Source : WJRF - Premier Compagnon (Le), proposé par Tefeiri.
Les Massacreurs de Tilée sont une race de chiens vicieuse et brutale, assez semblable au terrier et spécialement élevée pour le massacre.
Ils sont noirs de la même teinte que les corbeaux.
Le Massacreur de Tilée est un molosse athlétique, musclé, solide et fort. Sa truffe est toujours de couleur noire, ses oreilles sont triangulaires et pendantes, elles ont souvent été raccourcies . Son poil est court, serré et brillant, et sa robe peut être noire, gris-plomb, gris-ardoise, gris-clair, fauve clair ou foncé, bringée ou noir bringée. Les sujets fauves ou bringés ont un masque noir ou gris sur le museau. Une petite tache blanche est admise sur le poitrail. Le mâle pèse de 45 à 55 kg, pour une taille au garrot comprise entre 64 et 68 cm, et la femelle entre 40 et 45 kg, pour une taille au garrot comprise entre 60 et 64 cm, sa queue est longue mais très souvent coupée.
Neutre
Ils sont totalement loyaux envers leur maître et si ce dernier leur ordonne (d'un geste ou d'un ordre verbal) d'attaquer (sur la réussite d'un test de Cd), ils entrent en Frénésie.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Ils attaquent par Morsure.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.