Veuillez patienter...

Dragons piquants

Source : création personnelle, proposé par Elketeuanetep.

C'est un dragon vicieux et ennemi de toutes les races servant le bien, un prédateur vorace et redoutable. Les dragons piquants ou dragons velus vivent en Norsca, ou dans les terres désolées de l'est. On en trouve aussi dans les montagnes grises. Ce sont des créatures solitaires qui aiment chasser. Ils jouent avec leurs proies avant de les tuer. Ils asservissent parfois des tribus de kobolds pour les servir comme esclaves. Le plu vicieux et le plus connu de ces dragons fut Calga le sournois, il aimait à contrefaire à l'aide d'un anneau magique incrusté dans son corps à contrefaire la voix d'une enfant en détresse, attirant ses proies dans un lieu isolé, pour les dévorer. Nombre de voyageurs dans les montagnes grises en furent les malheureuses victimes.

Physique

C'est un dragon à deux têtes, de couleur marron de la même taille que les autres dragons. Ils possèdent de nombreux pics sur leur dos et le ventre, d'où leur vient parfois le nom de dragon velu. C'est une créature assez grande et très puissante. Son corps est impénétrable par toute arme, sauf pour son point faible, la queue. Toutefois, la queue est dangereuse à approcher, car pouvant tuer un homme adulte avec une seule frappe. Sa queue très longue agit comme un fouet au bout duquel se trouverait une masse hérissée de pointes empoisonnées. Les pics sur le corps de la créature imbibées de poison peuvent être tirés comme des flèches . Il peut cracher du feu de sa bouche comme un dragon traditionnel, le plus souvent en utilisant cette capacité à brûler les récoltes. Il peut aussi attaquer des proies en crachant un venin puissant acide.

Ils ont une réserve de 50 pics, empoisonnés, qui repoussent en une semaine.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
659597959307-8941898924

Alignement

Chaotique, mauvais

Traits psychologiques

Il hait tous les êtres vivants, et est extrêmement agressif. Il fera face à ses ennemis, et ne fuira jamais, préférant affronter la mort. Il hait tout particulièrement les nains, et les autres dragons.

Les Dragons causent la Peur chez toutes les créatures de n'importe quelle taille et la Terreur chez toutes les créatures de moins de 1,80m.

Règles spéciales

Ils ont une attaque par griffes, une par écrasement, caudale et il peut lancer avec sa tête gauche une attaque de souffle comme un dragon rouge combinée à une attaque de gaz acide qui sort de la collerette entourant sa tête gauche, et une attaque de souffle de sa tête droite combinée à une attaque de gaz acide qui sort de la collerette entourant sa tête droite.

Ils peuvent dans le même temps lancer deux des épines de leur torse. Ce qui leur confère une attaque supplémentaire et porte le total à sept attaques. Sur un jet réussi de CT 1D10+7 en dégâts pour chaque épine lancée.

Ils ont aussi le pouvoir de provoquer des inondations par leur présence.

Il a une armure de 5 PA sur tout le corps excepté la queue. Si on leur coupe la queue ils se vident de leur sang en 5 tours et meurent. Il faut réussir une attaque avec sur un dé de dix en faisant 10, où à l'aide d'un moyen magique.

Retour à la liste