Veuillez patienter...

Araignées géantes

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Imrahil.

Araignées géantes

Les araignées géantes ne sont pas des créatures courantes mais leur aspect repoussant compense largement leur rareté. Elles vivent dans les forêts les plus sombres et les plus denses ou dans des antres souterrains. Elles ont une intelligence tortueuse et rudimentaires et sont capables de communiquer entre elles. Mais l'esprit arachnéen n'est pas un de ceux qui sont facilement accessibles à la compréhension humaine, ce qui est aussi bien.

En combat, les Araignées géantes attaquent avec deux Morsures venimeuses par Round.

Physique

Les Araignées géantes sont d'énormes créatures(de près de 3m d'envergure)avec des yeux à multiples facettes et de puissantes pattes couvertes d'une épaisseur de poils noirs. Leur couleur varie du marron foncé au noir et elles portent d'étranges tâches lumineuses variées ou une multitude d'ombres de vert ou de bleu.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
533-5417102-432246-

Alignement

Neutre ou Mauvais

Traits psychologiques

Les Araignées géantes ont Peur du feu mais à part cela elles sont immunisées à tous les effets psychologiques. Elles causent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3 mètres de haut et l'Arachnophobie est un trouble fréquent chez ceux qui souffrent d'une Folie. Des personnages affligés de ce trouble et qui rencontrent une Araignée géante, seront sujets à la Terreur.

Règles spéciales

Le venin d'une Morsure d'Araignée géante provoque une Paralysie chez la victime, si celle-ci échoue à un Test contre le Poison. Si une victime paralysée est mordue pour la seconde fois, la dose supplémentaire de poison provoquera la mort du personnage en 1d6 rounds(annulée par un Test contre le Poison réussi). La robuste carapace d'une Araignée géante compte comme une armure de plaques, lui donnant 2 Points d'armure sur toutes les localisations du corps.

Retour à la liste