l'Empire, le temps semble s'écouler (même si vous comptez lentement jusqu'à neuf). Alors que les choses sont sur le point d'atteindre le point d'ébullition, une touche de népotisme, un soupçon de chauvinisme et une grosse cuillerée de séparatisme sont sûrs de rendre les choses explosives, pour ne pas dire plus.

Que vous soyez nouveau dans la campagne ou un voyageur expérimenté, il est temps d'acheter un chapeau et de retrousser vos manches, vous n'attraperez peut-être pas un bouquet, mais vous serez certainement accroché, n'oubliez pas que les apparences peuvent être trompeuses et que certaines personnes sont vraiment trop belles pour être vraies !

La guerre civile qui a secoué l'Empire en 2512 était remarquable pour deux choses : le pouvoir et le temps ! Un repositionnement du pouvoir - sans précédent depuis la réunification qui a suivi la Grande Guerre contre le Chaos - réalisé en l'espace de quelques mois d'été intenses.

Je propose que les phénomènes suivants aient conduit aux hostilités et à leur issue : les architectes de la tourmente avaient décidé bien avant qu'elle ne se produise comment elle se déroulerait, ils étaient moins intéressés par la destruction de l'Empire que par sa reformation sous leur direction ! Ils étaient aidés dans leurs opérations par des espions et des magiciens véreux, et ils ont finalement réussi à déclencher la guerre mais n'ont pas réussi à capitaliser sur leur succès.'
Remarques préliminaires de l'étude 2514 de Quintus Fassbinder sur les causes et l'impact global de la tourmente.
Les familles nobles de l'Empire sont essentielles à la puissance qu'il peut projeter tant sur le plan politique que militaire. Les armées permanentes des Troupes d'État sont généralement composées de personnes armées issues de la suite des nobles. Veiller à ce qu'un noble ne gonfle pas les rangs de ses serviteurs armés au point de rendre ses voisins nerveux est un exercice d'équilibre délicat pour les dirigeants et les électeurs provinciaux. D'une part, les seigneurs nobles veulent que leurs vassaux élèvent des troupes de soldats car leur propre capacité à projeter leur force repose sur ces armées. D'autre part, le fait qu'un noble subordonné lève une puissante armée personnelle est parfois le signe qu'il ne souhaite plus rester subordonné.

Lorsque Karl-Franz a ordonné la prise de contrôle d'Ubersreik, il a chargé son oncle, le Gardien Gris Immanuel-Ferrand, de s'assurer que des preuves soient rassemblées et produites pour démontrer que le Graf Sigismond avait pris des serviteurs armés à un degré sans précédent. De telles preuves sont insaisissables, et s'il est juste de dire que les Jungfreuds adoptent maintenant une mentalité de siège, et traitent avec des mercenaires endurcis, cela semble être une réaction à la prise d'Ubersreik plutôt que des ambitions de conquête.

Karl-Franz ne semble pas savoir comment réagir à son tour. Il est certain que les renseignements qui lui ont été fournis illustrent avec précision que les Jungfreuds s'apprêtaient à étendre leur domaine par la force militaire, mais sans preuve, il semble qu'il les ait injustement déposés. Cet acte incite les petits nobles du Reikland et d'ailleurs à grossir leurs propres escortes de peur que la même chose ne leur arrive. À Altdorf, les rumeurs suggèrent que l'Empereur s'est retiré de la vie publique pour éviter la tension et l'opprobre résultant de sa prise de contrôle d'Ubersreik.

Au sud, Emmanuelle von Liebwitz, la Grande Comtesse de Nuln, est moins inquiète que Karl-Franz veuille faire des avances à son suzerain. Ils sont de vieux amis et l'astucieuse Grande Comtesse réalise que l'affaire d'Ubersreik est une aberration, une décision hors de caractère de la part de Karl-Franz, normalement impartial. Elle voit cependant que cela crée un certain précédent, et pense qu'avec la bonne combinaison de postures de confrontation et de man½uvres défensives, elle pourrait faire beaucoup pour étendre sa domination. Elle a juste besoin que sa voisine, Etelka Toppenheimer, la Grande Baronne du Sudenland, réponde aux provocations de Nuln par un geste irréfléchi de sa part.

