Source : Warhammer Battle, proposé par Serpenti.
Dans l'ensemble la Forêt de Loren est plutôt épargnée par les monstres qui hantent les autres étendues boisées du Vieux Monde. On peut cependant trouver dans les gouffres les plus innaccessibles qui s'ouvrent aux pieds des Montagnes Grises quelques Dragons des Forêts. Cette race de Dragons est très ancienne et un peu à part, mais elle est tout aussi redoutable que les autres. Au cours de millénaires d'isolements, elle s'est adaptée à son environnement boisé, et les nids, perchés en haut des grands conifères, sont protégés par la nature très accidentée des lieux. Les Dragons des Forêts ne mangent plus du tout de viande, ils se nourrissent uniquement des racines et des branches des arbres centenaires.
Leurs écailles vertes leur permettent de passer presque innaperçu dans la forêt de Loren mais les Elfes Sylvains savent parfaitement où les trouver. Quelques uns d'entre eux, le plus souvent des mages, savent communiquer avec les Dragons des Forêts qui sont eux aussi des protecteurs du royaume forestier et, par conséquent, des alliés privilégiés. Il arrive parfois qu'un mage persuade un Dragon des Forêts de quitter son gouffre pour aider les gardiens de Loren à lutter contre un envahisseur quelconque..
Les dragons des forets sont de grand reptiles. La couleur des leurs ecailles sont vert. Ils vivent de préférence dans les forets sylvaines ou les régions très boisées du vieux monde. Pourvu de deux énormes ailes, ces reptiles sont capables de voler, isl ont un corps très fin ce qui leur permet de ce déplacer dans les forêts denses. Ils sont aussi tres rares, mais certains mages peuvent les monter.
Loyal
Les Dragons des forets causent la peur à toutes les créatures et la terreur aux créatures de taille inférieur à 1,80 mètres
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les Dragons des forets peuvent cracher du feu ainsi que du poison à la place de l'attaque de gueule. Le souffle touche toutes les créatures se trouvant dans un cône de 28 mètres de long et de neuf mètres de large, dans son plus large diamètre, pour leur infliger 2D6 de dommages sur une force de sept. De plus, ils sont immunisés au feux non magiques et ont 25% de chance de résister aux feux magiques. Ils peuvent voler comme des voleteurs et possèdent, grâce à leur écailles, 3PA sur tout le corps
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Voleteurs sont de piètres créatures volantes, ils sont lents et maladroits en vol (+/-10 mètres/round).
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.