Source : Vince.
, proposé parLes Trolls sont des créatures laides et repoussantes d'apparence vaguement humanoïde. Ils sont apparentés aux Ogres mais ils ont été plus profondément affectés par le Chaos et continuent encore à produire des mutations. Ils vivent comme des animaux sauvages, en petits groupes, et font des raids sur des habitations pour trouver la nourriture dont ils ont besoin, ou par pur caprice. Ils vivent pour manger et leur système digestif est capable de venir à bout de n'importe quoi (y compris -ce sont des rumeurs- de solides rochers). En effet, il est dit qu'un Troll est la seule chose avec laquelle un Ogre peut se mesurer dans une compétition d'absorption de nourriture (car il est connu que ceux-ci n'ont aucune chance contre la digestion volcanique des Trolls). Leurs sucs digestifs sont de ce fait l'acide le plus puissant connu dans le Vieux Monde et éventrer un Troll en combat rapproché peut souvent provoquer la mort des deux combattants à cause de l'acide qui jaillit. Occasionnellement, le peu de nourriture restée indigeste, comme l'or ou les gemmes, peut être trouvés dans le gésier d'un Troll bien que rares sont ceux qui prennent le risque de les récupérer. Les oreilles et le nez sensibles d'un Troll peuvent détecter les sons et les odeurs d'un champs de bataille à plusieurs kilomètres et, en Norsca comme dans l'extrême nord du Vieux Monde, il n'est pas rare de voir un groupe de Trolls apparaître à la lisière d'un champ de bataille et commencer à manger tout ce qui leur passe sous la main. Bien qu'ils soient capables de manger pratiquement n'importe quoi, ils préfèrent toutefois la viande et la charogne.
Quand un Troll tue un adversaire, il est fréquent de le voir perdre tout intérêt pour la bataille et s'asseoir pour manger. Les Trolls ont peu de vocabulaire ou de compréhension pour le langage mais certains parlent une version altérée du Nordique (très lente).
Ce sont des créatures peu hygiéniques, crasseuses et à l'odeur répugnante, il est courant pour une variété de champignons de pousser sur toutes les parties de leur corps. Du fait de leurs imprévisibles usages alimentaires, les Trolls sont souvent couverts des restes de leur dernier repas. Ils ne portent pas d'armure et n'utilisent qu'occasionnellement des armes ; celles-ci sont toujours grossières, consistant principalement en des troncs d'arbres portés comme des massues, bien qu'ils soient connus pour utiliser des haches prises sur des Géants et des Ogres, quelquefois même en les tenant par la bonne extrémité. Les Trolls ont la faculté de régénérer les tissus de leur corps endommagé (si bien qu'un Troll tué peut parfois revenir à la vie).
En combat, ils attaquent avec les deux griffes (ou les deux armes s'ils en portent) et une morsure. Les trolls sont d'imposantes et puissantes créatures d'une bêtise ahurissante. Si l'on en juge par leur apparence et leur comportement, ils pourraient être les grands cousins des peaux-vertes, comme ils pourraient n'avoir rien à voir avec eux.
Les trolls préfèrent attaquer avec leur massue ou leurs armes naturelles, mais si le besoin s'en fait sentir, ils n'hésiteront pas à « ramollir » un adversaire en armure par une dose de vomi, juste avant d'y appliquer leur massue. Les groupes de trolls fonctionnent relativement bien, concentrant leurs attaques dévastatrices sur une cible ou un petit groupe d'adversaires, jusqu'à ce qu'un premier opposant soit hors de combat. À partir de là, les choses se gâtent. En général, au moins l'un deux perd le fil du combat et commence à dévorer le corps, ce qui ne tarde pas à déteindre sur les autres, jusqu'à provoquer une dispute entre trolls, qui se battront pour le meilleur morceau.
Malheureusement pour les braves citoyens du Vieux Monde, les trolls communs se trouvent à peu près partout. Ils affectionnent tout particulièrement les endroits les plus nauséabonds, mais pour chaque troll qui élit domicile dans un marais putréfié ou une mare d'eau stagnante, il y en a généralement un autre qui s'installe dans une étable pleine de fumier ou dans une maison abandonnée dont la réserve contient quelque nourriture pourrie et dont le grenier recèle quelques chats morts. Les trolls sont des créatures sales et immondes qui infestent tous les coins du Vieux Monde. Prompts à s'adapter à leur environnement, quel que soit leur type, ils sont tous énormes et imposants. Sombres et mus par leurs pulsions alimentaires, ils aiment tout de même amasser des biens et leur repaire peut renfermer des trésors composés d'objets utiles et de valeur... et des restes macabres de leurs repas.
Bien qu'il existe beaucoup d'espèces de trolls, ils partagent tous des traits communs : ils sont généralement extrêmement stupides, ce qui signifie que tout ennemi vif d'esprit peut avoir un avantage sur eux ; ils peuvent régénérer, ce qui les rend extrêmement difficiles à tuer ; et ils sont capables de régurgiter leur dernier repas à volonté, vomissant de la bile âcre sur des distances particulièrement impressionnantes - bien qu'ils répugnent à le faire, car la faim les tenaille alors.
