Veuillez patienter...

Actualités

Editeur : Cubicle 7
 

[Lustrie en vue...]
Août 2022

Fraîchement annoncé durant la GenCon, C7 va étendre l'univers d'aventures périlleuses de Warhammer aux terres des anciens ! Le prochain supplément consacré à la Lustrie arrive bientôt pour Warhammer Fantasy Roleplay !

L'idée d'un supplément dédié au nouveau monde remonte aux tous premiers jours de Warhammer. La Lustrie était, en fait, l'une des premières parties du monde de Warhammer à être décrite en détail. Il est initialement apparu dans "The Legend of Kremlo the Slann" dans le premier Citadel Compendium (novembre 1983).

Il a été enrichi progressivement par la technologie des Anciens Slaans, les Amazones... au point que dans WFB2, la Lustrie était la partie la plus décrite du monde de Warhammer. Une foule de créatures avait été décrite (Coatl, Grenouille géante, Sangsue géante, Escargot géant, Jaguar, Slann...) et servait de décor au scénario du livre de règles "The Magnificent Sven" de Warhammer Battle 2.

En 1985, le cadre était suffisamment décrit pour qu'un supplément Lustrie soit annoncé comme "imminent". Sa sortie fut cependant loin d'être aussi imminente qu'annoncée. En avril 1988 White Dwarf publiait l'aventure lustrienne de Basil Barrett "The Floating Gardens of Bahb-Elonn", fournissant des informations sur les pygmées, leurs dieux Brobat et Beesbok, les guérisseurs-sorciers et les esprits des ancêtres et annonçait à nouveau la sortie prochaine du supplément pour le jeu de rôle. Pour autant, ce supplément qui était censé être quasiment complet en 1985 n'a jamais été publié et semblait avoir été totalement oublié...

... jusqu'à maintenant !

Lustrie en vue...


Editeur : Khaos Project
 

[Le Pouvoir derrière le Trône VF]
Août 2022

La suite de la campagne de L'Ennemi intérieur, Le Pouvoir derrière le Trône avec son indispensable Compagnon sont disponibles en précommande sur le site de Khaos Project. La version Collector en étui avec ses aides de jeu est également disponible.
  • Couvertures rigides argentées Collector
  • Campagne : 164 pages
  • Compagnon : 128 pages
  • Intérieurs couleurs
  • Bord de pages en violet
  • Étui couleurs exclusif
  • Aide de jeux exclusives

Les précommandes sont également ouvertes pour le supplément "Altdorf : Couronne de l'Empire", la capitale de l'Empire, lieu de naissance de Sigmar Heldenhammer, mais également la ville la plus peuplée du Vieux Monde. Un superbe guide de 224 pages sur la cité sainte de Sigmar !

Du contenu inédit, de sublimes illustrations, des aides de jeu et accroches de scénario à volonté !

Que Sigmar nous protège !

Consulter le site  

Le Pouvoir derrière le Trône VF


Musique
 

[GRDH 2022]
Juillet 2022

Le Conseil et les Citoyens de Monampteuil vous invitent à l'inauguration du Grand Rassemblement des Anciens, Edition 2022, qui se tiendra dans les jardins du palais d'été.

La foire durera onze journées et dix nuits, du dernier jour de Nachgeheim au 10 Erntezeit.

Editeur : Cubicle 7
 

[Naviguer sur la mer des griffes]
Juillet 2022

Sea of Claws se prépare à prendre la mer, ouvrant le monde à de nouvelles aventures sur les vastes et dangereux océans. Cependant, aucun capitaine digne de ce nom n'oserait lever l'ancre sans connaître les eaux qui l'attendent. Nous avons demandé à Sam Poots, l'un des contributeurs du prochain supplément de Sea of Claws, de nous en dire plus sur le projet.

UNE VIE DE MARIN
Sea of Claws n'est pas seulement une source de localisations additionnelles. Ce supplément fournit toutes les règles nécessaires pour partir en haute mer. Le transport maritime et le commerce font leur retour, développant leur présence dans le compagnon Mort sur le Reik. Cependant, un navire volant sur l'océan est une bête différente de celles qui sillonnent les voies navigables de l'Empire. Des puissants galions bretonniens aux rapides et mortels drakkars norsc, les joueurs peuvent monter à bord des navires les plus emblématiques de Warhammer, ou même construire le leur.

