Veuillez patienter...

Détection d'artefact / Sens de la magie

Source :  

Compétence avancée Talent Caractéristique : Force Mentale

Catégorie : Intellectuelle

Cette Compétence est réservée aux Enchanteurs. Un Personnage doté de cette Compétence est capable, au toucher, de sentir si un objet émet de la magie ou s'il a été affecté par elle. La fonction ou les types de magie ne sont pas révélés ; c'est uniquement la certitude que la Magie est présente. Un sorcier est capable de sentir qu'un autre Personnage à des facultés magiques simplement en lui serrant la main. Parfois qualifiée de « troisième oeil », cette compétence est utilisée pour détecter la présence de magie. Les sorciers en parlent comme des sixième, septième et huitième sens. Un test couronné de succès permet à l'utilisateur de déterminer si un objet, un lieu ou une personne est enchanté par magie. Cette compétence permet également de distinguer les vents de magie et donc de déterminer s'ils soufflent plus ou moins fort en un lieu donné.

Talents liés : Harmonie aethyrique.
Vous êtes capable de déceler quand la magie réside dans un artefact. Vous pouvez tenter un Test d'Intuition pour n'importe quel artefact magique touché. Sur un succès, vous sentez que l'objet est magique ; de plus, chaque DR apprend également une règle spéciale spécifique concernant l'objet, s'il en possède.

En principe, vous ne pouvez tenter ce Test qu'une seule fois par artefact touché.

Maximum

Nb. d'acquisition maximum : Bonus d'Initiative.

Tests : Tests d'Intuition pour détecter des artefacts magiques.

Pour chaque acquisition d'un Talent lié à un Test, le personnage gagne +1 DR pour toute utilisation réussie de la Compétence liée au Talent (indépendamment du résultat d'un éventuel Test opposé) .

Compétence de type "Intellectuelle". Pour cette compétence, théorie et érudition sont importantes. Il n'est pas possible de l'apprendre par soi-même. Elle peut aussi nécessiter une bonne mise en pratique.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Un talent est une faculté naturelle ou une capacité spéciale confèrant des bonus ou permettant d'user de pouvoirs particuliers.

Acquisition

Ce talentCette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

Retour

Acquérir cette compétence

Religion

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes :

Carrières

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :