Veuillez patienter...

Trolls Spissemuns

Source :  Norsca sourcebook, proposé par Tefeiri.

Dans les endroits reculés du Vieux Monde, les Trolls connus mesurent plus de trois mètres de haut. Ils sont décrits p 230 du livre des règles de WJRF. On en trouve aussi en Norsca, au même titre que leurs cousins, des Trolls de moindre taille : les Spissemuns de taille humaine.
L'adage qui dit : "plus le Troll est grand, plus le cerveau est petit" est bien connu en Norsca.

Comme les Trolls et les Flikkens, les Spissemuns sont des créatures laides, d'apparence vaguement humanoïde et grandement sensibles aux mutations du Chaos. Ils sont aussi très voraces, avec un système digestif plus proche de celui des Trolls que des Flikkens. Les Spissemuns mangent à peu près tout, préférant la viande fraîche, et la charogne par dessus tout. Même si occasionnellement, ils prennent des proies comme des cerfs ou des ours, ils préfèrent les proies plus petites telles que les Humains ou les Nains.
Plus intelligents et ingénieux que les trolls, les Spissemuns sont des chasseurs plus actifs. Normalement, ils sont solitaires et peuvent traquer une proie pendant des jours avant de lui tendre une embuscade. Parfois, six à huit Spissemuns s'assemblent en bande et attaquent les groupes de voyageurs ou les petites colonies. En dehors du Pays des Trolls, on les trouve habituellement dans les Monts Jotunheimen et occasionnellement dans le Nord des Montagnes du Bout du Monde. Les Spissemuns ont une compréhension limitée du Norsque, qu'ils utilisent parfois pour piéger les voyageurs. De plus ils utilisent un langage simple fait de claquements de langue, sifflements et grognements pour communiquer avec les autres lorsqu'ils chassent en groupe.
A la différence des Trolls, les Spissemuns doivent porter des armures pour se protéger (en cuir la plupart du temps). En combat, ils utilisent des armes simples (habituellement des épées et des haches) et une attaque par morsure.

Physique

Les Spissemuns sont de taille humaine, généralement entre 1,20 et 2,10 mètres. Leur peau épaisse est de couleur marron orangé et a la même texture que l'écorce d'un arbre. Leur chevelure est emmêlée et sale, et sa couleur varie entre le gris-noir et le marron verdâtre.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
5331543918214142025256

Alignement

Mauvais ou Chaotique.

Traits psychologiques

Les Spissemuns ne sont pas sujets à la peur causée par les Trolls. Il n'est toutefois pas nécessaire de préciser qu'ils ne restent pas longtemps sur place lorsqu'un Troll est présent (en effet leurs grands cousins n'hésitent pas à les dévorer). Si un Spissemuns tue ou met hors de combat un adversaire et qu'il n'y en a pas d'autre à proximité, il doit réussir un jet de sang-froid ou commencer à le manger. S'il est attaqué pendant son repas, le Spissemun combattra le personnage qui l'a dérangé. Ses attaques sont alors provisoirement doublées, jusqu'à ce qu'il puisse terminer son repas.

Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Comme les Trolls, les Spissemuns peuvent régénérer les dégâts, même s'ils sont sur le point de mourir. Un point de blessure est régénéré chaque tour (minute), jusqu'à leur maximum. Les blessures causées par le feu ou un acide corrosif ne peuvent pas être régénérées. Les Spissemuns peuvent combattre ou se déplacer pendant qu'ils régénèrent, a moins qu'il en soit spécifié autrement par la Table des Coups Critiques. Si un Coup Critique est porté, cela veut dire que le bas du corps d'un Spissemun est percé, l'acide jaillissant couvrira une aire de 2 mètres en demi-cercle devant lui, causant 1d3 blessures F 8 à tout ce qui se trouve dans la zone. Les armures n'accordent aucune protection contre l'acide, et les armures et armes non-magiques sont automatiquement détruites.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Retour à la liste