Une fois à bord, les possibilités de nouvelles compétences et carrières sont nombreuses. Les personnages peuvent servir comme matelots, officiers, ou même devenir Chantyman, un rôle vital sur n'importe quel navire pour remonter le moral et passer le temps. Chacun doit jouer son rôle, qu'il s'agisse de hisser les voiles ou de manier les canons. Cela offre des possibilités infinies de faire prendre à votre aventure de nouvelles directions, qu'il s'agisse de l'ampleur épique des batailles navales et de la météo capricieuse, ou des conflits personnels claustrophobes qui surgissent lorsqu'on est confiné à bord, sans vue sur la terre.

TERRE A L'HORIZON !
Bien sûr, une fois que vous avez appris à naviguer, vous devez savoir où vous allez. La Mer des Griffes est un vaste espace, qui s'étend des rivages arides et désolés du Pays des Trolls aux côtes ensoleillées de la Bretonnie. La Mer des Griffes offre une multitude de lieux, tous avec leurs propres personnages, leurs propres intrigues et leurs propres atmosphères. Vous pouvez choisir de passer votre temps à parcourir les côtes à la recherche du meilleur profit commercial. Ou peut-être laisserez-vous le Vieux Monde derrière vous et visiterez-vous la colonie Norsc de Kirkjugarður Langskipa, côtoyant les champions de cette terre rude.

Sea of Claws est une passerelle vers le vaste monde au-delà de l'Empire. À mon avis, Norsca est une perspective d'aventure particulièrement intrigante. L'ouverture de ce littoral glacé apporte des nuances aux gens qui y vivent, et avec ces nuances vient le potentiel pour des histoires de personnages fascinantes. Bien sûr, le Chaos est une menace omniprésente, ou une opportunité pour les aventuriers les plus ouverts d'esprit. Dans ce livre, nous nous intéressons à deux tribus qui représentent deux visions différentes de la culture nordique : les Skaelings, fous furieux, sont des pilleurs de mer qui vénèrent ouvertement le Dieu du sang, tandis que les Bjornlings expriment leur respect pour les dieux du Chaos par des euphémismes et sont considérés comme de grands commerçants et explorateurs.

VOICI LES MONSTRES
Comme le montre The Imperial Zoo, les océans sont remplis de monstres terrifiants. Sea of Claws en ajoute encore plus.

Il y a quelque chose de fascinant dans un bon monstre marin. Ce qui semble être une eau bleue sereine peut à tout moment se transformer en un léviathan surgissant des profondeurs. Sea of Claws détaille comment vous pouvez rencontrer de telles créatures au cours de vos voyages. Cependant, les monstres marins ne sont pas forcément des obstacles aléatoires. Pour un certain type de personnage (à la barbe et aux cheveux orange), la possibilité d'affronter une créature plus grande que n'importe quelle autre sur terre est un attrait en soi.

Les grandes créatures ont besoin de grandes personnalités pour les accompagner, et Sea of Claws propose plusieurs marins légendaires pour aider et entraver les efforts de vos personnages. Certains, comme le capitaine Long Drong Slayer, vous entraîneront dans leurs aventures par la seule force de leur personnalité, vous emmenant avec eux à la recherche de nouveaux ennemis. D'autres servent des objectifs bien plus sinistres et ce sont des navires malchanceux qui croiseront leur chemin.

AU-DELÀ DE L'HORIZON
Sea of Claws propose des défis à la fois banals et monstrueux, ainsi que toutes sortes d'aventures, des flottes puissantes luttant pour la suprématie à la lutte pour la survie au sein d'un équipage hostile. Mais le plus important est sans doute la liberté qu'il donne d'ouvrir vos aventures au-delà des domaines que nous connaissons. Même si vous deviez explorer chaque pouce de la côte, il y a toujours cet horizon. Et bientôt, vous aurez les moyens de l'explorer...

Consulter le site  

Naviguer sur la mer des griffes


Editeur : Khaos Project
 

[Archives de l'Empire + Ubersreik II]
Juillet 2022

Khaos Project vient d'annoncer les prochaines sorties concernant la gamme de Warhammer Fantasy 4 en français : Archives de l'Empire Vol. I et Aventures à Ubersreik II.

