Veuillez patienter...

Hommes-Bêtes : Gors

Source :  

Le type d'homme-bête le plus répandu est le gor. Grands, puissants et nombreux, les gors forment le gros de la plupart des meutes. Si leur apparence varie énormément, ils ont tous des traits animaux mêlés à des traits humains. Ce sont leurs cornes qui distinguent les gors des hommes-bêtes inférieurs. Les cornes sont le symbole ultime du statut et du pouvoir, et leurs chefs ont toujours les plus grandes et les plus impressionnantes, qu'ils peignent systématiquement avec du sang, des excréments ou des teintures pour instiller la peur dans le coeur de leurs ennemis.

Bien que les gors soient considérés comme une espèce à part entière, ce sont des créatures du Chaos, sujettes à toutes sortes de mutations. Certains gors ont une tête d'insecte ou de cheval, un grand nombre de membres, une queue frétillante, ou toute autre combinaison de caractères hideux. Cependant, il n'existe que trois catégories de gors dignes d'être évoquées :

  • Bovigors : Les bovigors ont des cornes de bovin et le plus souvent une tête de boeuf ou de taureau. Ils ont un sens de la compétition très développé et pensent être supérieurs aux autres gors. La plupart ne se servent guère de leurs méninges, préférant à cela utiliser leur force pour régler leurs problèmes.
  • Caprigors : Plus répandus que tous les autres types de gors, les caprigors ont des cornes droites ou recourbées, comme un bouc ou un bélier. La plupart ont une tête de bouc ; dans ce cas, ils ont également des pattes de bouc.
  • Vraigors : Un homme-bête doté de belles cornes et d'aucune autre mutation est qualifié de vraigor. Les vraigors ont des jambes d'humain ou de bouc. Ces hommes-bêtes rares sont les plus intelligents et les plus forts, accédant presque toujours à un statut particulièrement honorable au sein de la meute. Les gors, les hommes-bêtes les plus courants, hantent presque chaque forêt du Vieux Monde. Leur apparence varie considérablement, mais tous allient des traits bestiaux et humains, souvent avec la tête et les jambes d'un bouc et le torse et les bras d'un humain. La seule caractéristique commune à tous les Gors est une grande paire de cornes - les plus grandes sont les meilleures, car elles indiquent le statut parmi les hommes-bêtes -, un trait qui les différencie des ungors et des changepeaux.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
54025348351352526252525
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Règles spéciales

- Mutations du Chaos : aspect bestial, cornes et jambes d'animal. 25% de chances d'avoir une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table 2-1 : mutations avancées du Chaos (ou celle du Tome de la Corruption) pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence. Les bovigors ont également la mutation brute épaisse.
- Silencieux comme les animaux des bois : les hommes-bêtes font preuve d'une discrétion naturelle. La plupart d'entre eux sont également des chasseurs et des pisteurs très expérimentés. Ils bénéficient d'un bonus de +20% aux tests de Déplacement silencieux et d'un bonus de +10% aux tests de Dissimulation.

Armures

Armure légère (veste de cuir).

Points d'armure : tête 0, bras 1, corps 1, jambes 0.

Armes

Arme à une main ou lance, arme à une main ou bouclier, cornes (dégâts BF-1).

Perspective d'éradication

Moyenne.

Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.

Retour à la liste