Source : Astartoss.
, proposé parAvant que les Elfes viennent dans le Vieux Monde et alors que les Nains construisaient leurs splendides cités au coeur des Montagnes du Bout du Monde, les Dragons étaient les maîtres des forêts et des montagnes. Il y avait très peu d'humains en ces temps et le Vieux Monde était une grande forêt sauvage s'étendant des Montagnes du Bout du Monde à la mer. Les Nains connaissaient les Dragons et les traitaient avec respect. Beaucoup des Dragons étaient sages et bons. En effet, en ces temps, peu d'entre eux étaient mauvais ou hostiles. Avec les changements dans le monde dus à la prolifération de l'humanité et des incursions du Chaos, le nombre et la vitalité des Dragons ont commencé à décroître.
Aujourd'hui, ils sont une légende dans le Vieux Monde. Les quelques Dragons qui restent vivent dans un sommeil quasi-perpetuel dans les profondeurs des cavernes des Montagnes du Bout du Monde et des Montagnes de Deuil, dans lesquels sont cachés leurs nids ancestraux. Ils sont vieux et fatigués; rares sont les oeufs qui ont éclos au cours de ces 1000 dernières années et les survivants sentent bien que leur temps est passé. Certains d'entre eux se sont laissés envahir par la cupidité ou la malice. Ils veillent jalousement sur des tas de trésors amassés au fil des siècles et que le monde exterieur a oublié depuis longtemps.
Les six Attaques des Dragons peuvent être décomposées de la façon suivante: quatre par Coups de pattes/Écrasement, une par Morsure et une Caudale. De toutes les créatures qui rôdent à travers le Vieux Monde, rares sont celles qui atteignent la puissance considérable des dragons ou imposent le respect et la terreur suscités par ces imposantes bêtes reptiliennes dotées de grandes ailes résistantes et d'écailles dures comme le roc. La plupart sont des quadrupèdes, mais certains n'ont que deux pattes. Presque tous ceux qui vivent au sein de l'Empire se terrent dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde et sommeillent pendant des siècles clans leurs cavernes hermétiques. Il s'agit d'une race ancienne, en voie d'extinction, issue d'une époque révolue. Seuls quelques dragonnets ont vu le jour au cours des mille dernières années. Il n'en reste pas moins que la puissance des dragons semble s'amplifier avec l'âge et que ceux qui subsistent auront peut-être un rôle à jouer clans les événements historiques futurs de ce monde. Chaque dragon est unique, si bien qu'il est délicat de prévoir ce que va faire tel ou tel spécimen au cours d'une bataille. De toute manière, la plupart des combattants ne survivent pas à un tel affrontement, si bien que les conseils restent rares. Les dragons régnaient sur les cieux bien avant que les anciennes races n'arpentent le monde connu. Même si les dragons d'aujourd'hui ne sont plus que l'ombre de leurs frères, ils demeurent parmi les créatures connues les plus puissantes de l'Empire.
Les quelques anciens dragons survivants sont immenses et sortent rarement de leur léthargie. S'ils prennent ombrage de la présence d'un petit groupe d'aventuriers, ces derniers ne pourront pas faire grand-chose pour lui résister.
Les Dragons sont de grands et puissants reptiles. Ce sont tous des quadrupèdes mais leurs apparences sont très variées.
Les Profils des Dragons peuvent varier grandement en fonction de la taille et de la carrure de la créature. Ce Profil est le plus courant pour des Dragons de l'ancien temps. De plus grands individus pourraient avoir de plus haut scores en F, E et B mais des scores proportionnellement plus bas en Cd, Int, Cl et FM.
Tous. Beaucoup des Dragons des temps anciens étaient bons mais ceux qui ont survécu tendent plus souvent vers la neutralité.
Les Dragons causent la Peur chez toutes les créatures de n'importe quelle taille et la Terreur chez toutes les créatures de moins de 1,80m.
Certains Dragons (approximativement 50%) peuvent cracher du feu une fois par Tour et seulement de face. Le souffle affecte la forme d'un cône de 24 mètres de long et de 8 mètres de large, dans son plus grand diamètre. Toutes les cibles dans cette zone sont automatiquement touchées et reçoivent 2D6 Points de Dommage avec une Force de 7 (les cibles inflammables prennent des dommages supplémentaires - voir la section Maître de Jeu - le Feu, du Livre de Base). Les victimes qui réussissent à un Test d'Initiative reçoivent seulement la moitié des dommages. Le Dragon ne pourra pas souffler s'il est attaqué au corps à corps sur l'un des flancs et, dans n'importe quelle circonstance, il ne pourra pas souffler et porter une Attaque par Morsure durant le même Round.
Tous les Dragons sont complètement immunisés aux Attaques normales par le feu et ont 50% de chance de résister aux feux magiques. Ils volent comme des Voleteurs et le M donné s'applique au Déplacement au sol. - Attaques déchirantes : les armes naturelles du dragon sont extrêmement tranchantes, ce qui leur confère les attributs percutante et perforante.
- Multiplication des attaques : les dragons sont capables d'attaquer de tant de manières, morsure, griffes, queue, voire ailes, qu'ils peuvent effectuer deux attaques dans le cadre d'une attaque standard au lieu d'une seule.
- Souffle de feu : les dragons peuvent exhaler du feu au prix d'une action complète. Utilisez le gabarit de flammes. Les créatures affectées subissent une attaque d'une valeur de dégâts de 8. Le souffle de certains dragons prend cependant une forme différente, comme un nuage de gaz acide ou un miasme noir. Dans les faits, les règles restent les mêmes.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Voleteurs sont de piètres créatures volantes, ils sont lents et maladroits en vol (+/-10 mètres/round).
Aucune.
Points d'armure : tête 5, bras 5, corps 5, jambes 5.
Ailes, crocs, griffes, queue.
Impossible.
La créature est immunisée contre les attaques des soldats moyens et la simple évocation d'une victoire possible de ceux-ci suffit à provoquer l'hilarité générale.