Les précommandes sont ouvertes et la livraison se fera aux alentours de fin septembre.

Archives de l'Empire Vol. I se concentre sur les nains, elfes et halflings, dont la présence enrichit (ou fait enrager) le monde de Warhammer Fantasy. Cet ouvrage détaille de nouveaux lieux, carrières et PNJ, des ajouts parfaits pour votre prochaine aventure.

Aventures à Ubersreik II propose cinq nouveaux scénarios, accompagnés d'informations complémentaires sur la cité d'Ubersreik.

Consulter le site  

Archives de l'Empire + Ubersreik II


Editeur : Khaos Project
 

[Nuit de Sang]
Juillet 2022

Khaos Project vient de mettre en ligne le premier PDF d'une série de supplément (scénarios, aides de jeu...) en commençant par nous offrir un scénario iconique la V1 : Nuit de Sang (Repose sans paix).

Ce scénario est destiné à des Personnages plus ou moins débutants et peut être facilement ajouté à une campagne en cours, ou joué en partie autonome.

Cette aventure peut se dérouler sur n'importe quel bord de route ou de rivière, éloigné des villes et des cités, et servir à agrémenter un voyage le long de voies terrestres ou fluviales.

Vous pouvez le télécharger gratuitement sur la boutique en ligne de KP.

Bonne partie !!!

Consulter le site  

Nuit de Sang


Editeur : Khaos Project
 

[Warhammer au Hellfest]
Juin 2022

Le Hellfest est de retour avec plus de 350 groupes et artistes issus des musiques extrêmes pour 7 jours de festivités sur deux week-ends et pour sa 15ème édition, le Hellfest ouvre ses portes infernales aux Jeux de Rôles et accueille Warhammer Fantasy 4 du 16 au 25 juin 2022.

Entre deux concerts, retrouvez Khaos Project sur le stand de leur nouveau distributeur Blackrock games, tous les jours de 14h à 20h, au Metal Corner.

Pour les détails sur les différentes animations proposées par Blackrock games, suivez le lien :)

Consulter le site  

Warhammer au Hellfest


Editeur : Cubicle 7
 

[Salzenmund VO]
Juin 2022

Salzenmund : Ville de sel et d'argent

Alors que le chaos de la Tourmente s'apaise, un Empire revigoré cherche à laisser derrière lui les troubles civils et à se tourner vers l'avenir. Tous les regards se tournent vers Salzenmund dans l'espoir qu'elle puisse offrir des opportunités et sécuriser le littoral de l'Empire. C'est une ville aux richesses considérables, car les collines d'argent voisines regorgent de métaux précieux et le commerce afflue de la mer des Griffes au nord. Cosmopolite et dynamique, les cultes de Sigmar, Manann et Ulric s'y épanouissent dans une relative harmonie.


Salzenmund promet de l'excitation et nombre d'opportunités aux âmes aventureuses. Les explorateurs partent de la ville pour commercer avec les Norsques vêtus de fourrure ou pour braver la grande mer vers la Lustrie. Mais la famille dirigeante des Gausser, nouvellement installée et ambitieuse, menace la stabilité de l'Empire. Le chef de la famille parle d'une reconquête du Wasteland et d'un défi à leurs anciens maîtres de Middenheim. Dans les tavernes des quais, des gens vicieux et malhonnêtes conspirent dans la contrebande et la piraterie. Pire encore, les chuchotements mielleux des cultes interdits attirent les plus désespérés à vénérer le Chaos.

Salzenmund contient :
  • Un guide de l'histoire de cet important port du nord de l'Empire.
  • La composition du gouvernement de Salzenmund et ses intrigues.
  • Un regard détaillé sur les lieux et les points de repère les plus importants de la ville.
  • Les mystères de Salzenmund, dont un conseil fantôme d'anciens souverains et une entité qui serait faite de pure Chamon.
  • Des détails sur la façon de gérer les opérations de contrebande et les préoccupations minières dans Warhammer.
  • Des articles sur les mystérieux lutins qui hantent les forêts du Nordland, et les Gobelins qui infestent les mines et tunnels abandonnés.
  • Des options pour incarner des personnages de la ville et de la région environnante.

Les précommandes sont ouvertes sur le site de Cubicle 7.

Consulter le site  

Salzenmund VO