De l'autre côté du Reik se trouve le Grand Comté d'Averland. Ici aussi, l'instabilité se répand. La comtesse de fer Ludmilla est âgée, et les actes intempestifs qu'elle a commis par le passé reviennent la hanter. La récolte à venir s'annonce mauvaise, et dans la ville de Streissen, les citoyens se souviennent que la dernière fois qu'ils ont souffert de pénuries alimentaires, cela a conduit aux émeutes du pain de 2502 qui ont été brutalement réprimées sur les ordres de Ludmilla. Les habitants de la ville cherchent quelqu'un pour les épargner de la mauvaise gestion des Alptraums. Quelqu'un. N'importe qui...

Avec le spectre de l'indépendance du Nordland qui hante les couloirs du pouvoir à Middenheim et la violence croissante entre l'Ostland et le Talabecland, les observateurs se demandent si une force extérieure, une main directrice, n'exerce pas son influence pour que ces griefs aboutissent au même moment.

"Empire in Ruins", la dernière aventure du director's cut de la campagne de l'Ennemi Intérieur, est actuellement en phase finale de production chez Cubicle 7. Les plans des serviteurs du Grand Architecte et les ambitions des plus puissants dirigeants de l'Empire atteignent un point culminant dramatique et terrible. Les personnages pourront-ils empêcher le désastre, ou les événements se termineront-ils par un véritable désordre royal ?

Le PDF de la VO est annoncé pour le 3e trimestre et la version physique pour début 2022. Accrochez-vous à votre chapeau, c'est une aventure que vous ne voudrez pas manquer.

Consulter le site  


Editeur : Games Workshop
 

[Battle : The Old World]
Juillet 2021

En 2019, Games Workshop avait révélé qu'ils relançaient "Warhammer Fantasy Battle" sous le nom de "Warhammer : The Old
World". Le travail se poursuit à un rythme soutenu et même si une grande partie reste secrète pour l'instant, GW partage les dernières informations sur le monde dans lequel le jeu se déroule, qui est en constante évolution.

GW vient en effet de confirmer que WTOW utiliserait le même système que WFB : les unités auront des bases carrées, leur taille restera inchangée afin de pouvoir mélanger les anciens modèles avec les nouveaux. Les règles contiendront quelques mises à jour essentielles pour rendre le jeu plus attrayant pour les nouveaux venus et des règles tirées de la 3e à la 8e édition de WFB.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'histoire de Battle, Games Workshop a détruit le Vieux Monde dans lequel Warhammer Fantasy se déroulait, le remplaçant par les Royaumes Mortels de "Age of Sigmar". Le monde d'avant ne sera pas ressuscité, mais le jeu se déroulera plusieurs centaines d'années avant la destruction du Vieux Monde pendant une période de guerre civile et juste avant une invasion par les forces du Chaos.

La nation de Kislev aura un rôle important dans l'histoire. L'Empire est déchiré par la guerre civile, sans qu'aucun empereur ou impératrice n'unisse les états électeurs, et le rôle des Kislevites est donc encore plus vital pour la défense de l'ensemble du Vieux Monde.
Comme pour le JDR V1, la frontière orientale n'est pas définie par les montagnes du bord du monde, mais s'étend à travers le col de Belyevobota jusqu'aux colonies céréalières de QPK - la partie la plus septentrionale des Terres Sombres - à travers les Montagnes du Deuil, et dans les étendues illimitées des steppes orientales au-delà. A cette époque, Kislev était un vaste empire, dont les territoires englobaient des terres dont certains prétendent qu'elles sont infestées par des Hobgobelins, des Centaures et des Semi-Orques.

Games Workshop a cependant annoncé qu'il faudrait attendre encore "un certain temps" avant la sortie du jeu. D'ici là, GW continue de déployer sa gamme Warhammer : Age of Sigmar, dont une nouvelle édition des règles a été publiée cet été. Ce jeu est plus proche de Warhammer 40 000 en termes de gameplay, mais présente toujours les mêmes personnages et factions que le jeu original.

