Veuillez patienter...

Trolls de pierre

Source :  , proposé par Cimici.

Trolls de pierre

Ils vivent dans les montagnes et mangent un peu trop de pierres, ce qui donne un aspect dur et rocailleux à leur corps. Les trolls de pierre sont presque immunisés aux effet des sorts magiques. Les trolls de pierre vivent dans les montagnes rocailleuses et consomment généralement de grandes quantités de pierre et de roche. L'inertie naturelle de la pierre face à la magie leur confère un certain degré de résistance magique. Rarement aperçus hors des chaînes de montagnes de l'Empire, les trolls de pierre possèdent une peau extrêmement résistante, ossifiée en une armure de plates rugueuse, qui les protège des Dégâts et les aide à se fondre dans leur environnement. Ils établissent leurs repaires dans des grottes et constituent l'un des dangers les plus courants pour ceux qui traversent les Montagnes Grises.

Les trolls sont des créatures sales et immondes qui infestent tous les coins du Vieux Monde. Prompts à s'adapter à leur environnement, quel que soit leur type, ils sont tous énormes et imposants. Sombres et mus par leurs pulsions alimentaires, ils aiment tout de même amasser des biens et leur repaire peut renfermer des trésors composés d'objets utiles et de valeur... et des restes macabres de leurs repas.

Bien qu'il existe beaucoup d'espèces de trolls, ils partagent tous des traits communs : ils sont généralement extrêmement stupides, ce qui signifie que tout ennemi vif d'esprit peut avoir un avantage sur eux ; ils peuvent régénérer, ce qui les rend extrêmement difficiles à tuer ; et ils sont capables de régurgiter leur dernier repas à volonté, vomissant de la bile âcre sur des distances particulièrement impressionnantes - bien qu'ils répugnent à le faire, car la faim les tenaille alors.

Physique

Les Trolls de pierre sont de grands monstres de plus de 3 mètres de haut. Bien qu'ils peuvent paraître efflanqués ou comiques, leurs corps tordus sont très forts avec des os lourds et des tendons de la taille de câbles de navire. Les Trolls de pierre sont souvent gris comme de la pierre!

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
5409672010314141424246

Alignement

Mauvais ou Chaotique

Traits psychologiques

Les Trolls sont sujets à la Stupidité et un échec à un Test de Stupidité signifie qu'ils commenceront à manger la chose la plus proche, même si celle-ci est faite de pierre. Si un Troll tue ou met hors de combat un adversaire et qu'un autre ennemi n'est pas à portée, il devra réussir un Test de Sang Froid ou commencer à le dévorer. S'il est attaqué pendant qu'il mange, il combattra celui qui l'a dérangé et son nombre d'Attaques sera temporairement doublé jusqu'à ce qu'il soit capable de finir son repas. Les Trolls causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 mètres de haut.

Règles spéciales

Les Trolls peuvent régénérer les dommages qu'ils ont subis. Un Troll subissant des Blessures, même au point d'en mourrir, peut être capable de régénérer ses Points de Blessure. Un Point de Blessure est récupéré à chaque Tour de jeu (minute) jusqu'à ce que la créature ait atteint son maximum. Les Points de Blessure causés par le feu ou par un acide corrosif ne peuvent pas être régénérés. Un Troll dont le total de Points de Blessure est tombé à cinq ou moins ne peut pas attaquer ni se déplacer jusqu'à ce qu'il ait récupéré suffisamment de Points pour atteindre un total d'au moins six. Si un Coup Critique est porté cela indique que le bas du corps d'un Troll est percé, l'acide jaillissant couvrira une aire de 3 mètres en demi-cercle devant lui, causant 1D3 Points de Blessure avec une Force de 10 à tout ce qui se trouve dans cette zone. Les armures n'accordent aucune protection contre cela et les armures et les armes non magiques seront automatiquement détruites. - Cloaque magique : quand il tente de résister à un sort ou un effet magique, le troll de pierre bénéficie d'un bonus de +30% au test de Force Mentale.
- Régénération : au début de chacun de ses tours de jeu, un troll récupère 1d10 points de Blessures. Les points perdus par le feu ne peuvent être régénérés. Ce pouvoir cesse d'agir si le troll meurt.
- Stupidité : les trolls sont particulièrement stupides et oublient souvent ce qu'ils étaient en train de faire une seconde plus tôt. À chaque fois qu'un troll tombe sur quelque chose qui risque de le distraire, tel qu'un cadavre frais prêt à être dévoré ou une odeur particulièrement immonde, donc intéressante, il doit réussir un test d'Intelligence sous peine d'arrêter ce qu'il était en train de faire pour se consacrer à sa nouvelle tâche (dans les exemples ci-dessus, manger la dépouille et trouver la source de l'odeur). Si le troll est en plein combat, il a moins de chances d'être distrait et le test est alors Facile (+20%).
- Vomi : les trolls peuvent vomir sur leurs adversaires au corps à corps au prix d'une action complète, régurgitant des fluides digestifs méphitiques et corrosifs tout à fait indescriptibles. Cette attaque de vomi touche automatiquement sa cible. La valeur de dégâts correspondants est égale à 5 et ignore les points d'Armure. Il est possible de l'esquiver, mais pas de la parer (pour raisons évidentes).

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Griffes et arme à deux mains.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste