Veuillez patienter...

Les Vents de Magie

La magie est une forme d'énergie qui s'écoule du portail interdimensionnel nord et imprègne le monde entier. Dans sa forme la "plus pure", elle est nommée magie Noire, une force redoutable qui déforme et corrompt ses utilisateurs. C'est la substance même du Chaos. Concentrée au maximum, la magie Noire peut se solidifier pour former la pierre distordante.

Heureusement, la magie Noire est particulièrement instable. Dès qu'elle quitte le portail interdimensionnel, elle se divise en différentes "couleurs", qui se mettent à dériver en formant des tourbillons et des remous, les vents de magie. Ces phénomènes ne sont pas réellement des vents ou des couleurs, mais ce sont les meilleures comparaisons permettant d'expliquer la nature de la magie aux profanes. Les couleurs sont souvent présentées sous la forme d'une roue.

Ce sont ces huit types de magie que les elfes hauts tissent pour former la Magie Haute, que la force corruptrice de la Noire ne peut souiller. Les autres races ne peuvent faire de même car il leur manque les capacités mentales nécessaires à un tel contrôle. C'est pourquoi Teclis constitua les huit Collèges Impériaux de Magie. Avant cela, les sorciers humains se servaient de la magie sans en comprendre la véritable nature; ils avaient autant de chances d'invoquer le pouvoir de la magie Noire que celui d'une des couleurs.

Aujourd'hui encore, des novices ignorant la vraie nature des forces qu'ils manipulent invoquent une mixture des différentes couleurs pour lancer leurs sorts. La magie Noire constitue alors un "ingrédient" accidentel qui entraîne souvent la corruption du praticien.

vents-de-magie

Les vents de magie

A l'instar de l'étoile à huit flèches du Chaos, la magie se présente tels huit vents soufflant sur le monde, porteurs de l'énergie du Chaos. La magie se divise ainsi en huit couleurs, à la manière de la lumière passant au travers d'un prisme. Les lanceurs de sorts acquièrent leur puissance magique en puisant dans l'un ou l'autre de ces huit vents de magie. Certains le font en se joignant à un ordre magique. D'autres préfèrent compter sur la prière, la chance ou l'instinct.

Fusion des Vents de Magie

Pour la plupart, ceux qui ont tenté de maîtriser tous les Vents de Magie à la fois ont été condamnés à la folie ou a l'anéantissement. Les humains ne possèdent pas la force mentale qu'il faut pour parvenir à opérer la fusion des différents Vents, ce qui leur permettrait d'accéder à quelques parcelles de la vraie magie, Qhaysh, la Haute Magie.

Les sorciers humains seront toujours insignifiants comparés à la puissance et à la majesté des mages elfes. Pourtant, il existe tout de même des manières de puiser dans la magie brute. La Magie Noire permet à ceux qui n'ont pas reçu de formation, ou aux irresponsables, d'accéder à un grand pouvoir, mais à un prix très élevé.

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Les Royaumes de Sorcellerie V2
En cache depuis le 22/09/2022

La Magie