Veuillez patienter...

Infecté

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4

La créature, ou ses armes, est porteuse d'une dangereuse infection.
Si elle force un adversaire non Mort-vivant à perdre des Points de Blessure, il doit effectuer un Test de Résistance Facile (+40) pour éviter la Contamination d'une Blessure Purulente.


Blessure Purulente :
Incubation : 1d10 jours.
Durée : 1d10 jours si la maladie n'est pas traitée.
Symptômes : fièvre, persistante (Intermédiaire), malaise, blessé.
- fièvre : pénalité de -10 aux Tests Physiques et de Sociabilité.
- persistante (Intermédiaire) : une fois la maladie arrivée à la fin de sa Durée, le personnage doit effectuer un Test de Résistance (Interédiaire). Sur un échec Minime (0), il ajoute 1d10 jours à la durée. Sur un échec (-2), il subit une Blessure Purulente. Sur un échec Stupéfiant (-6), il développe Infection du sang.
- malaise : le personnage gagne un État Exténué dont il ne peut se défaire qu'une fois la maladie guérie.
- blessé : pour chaque symptôme Blessé le personnage ne peut pas guérir l'une de ses Blessures

Infection du sang :
Incubation : instantanée
Durée : 1d10 jours si la maladie n'est pas traitée. Après quoi le personnage meurt.
Symptômes : fièvre (Grave), malaise, toxine.
- fièvre (Grave) : pénalité de -10 aux Tests Physiques et de Sociabilité. Le personnage doit rester alité et gagne l'État Inconscient.
- malaise : le personnage gagne un État Exténué dont il ne peut se défaire qu'une fois la maladie guérie.
- toxine : le personnage doit effectuer un Test de Résistance Très Facile (+60) tous les jours ou mourrir (aucun traitement).

Retour