Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.
Le Vieux Monde a plus que sa part de vermines de taille normale; les Rats en font partie. Toutes ces créatures attaquent avec une Morsure. Cependant il y a deux espèces anormalement grandes : les rats géants et les rats des rochers.
Les Rats des Rochers son légèrement plus petits que les Rats Géants et adaptés à une vie au milieu des rochers et des falaises. Ils sont extrêmement agiles et ce sont des grimpeurs expérimentés qui peuvent bondir sur des rochers et des falaises presque comme s'ils étaient physiquement retenus sur la surface.
Les Rats des Rochers mesurent 1,20 mètres en moyenne, plus la queue.
Neutre ou Mauvais
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les rats ont 35% de chance de causer des Plaies Infectées et 2% de chance de porter la Peste Noire (voir Maladies). Les Esprits familiers ont le même profil que les Rats normaux mais avec une Int de 89. Tous les rats ont une Vision nocturne à plus ou moins haut degré: les Rats Géants peuvent voir à 20 mètres dans l'obscurité, les Rats des Rochers jusqu'à 15 mètres et les Rats normaux jusqu'à 10 mètres.
Infection des plaies : si un personnage est blessé par une de ces attaques, le MJ lance 1D100 et si le résultat est inférieur ou égal au pourcentage donné, le personnage devra effectuer un Test contre la Contagion (E x10) avec une pénalité de 5% pour chaque blessure infligée. Si le Test échoue, la plaie s'infectera.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.