« Je vous assure, monsieur, que nous avons mené de nombreuses études sur le sujet, et nous avons perdu certains de nos plus braves taxonomistes dans cette entreprise. Il y a précisément vingt-trois espèces de trolls dans l'Empire en ce moment - y compris dix-sept sous-espèces et deux observations non vérifiées, pas encore classifiées. Ce niveau de détail est exactement ce pourquoi la Société impériale a été créée : nous savons que nos chiffres sont exacts. »
Les Trolls sont de grands monstres de plus de 3 mètres de haut. Bien qu'ils peuvent paraître efflanqués ou comiques, leurs corps tordus sont très forts avec des os lourds et des tendons de la taille de câbles de navire. Les Trolls peuvent être pratiquement de n'importe quelle couleur, la plupart étant brunâtres ou verdâtres.
Mauvais ou Chaotique
Les Trolls sont sujets à la Stupidité et un échec à un Test de Stupidité signifie qu'ils commenceront à manger la chose la plus proche, même si celle-ci est faite de pierre. Si un Troll tue ou met hors de combat un adversaire et qu'un autre ennemi n'est pas à portée, il devra réussir un Test de Sang Froid ou commencer à le dévorer. S'il est attaqué pendant qu'il mange, il combattra celui qui l'a dérangé et son nombre d'Attaques sera temporairement doublé jusqu'à ce qu'il soit capable de finir son repas. Les Trolls causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 mètres de haut.
Les Trolls peuvent régénérer les dommages qu'ils ont subis. Un Troll subissant des Blessures, même au point d'en mourrir, peut être capable de régénérer ses Points de Blessure. Un Point de Blessure est récupéré à chaque Tour de jeu (minute) jusqu'à ce que la créature ait atteint son maximum. Les Points de Blessure causés par le feu ou par un acide corrosif ne peuvent pas être régénérés. Un Troll dont le total de Points de Blessure est tombé à cinq ou moins ne peut pas attaquer ni se déplacer jusqu'à ce qu'il ait récupéré suffisamment de Points pour atteindre un total d'au moins six. Si un Coup Critique est porté cela indique que le bas du corps d'un Troll est percé, l'acide jaillissant couvrira une aire de 3 mètres en demi-cercle devant lui, causant 1D3 Points de Blessure avec une Force de 10 à tout ce qui se trouve dans cette zone. Les armures n'accordent aucune protection contre cela et les armures et les armes non magiques seront automatiquement détruites. - Régénération : au début de chacun de ses tours de jeu, un troll récupère 1d10 points de Blessures. Les points perdus par le feu ne peuvent être régénérés. Ce pouvoir cesse d'agir si le troll meurt.
- Stupidité : les trolls sont particulièrement stupides et oublient souvent ce qu'ils étaient en train de faire une seconde plus tôt. À chaque fois qu'un troll tombe sur quelque chose qui risque de le distraire, tel qu'un cadavre frais prêt à être dévoré ou une odeur particulièrement immonde, donc intéressante, il doit réussir un test d'Intelligence sous peine d'arrêter ce qu'il était en train de faire pour se consacrer à sa nouvelle tâche (dans les exemples ci-dessus, manger la dépouille et trouver la source de l'odeur). Si le troll est en plein combat, il a moins de chances d'être distrait et le test est alors Facile (+20%).
- Vomi : les trolls peuvent vomir sur leurs adversaires au corps à corps au prix d'une action complète, régurgitant des fluides digestifs méphitiques et corrosifs tout à fait indescriptibles. Cette attaque de vomi touche automatiquement sa cible. La valeur de dégâts correspondants est égale à 5 et ignore les points d'Armure. Il est possible de l'esquiver, mais pas de la parer (pour raisons évidentes). Vous pouvez personnaliser librement et à volonté un certain nombre d'espèces de trolls. Certains d'entre eux les plus susceptibles de semer le désordre dans les régions du Reikland comprennent :
Trolls du Chaos : ils comptent une ou plusieurs mutations. Ces « dons » des Dieux Sombres du Chaos les rendent particulièrement dangereux et imprévisibles. Ces malheureuses créatures sont souvent mises au service de troupes du Chaos en maraude, ou de hordes d'hommes-bêtes. Plus le troll a subi de mutations sévères, plus la faveur des Puissances de la Ruine est grande, et plus la valeur du monstre est importante pour sa horde.
Trolls de pierre : rarement aperçus hors des chaînes de montagnes de l'Empire, les trolls de pierre possèdent une peau extrêmement résistante, ossifiée en une armure de plates rugueuse, qui les protège des Dégâts et les aide à se fondre dans leur environnement. Ils établissent leurs repaires dans des grottes et constituent l'un des dangers les plus courants pour ceux qui traversent les Montagnes Grises.
Trolls des rivières : rôdant dans les marais stagnants et fétides du Reik, les trolls des rivières sont malheureusement monnaie courante. Ce sont des chasseurs opportunistes, qui utilisent leur peau semblable à de l'herbe, se laissant dériver comme des débris flottants, ou restant à l'affût dans des bancs de boue, en attendant des petits bateaux ou des voyageurs imprudents.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Griffes et arme à deux mains.
Difficile.
La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.