Veuillez patienter...

Squelettes

Source :  , proposé par Imrahil.

Squelettes

Un squelette est une créature magique formée à partir de restes d'humanoïdes morts depuis longtemps. Les squelettes sont personnellement dépourvus de volonté; ils ne sont soutenus que par la magie. Les squelettes sont créés par des nécromanciens qui profanent des cimetières et animent les ossements des morts. Ce sont des créatures dépourvues d'intelligence qui doivent être contrôlées par la magie pour ne pas retourner à leur sommeil éternel. S'ils n'ont pas d'esprit, ils n'ont pas davantage besoin de manger ni de dormir, et ils ne battent jamais en retraite ni ne se rendent. Les squelettes sont les restes décharnés de ceux qui sont morts depuis longtemps, réanimés, parodies de vivants, par une magie sombre pour arpenter la terre. Ceux qui sont morts sans recevoir le repos accordé par les rituels de Morr, le dieu de la Mort, peuvent être ressuscités sous cette forme par un nécromancien suffisamment puissant. Totalement dépourvus d'intelligence, les squelettes combattent jusqu'à ce que leurs os soient réduits en miettes. Leur ténacité n'a rien à voir avec du courage, ils n'ont tout simplement peur de rien, et ne peuvent pas être tués puisqu'ils ne sont vivants.

Physique

Un squelette humanoïde animé, vêtu généralement de loques et utilisant un équipement détérioré.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
425173352011818181818-

Alignement

Puisqu'ils doivent être contrôlés, ils n'ont pas réellement d'Alignement mais ils peuvent être considérés comme Mauvais.

Traits psychologiques

Les squelettes sont immunisés à toutes les règles de psychologie et ne peuvent pas être contraints de quitter un combat. Ils causent la Peur chez toutes les créatures vivantes.

Règles spéciales

Les squelettes sont sujets à l'Instabilité et, s'ils deviennent instables, ils s'affaisseront toujours et ne se relèveront pas. Ils doivent être contrôlés sinon ils sont sujet à la Stupidité. Des coups provenant de squelettes causent des Plaies Infectées dans 35% des cas. - Dénué de conscience : les squelettes sont des os animés sans esprit ni intellect. Ils n'ont ni Intelligence, ni Force Mentale, ni Sociabilité. Ils ne peuvent donc pas entreprendre (ou rater) de test basé sur ces caractéristiques.
- Lent : les squelettes sont infatigables mais lents. Ils ne peuvent pas entreprendre d'action de course.
OPTION : DES OS
Pour refléter la nature osseuse des Squelettes, vous pouvez imposer une pénalité de -1 Dégât aux blessures infligées par les armes n'ayant pas le trait Assommante.

Armures

Armure légère (gilet de cuir et calotte de cuir).

Points d'armure : tête 1, bras 0, corps 1, jambes 0.

Armes

Arme à une main, dague ou arc.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste