Veuillez patienter...

Basilic

Source :  , proposé par Imrahil.

Basilic

Le Basilic est un énorme reptile à huit pattes qui préfère vivre dans des endroits chauds ou souterrains. C'est une créature du Chaos, originaire des toutes premières incursions du Chaos; bien que peu courant, il est maintenant bien installé dans le Vieux Monde. Les Basilics sont des bêtes extrêmement dangereuses dont le regard peut pétrifier les créatures vivantes. Les effets pétrifiants ont une portée de 10m et peuvent affecter une seule créature par Round. La victime doit réussir un test de Contre-Magie ou être instantanément changée en pierre. L'effet est permanent. En plus du regard, les Basilics ont deux attaques par griffes et une attaque par morsure. Créature du Chaos originaire des Désolations du Chaos, le basilic a peu à peu dérivé vers l'Empire et les Terres Sombres. Il ressemble à un énorme reptile à huit pattes, pourvu d'une gueule de crocodile et recouvert d'une peau épaisse et cornue. Mesurant plus de 4,50 mètres de long, on le prend parfois pour un dragon mutant. Quelquefois, on le rencontre dans l'Empire, mais les basilics préfèrent le climat chaud du désert et les réseaux de grottes volcaniques. Ces créatures reptiliennes à huit pattes sont solitaires et insaisissables. Considérées comme étant l'une des plus anciennes créatures du Chaos, on les dit emplies de tant de malveillance et de venin que même le sol sur lequel elles marchent est empoisonné. Leur morsure est également venimeuse, mais c'est leur regard pétrifiant qui est le plus à craindre.

Rarement rencontrés aujourd'hui, les basilics sont des ennemis des plus dangereux. Leurs glandes et leurs organes sont très prisés des Sorciers et Alchimistes. Des chasseurs opportunistes écoutent donc souvent les rumeurs sur la présence de basilics dans les espaces sauvages du Vorbergland, et bien peu en reviennent.

Physique

Un lézard de 4m50 de long avec huit pattes terminées par des pieds griffus et une large tête possédant de puissantes mâchoires.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
433-5411303-14141414-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les Basilics causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3m de haut.

Règles spéciales

Les personnages qui ne sont pas surpris peuvent essayer d'éviter le regard de la créature en se couvrant ou en détournant les yeux. Cependant, ils attaquent alors avec une pénalité de -25% en CC et le Basilic les attaque avec un bonus de +25% en CC. La vision nocturne d'un Basilic porte jusqu'à 20m. - Morsure venimeuse : le souffle et la salive du basilic sont extraordinairement toxiques. Une attaque causant au moins 1 Blessure inflige 6 Blessures supplémentaires si la victime ne réussit pas un test d'Endurance.
- Mutations du Chaos : un basilic a 25% de chances d'obtenir une mutation. Lancez les dés sur la Table des mutations pour la générer si tel est le cas, puis modifiez son profil en conséquence. Ne tenez pas compte du résultat enfant du Chaos (dans ce cas, relancez les dés).
- Regard pétrifiant : le regard du basilic peut transformer une créature en pierre. Le monstre peut prendre pour cible une créature qu'il voit dans un rayon de 10 mètres (5 cases), une fois par round. La cible peut éviter le regard en réussissant un test de Force Mentale, mais ce faisant, elle subit un malus de -20% aux tests de Capacité de Combat et de Capacité de Tir jusqu'à la prochaine action du monstre. Si le basilic attaque une créature qui évite son regard, il bénéficie d'un bonus de +20% à son test de Capacité de Combat. Une cible affectée par le regard du basilic doit réussir un test de Force Mentale Assez difficile (-10%) sous peine d'être aussitôt transformée en pierre à tout jamais.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 3, bras 3, corps 3, jambes 3.

Armes

Dents et regard*.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste