Veuillez patienter...

Serpents

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Angelduplacard.

Serpents

Il y a plusieurs espèces de Serpents communs dans le Vieux Monde, y compris le terrifiant Crotale Géant et l'énorme Serpent de Roches.
Même dans leurs meilleurs moments, les Serpents ordinaires sont assez mauvais mais les Serpents géants sont plus effrayants, en proportion de leur taille. La plupart des Serpents peuvent attaquer par Morsure ou par Constriction mais ils ne pourront pas effectuer les deux dans le même Round. L'attaque par Morsure peut être venimeuse, ou non, selon l'avis du MJ (environ 40% de chance qu'un Serpent Géant soit venimeux). Certains Serpents venimeux peuvent cracher du poison à plus de 10 mètres et un Toucher réussi aveuglera la victime pendant 1D6 Rounds.

Physique

Les Serpents Géants peuvent atteindre pratiquement n'importe quelle taille. Le profil type donné est celui d'un animal relativement petit (de près de 4,50m de long) ; les Serpents plus grands ajoutent +1 en F, +1 en E et +5 en B pour chaque tranche supplémentaire de 3m de long.

Les Vipères atteignent près de 1,50m de long et sont reconnues par un "V" sombre situé sur la tête et une ligne noire, composée de motifs en forme de diamant, courant sur leur dos.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
333-123301-24102424-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Tous les serpents ont peur du feu mais, à part cela, sont immunisés à toutes les règles de psychologie. Les Serpents Géants causent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3m.

Règles spéciales

Tous les Serpents ont une vue faible mais sont capables de sentir avec précision des créatures à sang chaud à moins de 6m d'eux.
Les lanternes et les torches confondront un Serpent, réduisant son Initiative de 1D6 x 10 Points pour ce round.

Retour à la liste