Veuillez patienter...

Chiens : Epagneul ratier

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Sombre est l'Aile de la Mort, proposé par Tefeiri.

Les personnages qui vouent leur vie à l'éradication de la vermine souterraine ont souvent recours à ce type de chiens vicieux et hargneux entraînés à se débarasser des rats. Ils les aident grâce à leur odorat à pouvoir dénicher les petits rongeurs nuisibles dans les souterrains ou les égouts. Les épagneuls ratiers sont des chiens particulièrement vicieux et féroces. Bien que réputés comme faciles à dresser, la plupart de ces animaux vivent en Bretonnie ou la vermine souterraine urbaine est plus présente qu'ailleurs, les ratiers de l'empire doivent donc les faire importer ou bien aller les chercher eux-mêmes.

Physique

Ces chiens au poil court mesurent une cinquantaine de centimètres à l'age adulte. Ils possèdent une ossature solide et un pelage souvent bicolore noir, blanc ou orangé. Leurs yeux sont assez grands de forme ovale de couleur cannelle ou bruns.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
649-368591-51141455-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Ils sont totalement immunisés contre toutes les formes de peur et de terreur

Règles spéciales

Leur vision nocturne porte à 10 mètres
Elevés et dréssés pour chasser les rats de tout genre, ils bénéficient d'un bonus de +10 en CC et de +1 en A lorsqu'ils combattent ces animaux, et un bonus de +20 à leurs tests d'E pour résister aux blessures infectées infligées par les rats

Retour à la liste