Veuillez patienter...

Dragons rouges

Source : Création Personnelle, proposé par GoldenredDragon.

Les Dragons rouges sont souvent rencontrés par les nains. Ils vivent principalement dans les montagnes du bout du monde. Ils ont amassés des immenses trésors au fil des siècles, plus grands que ceux des rois du vieux monde. Ces dragons attandent le moment ou des aventuriers viennent chercher leurs trésors. Ils ont ainsi de la nourriture.
Ils doivent aussi défendre leurs cavernes contre les nains qui essaient de reprendre les trésors et les goblinoïdes qui n'ont jamais assez de territoirs pour s'étendre.

Ils sont les dragons qui font le plus usage de leur souffle enflammé. S'ils le peuvent, ils immolent leurs victimes avant de les déchirer en morçeaux avec leurs griffes acerées et leurs machoires puissantes.

Physique

Se sont de grands réptiles volants d'une trentaine de mètres d'envergure. Les écailles couleur sang luisent d'avidité et de colère. Leur corps est éfilé et leur tête comporte souvent des cornes pointées vers l'arrière.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
659-9959416-8951248924

Alignement

Neutre, à tendance Mauvais.

Traits psychologiques

Ils causent la PEUR chez toutes les créatures de n'importe quelle taille, et la TERREUR chez celles de moins 1,80m.

Ces dragons sont TRES colériques, perdent leur calme très facilement, et sont offensés pour un rien. Insulter un Dragon rouge revient à se lancer dans un brazier en chantant que ça fait du bien...

Règles spéciales

Les dragons rouges volent comme des planeurs.

Tout les effets dus au feu sont réduits de moitié.

Ils crachent un cône de flammes de 30m de long et de 9m au plus grand diamètre. Cette attaque par flammes est très courante chez les dragons rouges, et ils l'utilisent à chaque occasion. Le souffle d'un dragon rouge est plus chaud que celui de la majorité des dragons, et inflige plus de dégats.

Une fois que ses adversaires ont gouté au flammes du dragon, celui-ci se bat par coups de griffes, morsure et coups de queue. Si l'occasion se représente, un dragon rouge va immoler ses adversaires au milieu d'un combat, au risque de se brûler légèrement.

Retour à la liste