Veuillez patienter...

Araignées géantes

Source :  , proposé par Imrahil.

Araignées géantes

Les araignées géantes ne sont pas des créatures courantes mais leur aspect repoussant compense largement leur rareté. Elles vivent dans les forêts les plus sombres et les plus denses ou dans des antres souterrains. Elles ont une intelligence tortueuse et rudimentaires et sont capables de communiquer entre elles. Mais l'esprit arachnéen n'est pas un de ceux qui sont facilement accessibles à la compréhension humaine, ce qui est aussi bien.

En combat, les Araignées géantes attaquent avec deux Morsures venimeuses par Round.
Très proche d'aspect d'une araignée ordinaire, l'araignée géante est aussi grande qu'un homme et ses pattes sont gigantesques. Ces créatures sont d'horribles mutations de leurs équivalents des greniers et des sous-bois, gonflées dans ces monstrueuses proportions par les forces du Chaos. Jusqu'à huit yeux peuvent surmonter leur tête, sans oublier une paire d'énormes mandibules. Leur abdomen est noir ou brun, parfois marqué de couleurs plus vives, et leurs pattes se meuvent presque trop vite pour qu'on puisse les observer. Les araignées géantes préfèrent l'approche sournoise, qui consiste à se laisser tomber sur la tête de leur victime et à lui inoculer une bonne dose de poison avant qu'elle ait le temps de réagir. La plupart du temps, ces créatures n'attaquent que pour des raisons alimentaires. C'est pourquoi elles se contentent généralement de neutraliser une victime et de l'emporter dans la foulée plutôt que de rester sur place pour prolonger le combat. Les araignées géantes se tapissent au plus profond des forêts et des grottes de l'Empire, mais elles peuvent vivre n'importe où, y compris dans les greniers poussiéreux et les caves sombres. La plupart capturent leurs proies à l'aide de toiles solides avant de leur injecter du venin. Bien que la plupart aient la taille d'un grand rat, certaines espèces d'araignées géantes sont effroyablement grandes. Les gobelins

Physique

Les Araignées géantes sont d'énormes créatures(de près de 3m d'envergure)avec des yeux à multiples facettes et de puissantes pattes couvertes d'une épaisseur de poils noirs. Leur couleur varie du marron foncé au noir et elles portent d'étranges tâches lumineuses variées ou une multitude d'ombres de vert ou de bleu.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
533-5417102-432246-

Alignement

Neutre ou Mauvais

Traits psychologiques

Les Araignées géantes ont Peur du feu mais à part cela elles sont immunisées à tous les effets psychologiques. Elles causent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3 mètres de haut et l'Arachnophobie est un trouble fréquent chez ceux qui souffrent d'une Folie. Des personnages affligés de ce trouble et qui rencontrent une Araignée géante, seront sujets à la Terreur.

Règles spéciales

Le venin d'une Morsure d'Araignée géante provoque une Paralysie chez la victime, si celle-ci échoue à un Test contre le Poison. Si une victime paralysée est mordue pour la seconde fois, la dose supplémentaire de poison provoquera la mort du personnage en 1d6 rounds(annulée par un Test contre le Poison réussi). La robuste carapace d'une Araignée géante compte comme une armure de plaques, lui donnant 2 Points d'armure sur toutes les localisations du corps. - Carapace : l'exosquelette chitineux des araignées géantes leur confère 2 points d'Armure sur toutes les localisations.
- Grimpeur : les araignées géantes peuvent évoluer librement sur les parois verticales grâce à la grande adhérence de leurs pattes, comme n'importe quelle araignée. Elles peuvent ainsi évoluer sur toute paroi à leur vitesse de déplacement normale.
- Venin : la morsure des araignées géantes est venimeuse, mais le poison inoculé ne sert qu'à paralyser la proie destinée à être dévorée ultérieurement, et non à la tuer. Toute victime d'une morsure d'araignée géante doit réussir un test d'Endurance sous peine de se retrouver paralysée pendant 1D10 rounds. Un personnage paralysé ne peut pas entreprendre la moindre action et se retrouve sans défense.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2.

Armes

Mandibules.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste