Veuillez patienter...

Dragons-nains

Source : Création Personnelle, proposé par Wild Ante.

Après que les nains de Zharr-Naggrund eurent été souillés par le chaos, ressortirent d'eux des vieilles rancunes oubliées, dont celles en rapport avec les dragons. C'est alors que le roi de Zharr-Naggrund décida d'envoyer ses meilleurs soldats pour lui ramener des oeufs de dragons. Quand ces derniers ramenèrent les oeufs, les sorciers et les alchimistes de Zharr-Naggrund se mirent à commettre les pires atrocités sur les dragons qui nacquirent des oeufs rapportés: ils coupèrent les membres quand ceux-ci poussaient. Dans les premières décennies, les dragons provenants de la portée étaient diformes, et mourraient rapidement, mais avec les années, la race de dragons devint pure et les dragons nains étaient plutôt "agiles" et rapides.
La première utilisation de ces dragons eut lieu lors des révoltes goblinoïdes, et le résultat fut bien plus que satisfaisant.
Seulement, certains dragons nains n'acceptèrent pas de se soumettre au chaos, et beaucoup (mais pas la majorité) s'enfuirent vers les montagnes du Bout du Monde. On raconte que, aussi bien des nains du chaos que des nains "normaux" monteraient ces créatures, et que même certains dragons nains vivraient sans dépendre de quiconque.

Physique

Bien qu'ils soient petits, pour des dragons, les dragons nains font entre 5 et 7 mètres de long, pour entre 2 et 4 mètres de haut.
Ils sont malgrés tout puissants.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
459-5549205-8941898924

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Les dragons nains causent la peur chez toutes les créatures, et la terreur chez les créatures de moins de 1,80m (sauf les nains de Zharr-Naggrund et ceux des montagnes du Bout du Monde).

Règles spéciales

Ce type de dragon ne peut être monté que par des nains qui ont suivis une formation à la forteresse de Zharr-Naggrund ou dans certaines forteresses naines des montagnes du Bout du Monde.
Certains de ces dragons (environ 25%) peuvent cracher du feu (pour les règles voir p237 du livre de règles: "dragons/Règles spéciales").
Pour le reste des règles voir page 237 du livre des règles, à dragons.
Mais les dragons nains sont agiles et volent comme des piqueurs.

Retour à la liste