Consulter le site  

Battle : The Old World


Editeur : Cubicle 7
 

[Comtes Électeurs]
Juillet 2021

Cubicle 7 vient d'annoncer la préparation pour la fin de l'année, d'un nouveau jeu de cartes Warhammer Fantasy Roleplay pour 2 à 4 joueurs. "Elector Counts" contient tout ce dont vous avez besoin pour lutter pour le contrôle de l'Empire !

La boîte contiendra un livret de règles en anglais, 112 cartes de jeu, un ensemble de jetons et une carte d'aide au joueur. Conçu pour imiter les jeux de cartes auxquels s'adonnaient les ruffians, les joueurs et les aventuriers dans les auberges et les tavernes de l'Empire, "Elector Counts" est le jeu d'accompagnement idéal entre vos aventures dans le Vieux Monde.

Les cartes sont illustrées par des oeuvres anciennes et nouvelles, avec des pièces emblématiques qui se joignent à des représentations inédites de soldats loyaux, de lieux emblématiques et de personnages célèbres de l'Empire.

LUTTEZ POUR LE CONTRÔLE DE L'EMPIRE
Le vieil Empereur est mort, et son successeur est tout sauf clair. Dans les couloirs des puissants, la diplomatie a échoué, les conflits civils se multiplient et les trompettes de la guerre résonnent haut et fort !

Luttez pour le contrôle de l'Empire, en sécurisant vos possessions avec la foi, l'acier et la poudre à canon. Qui, parmi les comtes électeurs, est digne de monter sur le trône de Sigmar ?
Elector Counts sera disponible en VO dans les magasins entre décembre 2021 et janvier 2022 et est déjà en précommande sur le site de Cubicle 7.

Aucune info à ce jour côté Khaos Project quant à une éventuelle version française.

Consulter le site  

Comtes Électeurs


Editeur : Khaos Project
 

[Concours Khaos Project]
Juillet 2021

L'arrivée des éditions limitées des livres de base collectors (ainsi que les livres de base classiques et Nuits agitées & Dures journées) se précise et pour le fêter, nous démarrons un petit jeu, avec comme cadeau un collector en édition limitée, sur notre Discord.

Ce jeu s'arrêtera dès que les dix tonnes de marchandises seront réceptionnées dans nos entrepôts.
Pour participer, il suffit de vous connecter sur le Discord officiel de Warhammer Fantasy FR, de répondre à 3 questions (et je ne vous cache pas qu'il vaut mieux pour cela avoir les différents suppléments déjà parus) et estimer la date et heure d'arrivée des livres dans les entrepôts de Khaos Project (en tenant naturellement compte des différents facteurs climatiques, sanitaires, poids de la marchandise, limitation de vitesse sur l'autoroute, nombre de radars fixes et mobiles... ;)).

Le gagnant sera celui qui aura répondu correctement aux questions et sera le plus proche du jour, heure et minute auxquels les suppléments seront réceptionnés.


19/07 - CONCOURS TERMINÉ.

Consulter le site  

Concours Khaos Project


Editeur : Cubicle 7
 

[La tribu du Cercle de l'Oeil]
Juillet 2021

LA TRIBU DU CERCLE DE L'OEIL

Au plus profond de la forêt de Drakwald, au-delà des villages forestiers isolés et méfiants, au-delà des troupeaux errants d'hommes-bêtes et des sentiers de créatures sans nom, se trouve la Fausse Noire, repaire secret et sacré des Gobelins de la Nuit. Autour d'eux s'étend le territoire de la Tribu du Cercle de l'Oeil, une confédération de groupes de gobelins des forêts qui traitent avec la Fausse Noire pour obtenir de précieuses armes en fer. Les rares personnes qui connaissent ce coin de la Drakwald l'évitent à tout prix, car les groupes du Cercle de l'Oeil parcourent son périmètre pour trouver des captifs et les emmener dans la nuit pour payer leurs dettes à la Fausse Noire.

