Source : Angelduplacard.
, proposé parIl y a plusieurs espèces de Serpents communs dans le Vieux Monde, y compris le terrifiant Crotale Géant et l'énorme Serpent de Roches.
Même dans leurs meilleurs moments, les Serpents ordinaires sont assez mauvais mais les Serpents géants sont plus effrayants, en proportion de leur taille. La plupart des Serpents peuvent attaquer par Morsure ou par Constriction mais ils ne pourront pas effectuer les deux dans le même Round. L'attaque par Morsure peut être venimeuse, ou non, selon l'avis du MJ (environ 40% de chance qu'un Serpent Géant soit venimeux). Certains Serpents venimeux peuvent cracher du poison à plus de 10 mètres et un Toucher réussi aveuglera la victime pendant 1D6 Rounds. Il existe de nombreuses espèces de serpents dans le Vieux Monde. La plupart sont des créatures relativement inoffensives à moins qu'on ne les effraie. Une des espèces les plus venimeuses et, par conséquent, les plus dangereuses est un type de vipère des bois répandu dans tout l'Empire. On trouve des serpents dans tout l'Empire, en particulier dans les forêts profondes. La plupart sont inoffensifs, mais certains utilisent un venin mortel ou enserrent leurs victimes jusqu'à ce qu'elles meurent par suffocation. Comme beaucoup de créatures du Vieux Monde, ils peuvent atteindre des proportions gigantesques, représentant un réel danger même pour le plus fort des mercenaires.
Les Serpents Géants peuvent atteindre pratiquement n'importe quelle taille. Le profil type donné est celui d'un animal relativement petit (de près de 4,50m de long) ; les Serpents plus grands ajoutent +1 en F, +1 en E et +5 en B pour chaque tranche supplémentaire de 3m de long.
Les Vipères atteignent près de 1,50m de long et sont reconnues par un "V" sombre situé sur la tête et une ligne noire, composée de motifs en forme de diamant, courant sur leur dos.
Neutre
Tous les serpents ont peur du feu mais, à part cela, sont immunisés à toutes les règles de psychologie. Les Serpents Géants causent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3m.
Tous les Serpents ont une vue faible mais sont capables de sentir avec précision des créatures à sang chaud à moins de 6m d'eux.
Les lanternes et les torches confondront un Serpent, réduisant son Initiative de 1D6 x 10 Points pour ce round. - Morsure venimeuse : une attaque causant au moins 1 point de Blessures inflige 2 points supplémentaires si la victime ne réussit pas un test d'Endurance.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Crochets.
Très facile.
La créature peut être tuée par un soldat moyen en un ou deux rounds avec toutes les chances de s'en sortir indemne.