Veuillez patienter...

Trolls des glaces

Source :  , proposé par Valaas.

Trolls des glaces

« S'ils appellent ça le Pays des Trolls, ce n'est pas pour ses renards, mon garçon. »
Vieux Yob, chasseur d'élan
Le Kislev abrite de nombreuses espèces de trolls, mais seuls les trolls.
« Au plus fort de la nuit, je me demande parfois si nous ne devrions pas nous montrer reconnaissants envers les trolls, car ils abattent sans doute autant de kyazaks que nous. Sans eux, notre terre tomberait peut-être même aux mains des maraudeurs du Chaos. Peut-être... Bon, il est tard et j'ai bu beaucoup trop de kvas. »
Doktor Vilya Yevilnovich, maître Bestarius, Université de Kislev
Les trolls sont énormes, forts et totalement abrutis. Ils sévissent dans tout le Vieux Monde, mais ceux du Kislev sont les plus redoutables d'entre eux physiquement. Ces monstres se font de grosses massues à partir de blocs de pierre, mais ils attaquent aussi à coups de griffes et en vomissant littéralement sur leurs adversaires. Cette matière corrosive ramollit leur nourriture, ce qui explique qu'ils mangent tant. En fait, leur appétit n'a pas de limite si bien qu'il leur arrive de dévorer leur dernière proie tout en combattant la suivante. Le Kislev abrite de nombreuses espèces de trolls, cf. les autres espèces de trolls au-dessus.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
639155421223221018272710
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Régénération : au début de chacun de ses tours de jeu, un troll des glaces récupère 1d10 points de Blessures. Les points perdus par le feu ne peuvent pas être régénérés. Ce pouvoir cesse d'agir si le troll meurt.
- Stupido : les trolls des glaces sont particulièrement stupides et oublient souvent ce qu'ils étaient en train de faire une seconde plus tôt. À chaque fois qu'un troll des glaces tombe sur quelque chose qui risque de le distraire, tel qu'un cadavre frais prêt à être dévoré ou une odeur particulièrement immonde, donc intéressante, il doit réussir un test d'Intelligence sous peine d'arrêter ce qu'il était en train de faire pour se consacrer à sa nouvelle tâche (dans les exemples ci-dessus, manger la dépouille et trouver la source de l'odeur). Si le troll est en plein combat, il a moins de chances d'être distrait et le test est alors Facile (+20 %).
- Vomi : les trolls des glaces peuvent vomir sur leurs adversaires au corps à corps au moyen d'une action complète, régurgitant des fluides digestifs méphitiques et corrosifs tout à fait indescriptibles. Cette attaque de vomi touche automatiquement sa cible et inflige 1d10+5 points de dégâts (qui ignorent les points d'Armure). Il est possible de l'esquiver, mais pas de la parer.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Griffes (1d10+5) ou arme à deux mains (massue) (1d10+5 ; lente, percutante).

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste