Source :
Dans les forêts les plus sombres rôdent des molosses pervertis par le pouvoir du Chaos. Se rassemblant et chassant en meutes de six à douze individus, ces monstres ont tendance à s'approcher des campements des hommes-bêtes, volant des miettes de nourriture ou enlevant parfois même un bray. Étrangement loyales, ces créatures rejoignent les hardes dans l'espoir d'obtenir de la viande fraîche. Certains hommes-bêtes les élèvent quand ils sont encore chiots pour les rendre plus cruels et efficaces au combat. Durant les semaines avant la bataille, les chiens sont parqués, affamés et battus pour les rendre plus féroces encore. Quand on les libère, ils se transforment en tueurs déments et sauvages.
Les chiens du Chaos sont des bêtes aux grondements féroces, qui rappellent vaguement des limiers, mais dotés d'une fourrure grise et de pointes qui leur courent sur le dos. Ils ont un aspect cruel et hideux, avec une tête de loup aux traits démoniaques. Bien des chiens développent des mutations comme des cornes, des défenses et de longs piquants.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Mutations du Chaos : soif de sang. Il y a 25% de chances pour qu'un chien ait également la mutation longs piquants (cf. Chapitre III : Le répertoire des mutations).
- Silencieux comme les animaux des bois : les chiens font preuve d'une discrétion naturelle, et la plupart sont des traqueurs et chasseurs expérimentés. Ils bénéficient d'un bonus de +20% aux tests de Déplacement silencieux et d'un bonus de +10% aux tests de Dissimulation.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Dents.
Assez facile.
Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.