Veuillez patienter...

Dragons Tortues

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.

Le Dragon Tortue est un reptile aquatique qui passe très peu de son temps sur le rivage. La seule occasion où ces créatures quittent la mer, c'est pour aller pondre leurs oeufs le long des bancs de sable. Elles les y enterrent et retournent ensuite à l'océan. Lorsqu'ils pondent, les Dragons Tortues sont dangereux et agressifs et attaquent n'importe quelle créature qui les dérange ou qui s'approche trop près. La créature a une attaque par Morsure et une attaque par Coup de pattes/Ecrasement. En mer, les Dragons Tortues peuvent attaquer les nageurs ou même les bateaux bien que leur nourriture habituelle soit principalement constituée de poissons.

Physique

Les Dragons Tortues ressemblent à de grandes tortues avec une tête de Dragon et une carapace dure, à pointes. Ils mesurent habituellement de 3m à 4,50m de long et certains spécimens peuvent être plus longs.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
633-4417302-29102929-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Dragons Tortues causent la PEUR chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m.

Règles spéciales

La carapace de la créature lui donne 2 points de protection mais la tête et les nageoires ne sont pas protégées. La plupart (75%) des Dragons Tortues sont capables aussi d'exhaler un nuage de vapeur brûlante, une fois par heure. Ce nuage mesure 12 m de long pour 8 m de large et de haut. Tous les personnages dans cette zone lorsque la créature souffle subissent 1D6 points de dommages, sans tenir comptent des modificateurs. Cependant, ceux qui ont réussi à un test d'Initiative subissent seulement la moitié des dommages.

Retour à la liste