La tribu des Gobelins de la forêt hante la Drakwald. Alors que de nombreuses tribus de gobelins sont soumises au contrôle de leurs cousins orques, la tribu du Cercle de l'Oeil reste farouchement indépendante, notamment grâce à des groupes comme celui de Vish Venombarb.



Ce PDF fournit des profils pour Vish Venombarb, son chaman Bograt le Fracassé, l'un des guerriers d'élite de la bande, et l'un de leurs éclaireurs sournois, ainsi que les araignées terrifiantes qu'ils chevauchent au combat. Tous sont entièrement préparés et prêts à être utilisés contre toute bande d'aventuriers assez fous pour croiser leur chemin. Une sélection d'accroches, des descriptions de la disposition des forces de Vish et de leurs tactiques typiques sont également détaillées, résultant en une rencontre avec les Gobelins que vos joueurs ne sont pas prêts d'oublier - s'ils y survivent.

La tribu du Cercle de l'Oeil est la première d'une série de publications numériques décrivant diverses tribus, groupes de guerriers et groupes de fauteurs de troubles itinérants. En plus des profils complets des différentes personnalités de la bande, chaque version fournit également des modèles de chefs de guerre, de chamans, de guerriers d'élite et de recrues brutes qui peuvent être utilisés pour faire progresser n'importe quel modèle de créature de base du livre de règles.

Consulter le site  

La tribu du Cercle de l'Oeil


Editeur : Khaos Project
 

[Collector VF]
Juin 2021

Le collector VF et sa boîte à fermeture magnétique est en phase d'assemblage (mise en boîte et filmage) et très proche de l'envoi chez le distributeur de KP. Il sera expédié aux boutiques dès validation de Games Workshop et C7.

Ce Collector en édition limitée est présenté dans une boîte à fermeture magnétique. Sur la couverture du livre, le sceau Warhammer a été embossé. Les pages sont dorées sur tranche et un signet en tissu accompagne cet ouvrage. La boîte contient également un Certificat d'Authenticité numéroté.

Disponible sur commande, la livraison est estimée début juillet (sauf retard éventuel lié à l'ultime validation de GW et C7).

La version physique de Nuit agitée et Dure journée (NA&DJ) doit également être validée et devrait être disponible en même temps. Une fois le Livre de Base et NA&DJ livrés, l'avancement de la campagne devrait s'accélérer.

Consulter le site  

Collector VF


Editeur : Cubicle 7
 

[Ubersreik Adventures II]
Juin 2021

C7 a mis à jour les fichiers d'Ubersreik Adventures 2 avec les informations supplémentaires promises - ce nouveau contenu comprend une exploration du domaine de Jungfreud et les effets de la campagne de l'Ennemi Intérieur sur la ville d'Ubersreik.

Si vous avez déjà précommandé Ubersreik Adventures 2 via la boutique en ligne ou DrivethruRPG, vos fichiers seront automatiquement mis à jour. Si vous précommandez maintenant, vous recevrez ces nouveaux fichiers.

Ubersreik est une ville en pleine tourmente, déchirée par des loyautés divisées. Même ceux qui soutiennent le règne d'Altdorf savent que la situation actuelle ne peut pas durer. Alors que les rumeurs d'événements bouleversant l'Empire arrivent de Middenheim, d'Altdorf et d'ailleurs, les arguments en faveur d'une consolidation du pouvoir à Ubersreik deviennent de plus en plus forts. Au milieu des marchands rivaux, des nobles autorisés, des espions sans scrupules, et des voyous purs et simples, un petit groupe d'aventuriers et de mercenaires s'est fait un nom. Ils ont été arrêtés, enrôlés, applaudis comme des sauveurs, injuriés comme des traîtres et rejetés comme des idiots. Mais s'ils peuvent aussi être impitoyables, ils pourraient bien être capables de faire basculer les machinations qui détermineront le destin d'Ubersreik.

Ubersreik Adventures II contient cinq nouvelles aventures, ainsi qu'un chapitre consacré aux événements de la Cité d'Ubersreik, le cadre établi dans le Kit de démarrage de WFRP. Il explore le destin de la ville, alors qu'elle oscille entre le contrôle impérial direct, l'influence des Jungfrueds, et peut-être un aperçu d'un avenir plus indépendant.

