Veuillez patienter...

Dragons des sables

Source : Création Personnelle

Cet espèce de dragon a la particularité de ne vivre que dans les déserts, elle s'enfonce la journée dans des tanières préalablement creusées par ses soins (l'aspect de leur tanière et un trou creusé sur un sol plat de préférence, l'entrée est assez étroite par rapport à la taille de la bête, la suite de la taniere et un long tunnel etroit s'enfoncant sur une trentaine de mètres en diagonale dans la terre, le tunnel debouche sur une énorme caverne humide type lac souterain ou séjourne la bête) pour se préserver des chaleures arides du desert.
Une fois la nuit tombée elle survole son territoire (une centaine de kilometre de diamàtre autour de son repère) en quête de nourriture ( coyotte,renard,PJ...) ou pour chasser d'évantuel rival.
En periode de reproduction l'été, le Dragon des sables tue toute vie passant à leur portée nous suposons que c'est une parade nuptiale pour impressioner les femelles.
Le territoire des dragons des sables est facile à reconnaitre car il brule tout le peu de vegetation ou habitation se trouvant sur son domaine pour marquer son territoire ; à noter aussi qu'en periode de reproduction, les femelles sécrète des pierre de feu d'aspect nauseabonde sorte de pierre en fusion sentant tres fortement le souffre pour prevenir qu'elles sont aptes à être fécondée (la pierre de feu une fois refroidie contient souvent des pierres precieuses sous la croute de souffre, nous ne connaissons pas leur provenance.).

Physique

Les Males font à peu de chose près deux fois la taille des femmelles, sachant que la longueur tête-coup est de 6m, la longueur du corps est de 4m et des hanches au bout de la queue 10m, du debut d'une aile à son extremité 8m, ce qui fait pour une femmelle adulte une longueur de 20m (doubler cet taille par 2 pour un grand mâle adulte).
Ce sont des dragons très grands mais pas très larges, assez longilignes et gracieux dans leur deplacement.
Leur couleur à la lumiere du jour est beige uniforme et leur ventraille bleuté ce qui les rends difficile a repérer dans les airs la nuit. Sous l'eclairage nocturne on dirait que leur robe beige vire au gris.
La seul différence pour reconnaitre un mâle et une femmelle d'une même taille est les traits noirs qui se trouvent au dessus des yeux des mâles.
Pour l'aspect physique de la tête il ont une machoire assez large et des milliers de petite canines (environs 2cm) disposées un peu n'importe comment.
2 cornes partent du haut du crane et finissent entrelacées, elles font à peu près 2m de longueur.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
865-14780554-9044937717

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

ils ne sont pas agressifs en general sauf entre eux pour la protection de leur territoire, s'ils s'en prennent a vous ce sera plus par appetit... ou si vous interrompez leur sommeil.

Règles spéciales

quand ils attaquent pour se nourrir ils attaquent en morsure, coup de pattes et coup de queue. Pour la defense s'il se sent menacé (trop de perte de points ou si vous le derangez), rajoutez les jets de flammes.

Retour à la liste