Veuillez patienter...

Dragons terrestres

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - L'Empire en Flammes, proposé par Tefeiri.

Avant que les Elfes viennent dans le Vieux Monde et alors que les Nains construisaient leurs splendides cités au coeur des Montagnes du Bout du Monde, les Dragons étaient les maîtres des forêts et des montagnes. Il y avait très peu d'humains en ces temps et le Vieux Monde était une grande forêt sauvage s'étendant des Montagnes du Bout du Monde à la mer. Les Nains connaissaient les Dragons et les traitaient avec respect. Beaucoup des Dragons étaient sages et bons. En effet, en ces temps, peu d'entre eux étaient mauvais ou hostiles. Avec les changements dans le monde dus à la prolifération de l'humanité et des incursions du Chaos, le nombre et la vitalité des Dragons ont commencé à décroître.

Aujourd'hui, ils sont une légende dans le Vieux Monde. Les quelques Dragons qui restent vivent dans un sommeil quasi-perpetuel dans les profondeurs des cavernes des Montagnes du Bout du Monde et des Montagnes de Deuil, dans lesquels sont cachés leurs nids ancestraux. Ils sont vieux et fatigués; rares sont les oeufs qui ont éclos au cours de ces 1000 dernières années et les survivants sentent bien que leur temps est passé. Certains d'entre eux se sont laissés envahir par la cupidité ou la malice. Ils veillent jalousement sur des tas de trésors amassés au fil des siècles et que le monde exterieur a oublié depuis longtemps.

Les six Attaques des Dragons peuvent être décomposées de la façon suivante: quatre par Coups de pattes/Écrasement, une par Morsure et une Caudale.

Physique

Les Dragons sont de grands et puissants reptiles. Ce sont tous des quadrupèdes mais leurs apparences sont très variées.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
659-7869306-6941696935

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Provoque la Peur chez les créatures vivantes et la Terreur chez les créatures vivantes de taille inférieure à 1,80 mètres.

Règles spéciales

Peau écailleuse (2PA - partout) ; une attaque Caudale, une par Morsure et quatre par Ecrasement ; immunisé contre les feux normaux ; 50% de résistance contre les feux magiques ; vole comme un voleteur ; Vision Nocturne à 20 mètres.

Le Dragon peut cracher le feu une fois par tour ; le souffle est de forme conique, de 24 mètres de long et de 8 mètres de diamètre au plus large. Tous ceux qui se trouvent dans cette zone encaissent 2D6 Points de Dommage de F 7. Les victimes qui réussissent un Test d'I n'encaissent que la moitié des dommages. Le Dragon ne peut pas à la fois souffler et mordre pendant le même round, et il ne soufflera pas au corps à corps.

Retour à la liste