Cette section présente de nouveaux personnages, lieux et intrigues, et fournit des suggestions et des conseils pour incorporer les développements que vos personnages ont pu connaître (ou provoquer !) au cours des événements de la campagne de l'Ennemi Intérieur.

Consulter le site  

Ubersreik Adventures II


Editeur : Cubicle 7
 

[Le mouvement séparatiste du Nordland]
Juin 2021

Dave Allen, développeur de Warhammer Fantasy Roleplay, propose un nouvel article sur le peuple et folklore du Nord.

Peuple et folklore du Nord - Partie 6 : le mouvement séparatiste du Nordland
Donc, si je lis bien, le Baron doit passer au-delà des Montagnes du Milieu dans six jours. Sigmar sait comment notre informateur en est arrivé là, mais si les faits sont exacts, nous pouvons sécuriser le chariot jusqu'à cette falaise dans la clairière ici et tirer quelques coups de feu. Manann nous envoie un vent favorable et nous causerons une telle déflagration que même le Graf qui a du coton dans les oreilles devra en tenir compte. Tu te souviens du Donjon d'Elswater ? Vous vous souvenez de la Ruine du Nécromancien ? Ceci est pour Théodric !
Sepp Wurnhauser, Artilleur
En parlant de marteaux et des outils en général, savez-vous ce que l'on dit des Nordlanders ? Ils n'ont pas de raison de se plaindre - ils veulent juste leur indépendance. Des siècles de rancoeurs, de récriminations et de bonne vieille rage sont les conditions idéales pour susciter un mouvement séparatiste et déclencher une rébellion...

Le Nordland a rejoint l'Empire en 767 CI, après des siècles passés aux confins des domaines de Sigmar. Au cours des millénaires qui ont suivi, elle est devenue une province à part entière, jamais aussi puissante ou importante politiquement que les régions plus riches du sud, mais suffisamment importante pour avoir le statut d'électeur. Elle a même produit un empereur, Hjalmar le Tyrannique, universellement détesté. Mais les fortunes des provinces impériales fluctuent au fil des siècles, et le Nordland est désormais dirigé par Middenheim et gouverné par le baron fantoche Werner Nikse, un parent par alliance enthousiaste des Todbringer.

De nombreux Nordlanders n'apprécient pas la domination de Middenheim et se souviennent de l'époque où le Nordland décidait de son propre destin et prenait sa place parmi les Électeurs. Le mouvement séparatiste n'a pas de contrôle ou d'organisation centrale, mais des poches de rébellion sont apparues dans toute la province. Certains signalent leur allégeance par un emblème en forme de sablier, qui fait écho à un symbole de défi utilisé par le comte Ostrein du Nordland en 2015 CI contre les armées de Middenheim lors de la bataille du donjon d'Elstwater.

C'est un secret de polichinelle que le Nordmarshall Theodoric Gausser soutient l'indépendance de Middenheim, car ses ancêtres ont gouverné le Nordland dans le passé et entretiennent une rivalité avec les Nikses. Alors que Gausser proclame des condamnations publiques de la violence ou de la destruction pour la cause du Nordland, il complote pour renverser les Nikses. À cette fin, il a conclu des alliances à Altdorf et ailleurs, complotant pour rendre l'autorité électorale à une province qu'il dirigera.

Le mouvement séparatiste Nordlander a joué un rôle dans plusieurs événements tragiques qui ont déclenché une période de guerre civile, la tourmente, où les provinces se dressent les unes contre les autres dans un conflit qui menace de laisser l'Empire en ruines.

La clé pour mettre fin à ce conflit aussi rapidement que possible repose sur un groupe de héros improbables... Surveillez les réseaux sociaux et les pages d'actualités de Cubicle 7 pour en savoir plus bientôt ! En attendant, n'oubliez pas de surveiller vos arrières, de rester à l'écart des problèmes et d'éviter toute agitation !

Consulter le site  

Le mouvement séparatiste du Nordland