Veuillez patienter...

Skavens : Moine de la peste du clan Pestilens

Source :  

Les moines de la peste du clan Pestilens sont les maîtres des maladies contagieuses et des épidémies. Les plus modestes d'entre eux sont de simples adorateurs du Rat Cornu, à la ferveur et la dévotion sans faille, qui chantent à longueur de journée les louanges du Seigneur de la Ruine et lui adressent des messes. Chacun est rongé par la maladie, recouvert de plaies qu'il s'inflige lui-même et qui suintent de sang et de pus. Lâchés contre les ennemis des skavens, les moines de la peste sont bien plus efficaces que l'on pourrait s'y attendre. Il serait facile d'ignorer leurs capacités quand on voit leur état de santé, mais il semblerait qu'ils trouvent quelque soulagement dans leur souffrance incessante. Les blessures ordinaires, comme un membre coupé ou une éventration, ne sont pour eux qu'une gêne passagère.

Les plus hauts rangs des moines de la peste sont occupés par les prêtres de la peste, ces individus qui ont prouvé à maintes reprises leur valeur et ont survécu à d'innombrables épidémies. Ces prêtres participent activement à l'élaboration de nouvelles véroles et maladies infectieuses, par lesquelles ils espèrent conquérir le monde.

Plus puissants encore que les prêtres de la peste, on trouve les diacres de la peste, dont la maîtrise du morbide n'est surpassée que par le Rat Cornu en personne.

Note : Cette description est tirée du livre Les Fils du Rat Cornu.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
53425347401402025292920
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

2 armes à une main.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste