Veuillez patienter...

Trolls Flikkens

Source :  Norsca sourcebook, proposé par Tefeiri.

Dans les endroits reculés du Vieux Monde, les Trolls connus mesurent plus de trois mètres de haut. Ils sont décrits p 230 du livre des règles de WJRF. On en trouve aussi en Norsca, au même titre que leurs cousins, des Trolls de moindre taille : les minuscules Flikkens.
L'adage qui dit : "plus le Troll est grand, plus le cerveau est petit" est bien connu en Norsca.

Les Flikkens ont certaines caractéristiques de la famille Troll. Ce sont des créatures mauvaises, d'apparence vaguement humanoïde et grandement sujettes aux mutations du Chaos. Ce sont des mangeurs voraces dont le système digestif est équivalent à celui d'un Troll classique. Les Flikkens mangent à peu près tout, avec une préférence pour la viande fraîche, et la charogne par dessus tout. Normalement ils consomment uniquement de petites proies comme les lapins, les rats ou les oiseaux. Certains capturent parfois de petits animaux domestiques ou des enfants humains.
Les Flikkens vivent en tribus. On trouve de petites colonies aux frontières du Pays des Trolls, et dans des endroits isolés des Monts Jotunheimen. Même si parfois, ils commercent avec d'autres races, les Flikkens préfèrent vivre aussi loin que possible des Norsques et des Nains du Nord. Cela rend les relations avec leur voisinage beaucoup plus faciles.
Beaucoup plus intelligents que les autres Trolls, les Flikkens ont quelques notions d'artisanat. Ils peuvent fabriquer et réparer des objets comme des chaussures, des ceintures, des sacs de cuir, des bols en céramique et des vêtements sans difficulté. Les arts plus délicats, comme la forge ou le tissage de vêtements plus élaborés, sont toutefois au-delà de leurs capacités. Certains Flikkens préfèrent cependant acquérir leurs biens par le vol et le brigandage (leurs victimes sont souvent des voyageurs insouciants). Leur moyen favori est d'attaquer leur victime lorsqu'elle s'y attend le moins.
Les Flikkens ont aussi une compréhension limitée du Norsque, qu'ils utilisent lorsqu'ils commercent.
A la différence des Trolls, ils doivent se protéger par le port d'une armure (la plupart du temps en cuir). En combat, ils utilisent de petites armes (comme des dagues ou des hachettes).

Physique

Les Flikkens sont de petites créatures, généralement ils mesurent entre 25 cm et 90 cm. Leur peau épaisse a la couleur et l'apparence d'un cuir vieilli. Leur chevelure graisseuse varie entre le noir et le marron-verdâtre. Pour leur taille, ils sont assez résistants et rapides.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
33320235251291435303015

Alignement

Neutre ou Mauvais

Traits psychologiques

Les Flikkens ne sont pas sujets à la peur causée par les Trolls. Il n'est toutefois pas nécessaire de préciser qu'ils ne restent pas longtemps sur place lorsqu'un Troll est présent (en effet leurs grands cousins n'hésitent pas à les dévorer).

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Comme les Trolls, les Flikkens peuvent régénérer les dégâts, même s'ils sont sur le point de mourir. Un point de blessure est régénéré chaque round (ils se soignent plus rapidement que les Trolls), jusqu'à leur maximum. Les blessures causées par le feu ou un acide corrosif ne peuvent pas être régénérées. Les Flikkens peuvent attaquer et se déplacer pendant qu'ils régénèrent, à moins qu'il en soit spécifié autrement par la Table des Coups Critiques. Si un Coup Critique est porté, cela veut dire que le bas du corps d'un Flikken est percé, l'acide jaillissant couvrira une aire de 1 mètre en demi-cercle devant lui, causant 1d3 blessures F 6 à tout ce qui se trouve dans la zone. Les armures n'accordent aucune protection contre l'acide, et les armures et armes non-magiques sont automatiquement détruites.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Retour à la liste