Veuillez patienter...

Le Royaume de Cathée

De l'autre côté des Montagnes du Bout du Monde, au delà des Terres Sombres, des Montagnes de Mourn et des vastes steppes se situe le royaume légendaire de Cathée. L'appât de la route de la soie est grand pour les maisons marchandes Tiléennes et les Bourgmestres de l'Empire, de même que les commerçants d'Arabie. Mais la route est loin d'être sure : des bandits, des tribus nomades, et des hordes de hobgoblins qui gouvernent les steppes sont un danger non négligeable et seule une caravane sur dix parvient à faire le voyage sans encombres. La mer reste le plus sûr chemin pour s'y rendre... ou du moins, l'un des moins périlleux.

Les voyageurs qui sont revenus de Cathée parlent de grandes pagodes dorées et d'armées innombrable. Ils rapportent des épices exotiques, de fines soies, de l'or rayonnant, des vases de porcelaine luxueux, et toute sortes d'objets étranges et merveilleux venus du Royaume des Dragons, aperçus de la mystérieuse gloire de l'orient.

Ils content également les histoires de cités de jade, de grands temples ou sont étudiés la position des étoiles, de scribes notant chaque mot prononcé par leur Empereur. On dit que beaucoup de créatures étranges vivent en Cathée, des dragons serpents jusqu'au gigantesques chiens de pierres qui gardent l'entrée des temples des multiples dieux Cathéen.

Certains carnets de route traitent des milliers de milliers de soldats qui composent l'armée de l'Empereur, de mystiques couvent de moines capables de tuer un homme en le touchant simplement de la main, et des étrange guerrier-singes vivant hauts dans les Montagnes Célestes. Beaucoup de ces histoires sont fantaisistes, mais ce qui est certain c'est que l'Empire du Dragon Céleste est un endroit riche et merveilleux, mais tant que les routes de l'est ne seront pas sures, il restera un royaume de légende.

cathee
En cache depuis le 03/11/2017