Veuillez patienter...

Taille (Monstrueuse)

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4

Ce Trait représente les créatures dont la taille diffère du standard du jeu (c'est-à-dire environ la taille humaine).
Monstrueuse : Dragon, géant, Prince démon


Blessures : (Bonus de Force + (2 x Bonus d'Endurance) + Bonus de Force Mentale) x 8.

Modificateurs de Taille en Combat
Si la créature est plus grande :
- Ses armes gagnent l'Atout "Dévastatrice" si la créature est d'une catégorie de Taille supérieure (vous pouvez utiliser le résultat le plus haut entre le dé des unités ou le DR pour déterminer les Dégâts causés par une touche réussie), et "Percutante" si elle est plus grande d'au moins deux catégories de Taille (sur une touche réussie, ajoutez le résultat du dé des unités du lancer d'attaque à tout Dégât).
- Vous multipliez les Dégâts infligés par le nombre de catégories de Taille supérieures (ainsi, 2 catégories = x2, 3 catégories = x3, et ainsi de suite) : cette multiplication est calculée après l'application des modificateurs.
- Toutes les frappes réussies activent la règle optionnelle "Frappe Mortelle", même si la cible survit (vous pouvez vous déplacer sur l'emplacement occupé par ce Personnage et attaquer un éventuel autre adversaire un nombre de fois égal à votre Bonus de Capacité de Combat).

Si la créature est plus petite :
- Elle gagne un bonus de +10 pour toucher.

Défense contre les grosses créatures
Vous subissez une pénalité de DR -2 pour chaque catégorie de Taille supérieure de votre adversaire, quand vous utilisez la CC pour vous défendre lors d'un Test opposé. Il est conseillé d'esquiver un Géant balançant un arbre plutôt que de le parer.

Peur et Terreur
Si la créature est considérée comme agressive, elle provoquera la Peur chez toute créature plus petite qu'elle, et de la Terreur à toute créature plus petite qu'elle d'au moins deux catégories. Le niveau de Peur ou de Terreur égale la différence de catégories de Taille. Ainsi, si elle est de catégorie Grande et son adversaire de catégorie Petite, elle lui cause Terreur (2).

Piétinement
Les créatures plus grandes que leurs adversaires peuvent effectuer une Attaque de Piétinement comme Action gratuite au prix de 1 Avantage lorsqu'elles frappent vers le bas ou un adversaire plus petit. Cette Attaque inflige un nombre de Dégâts égal à votre Bonus de Force +0, et utilise la Compétence Corps à corps (Bagarre).

Retour

Créatures

Ce trait peut être activé chez les créatures suivantes :

Retour à la liste